Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
5 mai 2013

Les organisations communautaires juives bloquent la lutte contre l’islamophobie

Sur ISLAMETINFO

 

Note de la Rédaction :

Le CRIF se dévoile un peu plus !

Alain Jakubowicz (président de la LICRA) l’a déclaré sans ambages : « L’islamophobie, ce n’est pas du racisme » !

Le B’naï B’rith loge franc-maçonne réservée aux juifs invite, depuis des années, lors de ses salons, des écrivains dont la quasi-totalité est islamophobe (quelques noms…).

Gilles-William GOLDNADEL, aile droite du CRIF et ami de Marine le Pen a aussi mis sa pierre à l’édifice avec son livre « Du racisme blanc au racisme anti-blanc » .

Expression reprise récemment par Jean François Copé et ses pains aux chocolats afin de stigmatiser un peu plus les jeunes musulmans oubliant ainsi de signaler le racisme anti-goy

Evidemment… 

Islam&Info dénonce depuis des années déjà la diabolisation de l’Islam par certains lobbys pro-israéliens.

De faux patriotes en kippa dénoncent le soit disant communautarisme musulman en fermant les yeux sur le CRIF,  la LICRA, la LDJ etc.

Si véritablement les musulmans s’organisaient, ils n’en serraient pas là…

Nous avons dénoncé ces groupes communautaires organisés mais aussi en interne, les musulmans qui s’attaquent aux faux problèmes ou au petit gaulois manipulé.

 
Nous sommes ravis aujourd’hui de voir le CCIF montrer du doigt les vrais responsables de ce climat délétère en France.

 

Paris Mosque rector Boubakeur, France's Grand Rabbi Bernheim, President of the CRIF Prasquier and President of the French Muslim Council Moussaoui speak to the media at the Elysee Palace in Paris

islamophobie.net - Après la résolution contre l’islamophobie proposée par six sénateurs belges, la levée de boucliers ne s’est pas faite attendre. Le CRIF envoie de nouveau le message : l’institution fera barrage à toute initiative qui luttera contre l’islamophobie.

Richard Prasquier ne souhaite pas mélanger « les poires et les pommes» pour expliquer qu’il ne considère pas voir l’islamophobie être prise en compte par les institutions nationales et européennes au même titre que l’antisémitisme.

 

Rejoignez les 11 300 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

 

En réaction à l’initiative des parlementaires belges de prendre une résolution visant à considérer l’islamophobie comme l’expression d’un rejet des citoyens musulmans, le Centre communautaire laïc juif (CCLJ), a estimé que cela était « inacceptable ».

Selon l’organisation, il s’agirait d’une décision « étrange et inquiétante » qui représenterait un recul des droits les plus fondamentaux.

Ce qui est davantage étrange c’est que les pays européens ne s’en soient pas saisis plus tôt au regard de l’explosion des actes de violences de ces dernières années qui visent les musulmans européens.

 

Le plus inquiétant est le déni qui continue à caractériser la posture d’organisations qui se rendent complices de l’islamophobie galopante.

En soutenant cette idée, l’organisation de Richard Prasquier refuse de voir dans le combat contre l’islamophobie, un combat pour l’égalité de tous.

Refuserait-il, pour ses concitoyens musulmans, ce qu’il défend ardemment pour ses coreligionnaires ?

Cette conception de l’égalité n’est clairement pas la nôtre. Nous considérons ce principe comme universel et intangible .

 

Par cette déclaration, le CRIF se retrouve en totale contradiction avec au moins une des missions qu’il s’est fixées : celle de combattre toutes les formes de racisme, d’intolérance et d’exclusion. Est ce sa logique communautariste qui l’empêche de voir la réalité de ce que vivent ses compatriotes ?

A ce titre, Richard Prasquier aurait dû faire un petit détour au Tribunal de Bobigny jeudi 18 avril pour constater que lorsque l’universalité d’un principe est déniée à d’autres humains, on peut se retrouver dans la situation de Monsieur Benady, responsable dans une société d’édition, portant « barbe et kippa » (AFP), assume totalement avoir enfreint la loi en refusant les « maghrébins » sous prétexte que ceux-ci représenteraient un « risque ».

Ce même prévenu indique assumer « clairement pratiquer la discrimination à l’embauche » en appliquant aux maghrébins le « principe de précaution comme (d’autres l’appliquent) aux OGM ». Mais au CRIF, on ne veut pas voir cela.

On persiste dans la stratégie de négation de la réalité inquiétante de l’islamophobie notamment en adoptant la technique de délégitimation du concept même d’islamophobie en avançant l’argument grossier selon lequel il aurait été forgé par « la théocratie iranienne et des extrémistes musulmans ».

Le CCIF dénonce et condamne sans détour et avec la plus grande vigueur ces postures à géométrie variable et appelle, sans tarder, à la constitution d’une commission d’enquête parlementaire contre l’islamophobie pour enrayer la dynamique islamophobe et mener la lutte sans distinction contre toutes les formes de haine.

 

Signez la pétition pour une commission d’enquête parlementaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité