Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
5 mai 2013

Seuls à la Bastille !

Sur le blog de Laurezudas

 


 

Voilà, la bataille des chiffres est lancée ! 30 000 selon Manuel Valls, 180 000 selon le Front de Gauche ! Mais nous, citoyen-nes, associatifs, syndicalistes, militant-es et sympathisant-es, nous savons bien que peu importent les chiffres, peu importent les dizaines de milliers de gens mobilisés, les centaines de cars, les méga-watts d’énergies déployées, les espoirs chantés au son de la Marseillaise, oui, peu importe tout cela, puisque de toute façon, nous sommes seuls !

Que nous soyons 2, 5, 10 ou 180 000, peu importe puisque nous sommes seuls, vociférants, éructant, hurlant la bave aux lèvres…

Peu importent nos projets, nos réalités concrètes, peu importent les milliers d’heures dans les rues, sur les marchés, sur les places, peu importent les millions de tracts distribués et d’affiches collées, nous sommes seuls !

Coincée seule derrière mon ordinateur, comme des milliers d’autres internautes, j’ai suivi chaque image, écouté chaque son, lu avec avidité chaque tweet de ces 180 000 solitaires et j’ai vu que nous étions seuls…


 

Seuls contre la truie qui chante du FN qui entonne mille fois sa mélopée nauséabonde aux oreilles complaisantes des médiacrates vendus au système.

Seuls contre les grands gourous de l’austérité qui laminent les peuples grecs, chypriotes, espagnols, italiens et portugais.

Seuls contre la finance qui joue au Monopoly avec nos emplois en bradant nos entreprises.

Seuls contre l’oligarchie qui triche, ment, vole en toute impunité.

Seuls à refuser de nous résigner.

Aujourd’hui à la Bastille, voir toute cette solitude m’a réchauffé le cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité