Sur VERITE SUR LA SYRIE

 

 

La Voix de la Russie, compagnie russe de multimédias a accordé un entretien à la représentation diplomatique syrienne à Paris. L’ambassadrice Lamia Shakkur avait été expulsée par François Hollande, 15 jours après son élection en mai 2012. C’est donc M. Mohamed Najib, conseiller économique auprès de la délégation diplomatique syrienne à Paris, qui a accepté de répondre aux questions de la journaliste russe. Cela fait deux ans que la Syrie, état souverain, fait face à un mouvement armé terroriste sur son sol, dont 80% des combattants sont des étrangers entraînés, payés et armés par des puissances étrangères telles que le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, Israël, les USA et malheureusement, la France. Cette ingérence s'accompagne également d’une désinformation continue de la part des médias occidentaux et de la chaîne de propagande qatarie, al-Jazeera. « La guerre que subit la Syrie, est principalement une guerre médiatique. Les médias occidentaux et de nombreux médias arabes –nous parlons, en effet, de plusieurs centaines de chaînes et on peut même parler de chambre noire médiatique commune à tous– travestissent la réalité. Ces mensonges ont débuté avec ce que l’on appelle le Printemps arabe. […] » « L’armée arabe syrienne est soudée. Ce n’est pas une armée volontaire. En effet, en Syrie, nous avons un service militaire obligatoire pour tous les hommes ayant atteint 18 ans. L’armée arabe syrienne est une mosaïque représentant la mosaïque populaire. Cette mosaïque populaire est représentée géographiquement, culturellement et religieusement. Ainsi, nous pouvons affirmer que l’armée est une partie du peuple syrien… » URL : www.partiantisioniste.com/articles/actualites/1512

 

La Voix de la Russie, compagnie russe de multimédias a accordé un entretien à la représentation diplomatique syrienne à Paris. L’ambassadrice Lamia Shakkur avait été expulsée par François Hollande, 15 jours après son élection en mai 2012. C’est donc M. Mohamed Najib, conseiller économique auprès de la délégation diplomatique syrienne à Paris, qui a accepté de répondre aux questions de la journaliste russe.

Cela fait deux ans que la Syrie, état souverain, fait face à un mouvement armé terroriste sur son sol, dont 80% des combattants sont des étrangers entraînés, payés et armés par des puissances étrangères telles que le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, Israël, les USA et malheureusement, la France. Cette ingérence s'accompagne également d’une désinformation continue de la part des médias occidentaux et de la chaîne de propagande qatarie, al-Jazeera.

« La guerre que subit la Syrie, est principalement une guerre médiatique. Les médias occidentaux et de nombreux médias arabes –nous parlons, en effet, de plusieurs centaines de chaînes et on peut même parler de chambre noire médiatique commune à tous– travestissent la réalité. Ces mensonges ont débuté avec ce que l’on appelle le Printemps arabe. […] »

« L’armée arabe syrienne est soudée. Ce n’est pas une armée volontaire. En effet, en Syrie, nous avons un service militaire obligatoire pour tous les hommes ayant atteint 18 ans. L’armée arabe syrienne est une mosaïque représentant la mosaïque populaire. Cette mosaïque populaire est représentée géographiquement, culturellement et religieusement. Ainsi, nous pouvons affirmer que l’armée est une partie du peuple syrien… »

URL : www.partiantisioniste.com/articles/actualites/1512