Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
15 mai 2013

Soutien des antisionistes laics aux juifs ultra-orthodoxes qui refusent de servir dans l’armée israélienne

Sur EUROPALESTINE

 

mercredi 15 mai 2013

Juste avant la grande manifestation des ultra-orthodoxes juifs qui doit se dérouler ce jeudi à Jérusalem, pour protester contre un enrôlement forcé dans l’armée israélienne, des militants antisionistes qui font partie de la campagne BDS sont allés dans le quartier de Mea Shearim à Jérusalem Ouest, pour coller des affiches et s’entretenir avec les juifs ultra-orthodoxes de ce quartier, qui ont apprécié l’initiative, rapporte notre ami Ronnie.

Le texte de l’affiche dit notamment :

"Nous qui vivons sous un régime qui s’intitule "Etat d’israël", soulignons que le projet sioniste ne présente aucune valeur démocratique.

Nous sommes conscients que le concept sioniste nie toute égalité entre les êtres humains. Et nous sommes conscients que les juifs ultra-orthodoxes (Haredi) font partie des communautés brimées par l’Etat d’Israël.

Une petite minorité de personnes a mis en place ce régime et elle est la seule à en profiter. Elle s’est approprié le judaïsme au nom de tous les juifs du monde. Et l’enrôlement de force dans l’armée israélienne, présentée comme un "partage du fardeau", tout comme les "sautorisations spécifiques" accordées aux juifs ultra-orthodoxes, ont servi à occulter une question fondamentale : quel type de gouvernance peut bénéficier à tous les humains qui vivent sur cette terre ?

Le type de gouvernance qui profiterait à toute la population sur cette terre, devrait être défini par tous ceux qui vivent sur cette terre et tous ceux qui en ont été expulsés par la force.

Nous exprimons donc notre solidarité et notre soutien à la communauté Haredi qui refuse l’enrôlement forcé au sein de l’armée de l’Etat d’Israël. Et nous condamnons les expressions de haine et de mépris à son égard, telles que "parasites" et "sangsues".

Le chemin de la coexistence harmonieuse entre les différentes communautés passe par un travail commun et sachez que nous y sommes disposés."

Le texte est signé "Démocratie ou Rébellion"

Et davantage de photos sur : https://www.facebook.com/media/set/...

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour s'installer dans les colonies avec maison neuve et grande car ils ont souvent des dizaines d'enfants je ne crois pas qu'ils disent non !
Répondre
J
J'aimerais savoir combien d'entre eux refusent aussi de s'installer sur les terres palestiniennes colonisées . Mais ceci dit, la manip' qui a fait passer les antisionistes (juifs ou pas) pour des antisémites ces qques dernières années est aujourd'hui largement éventée.
Répondre
V
comme quoi les extrêmes s'attirent lorsqu'ils ont raison !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité