Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
29 mai 2013

"L'Oligarchie et le sionisme" , tournage et secrets

 

Sur ALLOCINE

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "L'Oligarchie et le sionisme" et de son tournage !

 

Béatrice Pignède

Secret de tournage sur L'Oligarchie et le sionisme

Béatrice Pignède est une journaliste/reporter qui s'est spécialisée dans le reportage de guerre et le documentaire. Elle s'intéresse également de très près à la façon dont les médias de masse manipulent l'information depuis ses débuts dans la célèbre émission Arrêt sur image. Après les attentats du 11 septembre 2001, la journaliste s'engage dans un combat contre la propagande en temps de guerre en dénonçant l'instrumentalisation médiatique. On lui doit notamment les documentaires L'Irak, d'une guerre à l'autre en 2003 et Propagande de guerre, propagande de paix en 2004. Par la suite, Béatrice devient indépendante au sein de la société Clap 36 et s'intéresse de près à des personnalités controversées à qui elle donne la parole comme Dieudonné, Alain Soral ou Thierry Meyssan. Très peu relayés par les médias, les documentaires Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné (2009) ou Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot (2011) dénoncent le pouvoir des médias dominants et le laxisme du gouvernement sur les questions de liberté d'expression notamment.

 

Oligarchie ?

Secret de tournage sur L'Oligarchie et le sionisme

Béatrice Pignède désigne par le mot "Oligarchie" toute la machinerie des élites mondiales dirigeantes (chefs d'états et pouvoir de la banque) qu'on peut aussi désigner par "Oligarchie mondialiste". Elle dénonce ainsi le pouvoir de quelques personnes sur la masse en pointant du doigt le libéralisme libertaire qui engendre la paupérisation et a abouti à une société cultivant l'apathie.

 

Sionisme ?

Secret de tournage sur L'Oligarchie et le sionisme

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste fondé par Théodore Herzl en 1897. Cette idéologie prône notamment l'existence des Juifs en tant que peuple élu devant tous se retrouver sur la terre d'Israël et disposer d'un Etat juif indépendant. Le mouvement sioniste a donné lieu à la politique de colonisation des terres Palestiniennes depuis la création de l'Etat d'Israël en 1947. Par sionisme, la cinéaste Béatrice Pignède entend donc dénoncer la politique colonialiste des dirigeants israéliens actuels qui oppriment le peuple Palestinien via une présence armée permanente réprimant violemment toutes formes de résistance. Le sionisme doit son nom au mont Sion sur lequel a été bâtie Jérusalem.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité