Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
26 juin 2013

Mandela : Marine Le Pen perd son calme sur France Inter

 

Sur le HUFPOST

 Mandela : Marine Le Pen perd son calme sur France Inter face à Patrick Cohen

Le HuffPost  |  Publication:   |  Mis à jour: 26/06/2013 10h30 CEST

MARINE LE PEN - Invitée de la matinale de France Inter, Marine Le Pen n'a pas du tout apprécié les questions de Patrick Cohen à propos de Nelson Mandela ce mercredi 26 juin.

Alors que le prix Nobel de la Paix sud-africain est toujours hospitalisé dans un état critique, la présidente du Front National était invitée à s'exprimer sur la position de son parti à propos de cette figure de la lutte anti-apartheid.

 

Guillaume Daudin @GuillaumeDaudin

"Jean-Marie Le Pen a toujours condamné l'apartheid", dit Marine Le Pen. A vous fact-checkers.

Nelson Mandela est "une figure d'apaisement. L'apartheid était un système contestable et injuste." répond-elle. Mais Patrick Cohen a préparé sa riposte lui précisant que jamais Jean-Marie Le Pen n'avait condamné l'apartheid. Quelques minutes plus tard, un journaliste sur Twitter avait retrouvé un passage de l'émission L'Heure de vérité dans laquelle Jean-Marie Le Pen avait déclaré : "J'ai toujours une méfiance envers les terroristes" en parlant de Mandela (à la 57 minutes de la vidéo ci-dessous):
Ronan Tésorière @RonTesoriere

Jean-Marie Le Pen sur Mandela "j'ai toujours une méfiance envers les terroristes" http://www.youtube.com/watch?v=iF6ROa3DTCM  à 57:01 @egaucher @f_inter

Erwann Gaucher @egaucher

Grâce à @RonTesoriere de @France3tv je peux vérifier qui de P. Cohen /M. Le Pen avait raison ce matin sur @f_inter : http://www.youtube.com/watch?v=iF6ROa3DTCM 

 

 

.

Pire, il lui a rappelle comment Bruno Mégret et sa femme Catherine, lorsqu'ils étaient à la tête de Vitrolles et encore sous l'étiquette FN, avaient fait débaptiser la "place Nelson Mandela" pour la renommer "place de Provence".

 

Petite pirouette de la présidente du FN : "C'est la preuve qu'au FN, il y a des sensibilités différentes, pas comme à France Inter", rétorque sèchement Marine Le Pen. "Oh, un vieux relent de bolchévisme" s'énerve-t-elle en parlant de la station. Vous savez qu'à l'extérieur, on vous appelle Radio Bolcho ?" Non, lui répond Patrick Cohen "Oui, on est toujours les plus mal informés sur soi-même" conclut-elle finalement.

 

veronique maurus
Marine Pen allait presque nous faire croire que le avait changé et puis boum "Radio Bolcho"! Chassez le naturel...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité