Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
1 juillet 2013

Hollande? Ni de gauche, ni même du centre...


Astucieux ce JFK ... il manie plutôt bien le fusil à double détente : Hollande de Gauche? Bien sûr que non. Alors du centre? Non plus... la preuve:

 

 

Sur le Huffington post

Le tweet de Jean-François Kahn - Hollande vire à droite : "concurrence déloyale!" hurle l'UMP

Publication:   |  Mis à jour: 01/07/2013 15h26 CEST

tweet kahn

Dans un pays bipolarisé à l’extrême comme la France, la politique prend parfois des aspects surréalistes.

Ainsi, plus François Hollande infléchit sa politique vers la droite, plus la droite hurle. Comme si ça n’était pas le jeu. Comme s’il s’agissait d’une concurrence déloyale. La droite c’est nous, c’est pas vous!

 

 

Jean-François Kahn @JF_Kahn

Hollande vire à droite : "concurrence déloyale!" hurle l'UMP http://huff.to/1auJG14 

Le gouvernement refuse tout coup de pouce au SMIC et bloque le point d’indice de la fonction publique : "A bas la gauche!" crie la droite. Le gouvernement conçoit une réforme des retraites plus dure que celle de Sarkozy et reprend à son compte la "TVA sociale" au nom de la compétitivité des entreprises : "A bas la gauche!" scande la droite. Le gouvernement serre la vis, réduit le nombre de fonctionnaires et coupe dans les budgets des ministères, y compris ceux de la Culture et de l’Ecologie : "A bas la gauche!" répète la droite. Hollande se met à dos les syndicats et renonce à surtaxer les hauts salaires de grands patrons, il fait l’éloge des réformes libérales allemandes, ne refuse rien à Angela Merkel, ne jure que par les marchés, s’en va embrasser l’émir du Qatar, conduit la même politique étrangère que Sarkozy… "A bas la gauche!" tambourine la droite.

Il ne manquerait plus que le "pouvoir socialiste", comme ils disent, restaure le bouclier fiscal, abroge la loi sur le mariage gay et rétablisse la peine de mort et la droite, alors, se déchaînerait. Comme si on lui piquait son gagne-pain.

Et si c’était l’inverse : une droite qui nationalise, augmente les salaires et pressure les riches? La gauche défilerait-elle de la République à la Bastille pour protester?

Etrange pays.

Le tweet de Jean-François Kahn, qu'est-ce-que c'est?Jusqu'ici l'écrivain et co-fondateur de Marianne était resté à l'écart du Web et des réseaux sociaux, mais il fallait se lancer!

Depuis novembre dernier, Jean-François Kahn publie chaque jour un court texte sur Le HuffPost, également relayé sur son compte Twitter.

Pour le suivre sur Twitter: @JF_Kahn.

Jean-François Kahn a récemment publié L'invention des Français, du temps de nos folies gauloises chez Fayard etComment s'en sortir chez Plon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité