Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
1 juillet 2013

Poutine : Snowden peut rester en Russie s’il cesse d’attaquer les Etats-Unis

 

on 1 juillet 2013

 

 

Vladimir Poutine

 

 

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé lundi qu’Edward Snowden pouvait rester en Russie s’il "cessait de faire du tort" aux Etats-Unis, où il est recherché pour espionnage.

"S’il veut rester ici, la condition, c’est qu’il cesse ses activités visant à faire du tort à nos partenaires américains, peu importe que cela puisse paraître étrange venant de ma part", a déclaré Poutine.

"La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire (…). Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre des individus arrêtés et condamnés en Russie."

Vladimir Poutine a également réaffirmé que les services russes ne travaillaient pas avec le fugitif américain.

"Il n’est pas notre agent et ne coopère pas avec nous. Nos services secrets n’ont jamais travaillé avec lui et ne travaillent pas avec lui maintenant."

Edward Snowden "ne se considère pas comme un agent des services secrets, il se considère comme un défenseur des droits de l’homme, un nouveau dissident, quelque chose comme Sakharov", a encore dit M. Poutine, évoquant le célèbre dissident soviétique Andreï Sakharov.

Auteur de révélations explosives sur les programmes de surveillance des télécommunications, l’ex-collaborateur de l’Agence nationale de sécurité (NSA) est coincé depuis une semaine à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo, en provenance de Hong Kong, son passeport ayant été annulé par les Etats-Unis qui réclament son extradition pour espionnage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Souviens toi: <br /> <br /> 1.Assange coincé ds l'ambassade d'Equateur à Londres... <br /> <br /> 2.Snowden serait accueilli ds ce même Equateur, mais...<br /> <br /> 3.Equateur, Vénezuela et autres pays d'AL résistants subissent des entreprises de déstabilisation par leuir droite complice des US<br /> <br /> 4. une force de solidarité et de libération (du FMI et de ses inspirateurs et gestionnaires) a déjà beaucoup accompli en AL où ils sont encore harcelés<br /> <br /> 5. cette force internationale constitue un groupe solidaire et progressiste décidé à se défendre du pillage et de l'hégémonie de "l'Empire"...: les BRICS...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans BRICS il y a Russie... Poutine est un excellent diplomate qui essaie d'éviter que des fous mégalomanes ne fassent sauter la planète.
Répondre
V
on prend çà comment ? on en laisse beaucoup alors !!!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité