Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
5 juillet 2013

Delphine Batho se dit victime des groupes de pression

Sur CAPITAL

Source : Reuters
04/07/2013 à 15:48 / Mis à jour le 04/07/2013 à 15:50
L'éviction de Delphine Batho est uniquement liée à ses propos sur le budget, a-t-on assuré jeudi à Matignon après les attaques de l'ancienne ministre sur la politique environnementale du gouvernement, qui aurait selon elle cédé à des groupes de pression en la limogeant. /Photo prise le 4 juillet 2013/REUTERS/Benoît Tessier

L'éviction de Delphine Batho est uniquement liée à ses propos sur le budget, a-t-on assuré jeudi à Matignon après les attaques de l'ancienne ministre sur la politique environnementale du gouvernement, qui aurait selon elle cédé à des groupes de pression en la limogeant.

François Hollande a mis fin mardi aux fonctions de l'ancienne ministre de l'Ecologie, qui avait critiqué le "mauvais budget" alloué à son secteur pour 2014, estimant qu'elle avait violé le principe de solidarité gouvernementale.

A la question de savoir si Delphine Batho elle était victime de groupes de pression, Matignon a répondu que l'éviction de la ministre était "uniquement due à son expression concernant son budget" et que désormais "une page est tournée".

Delphine Batho a désigné jeudi que des "forces" liées au gaz de schiste et au nucléaire ont joué, selon elle, un rôle dans son limogeage.

"Parce que je suis fidèle à mes engagements et à mes convictions depuis plusieurs mois, certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique", a expliqué Delphine Batho lors d'une conférence de presse à Paris.

"Ce combat s'est cristallisé notamment sur la question des gaz de schiste et plus discrètement sur la réduction de la part du nucléaire en France", a-t-elle ajouté.

"Ces forces dont je parle ne se sont pas cachées de vouloir ma tête mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n'y seraient pas parvenues", a-t-elle estimé.

L'ex-ministre, figure de la génération montante du Parti socialiste, s'est interrogée sur les propos prêtés au patron de l'entreprise de tubes Vallourec, Philippe Crouzet, dont la femme est la directrice de cabinet de François Hollande....lire la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est sur mon journal !
Répondre
J
Merci Vivi, je vais chercher: je ne l'ai pas encore écouté, cet interview...
Répondre
V
ce matin elle a été plus que claire avec Bourdin !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité