Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
11 juillet 2013

Progression des fortunes et livret A

 

La fortune globale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25% en un an.
La fortune globale des plus riches, estimée à 330 milliards d’euros, n’avait pas été aussi élevée depuis 1996.
En 10 ans, ce chiffre a été multiplié par quatre alors que le PIB n’a fait que doubler.
Le groupe des 500 compte désormais 55 milliardaires, soit 10 de plus que l'année dernière.
Les dix premiers du classement ont vu leur fortune progresser de 30 milliards en douze mois, à 135 milliards (40 % du total)
1/10e de la richesse est entre les mains de 1/100000 de la population.
"Mon véritable adversaire, c'est le monde de la Finance", disait l'autre...

 

Jocelyne Galy Pierre, j'ai entendu ce matin (fr infos) de 25 à 40%. Juste avant l'évocation de réduire la "rentabilité ") du livret A de 1.75 à 1.25 et peut-être 1.00.
Quant à l'autre, il a dit ça au Bourget et a démenti qques jours après chez le Guardian ("en substance: "nous ne sommes pas dangereux, nous avons déjà privatisé".).
Il a dit aussi que l'OTAN était une force de paix.. j'ai failli me cogner la tête au plafond en sursautant. J'ai même cru qu'il était ignorant et confondait OTAN et ONU... Mais je suis sûre aujourd'hui que ce n'est pas ça, l'explication de ce que je croyais être un lapsus.

 

Rapide calcul :
30 milliards en douze mois divisé par le SMIC à 1 425,67 = Les dix français les plus riches ont vu leur fortune augmenter de 21 042 737 SMIC en 12 mois.  Ouais.
21 millions de SMIC en 12 mois.

Jocelyne Galy ça, je prends et je mets ds mon blog (c'est parlant: il y a qques années j'avais divisé un "parachute doré" - petite récompense ponctuelle - de je ne sais plus qui : j'avais trouvé 40 vies de smicards (40 ans à 1000€)... le "peuple" ne vaut pas cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité