Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
20 juillet 2013

Batho pense avoir déplu parce qu'elle a "défendu une conception de l'État fort face à un certain nombre d'intérêts particuliers

Sur le FIGARO

Batho veut «se faire entendre»

Delphine Batho a annoncé aujourd'hui qu'elle serait de retour à la rentrée. "Je ne veux pas lâcher l'affaire. Je prendrai des initiatives politiques à la rentrée", a annoncé l'ancienne ministre de l'Ecologie à des dizaines de militants socialistes de sa circonscription à Azay-le-Brûlé dans les Deux-Sèvres. Le propos est partiellement rapporté par le site de La Nouvelle République (NR).

Selon l'AFP, Batho a profité de cette réunion pour dénoncer le "traitement de défaveur" dont elle a fait l'objet lors de son limogeage, évoquant "un problème de hiérarchie des valeurs" en rappelant le cas Cahuzac. "J'y vois un problème de hiérarchie des valeurs lorsqu'il faut trois mois pour démissionner un ministre du Budget suspecté de fraude fiscale et moins de trois heures pour limoger la ministre le l'Ecologie qui dit la vérité sur le budget de son ministère", a déclaré la députée des Deux-Sèvres.

L'élue a aussi estimé avoir fait l'objet d'un "jugement de cour". Elle pense avoir déplu parce qu'elle a "défendu une conception de l'État fort face à un certain nombre d'intérêts particuliers et face à certaines puissances économiques".

"La transition énergétique, malheureusement, n'est pas compatible avec la rigueur", a dit Delphine Batho qui s'est déclarée "pour le redressement des comptes publics sans sacrifier l'avenir". "J'ai dit ce que tout le monde pense. J'ai dit ce que disent les ministres en privé. Beaucoup de gens ont le sentiment de ne pas être entendus. Aujourd'hui, je ne me sens pas seule", a-t-elle lancé.

Delphine Batho a assuré qu'elle voulait "continuer à se faire entendre dans la vie politique nationale".

LIRE AUSSI:
» Les cinq phrases clés de l'opération vérité de Delphine Batho

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Son intervention fera date. Je ne sais pas si elle savait qu'elle allait être "congédiée" pour avoir dévoilé ça, mais elle a le mérite d'avoir pris des risques, et de soulever certains tapis sous lesquels étaient enfouis les déchets...
Répondre
V
Je travaille avec Delphine depuis sa députation et j'ai même tenu, avec un ami, sa permanence de campagne, en 2007. Je suis de tout coeur avec elle et ceux qui ne la connaissent feraient mieux de se taire. Elle a été formée par Mme Royal comme sa propre fille et si maintenant, il y a "une brouille" entre elles, cela ne me regarde pas.<br /> <br /> Ni vous, non plus, ceux qui allez me lire.<br /> <br /> Delphine est quelqu'un que je respecte et que je ne lâcherais jamais. Elle incarne un peu ma vision du Ché. <br /> <br /> Ceci dit, elle trace un chemin, dans lequel nous devons nous engager et surtout ne pas la laisser seule.<br /> <br /> Par contre, pour mon compte, je serai à ses côtés aussi longtemps qu'elle le voudra bien.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité