Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
22 juillet 2013

ISRAËL/PALESTINE - BDS : une célèbre réalisatrice indienne boycotte le festival de l’apartheid

Sur EUROPALESTINE

lundi 22 juillet 2013

La célèbre réalisatrice de cinéma indienne Mira Nair a publiquement annoncé qu’elle boycottera le prochain festival de Haifa, dont elle était l’invitée d’honneur, pour manifester son refus de l’apartheid.

 

 

Dans une série de tweets diffusés depuis le début du week-end, Mira Nair met les points sur les i :

« J’irai en Israël quand les murs seront tombés »

« J’irai en Israël quand l’occupation aura cessé »

« J’irai en Israël quand cet Etat ne pratiquera plus de discrimination religieuse »

« J’irai en Israël quand l’apartheid aura pris fin ».

Et pour que l’on comprenne encore mieux le caractère politique de sa démarche, Mira Nair conclut :

« Je soutiens l’appel au boycott culturel d’Israël et plus généralement le vaste mouvement que représente la campagne internationale BDS. C’est pourquoi je pense que j’irai bientôt en Israël ».

Mira Nair, après avoir été actrice, est passée de l’autre côté de la caméra depuis une vingtaine d’années. On lui doit notamment « Salam Bombay », primé au festival de Cannes, « Les noces de la mousson », Lion d’Or au festival de Venise, « Mississipi Masala », ou encore « Kama Sutra : une histoire d’amour ».

Les organisateurs du festival de Haifa entendaient projeter son dernier film, « Le fondamentaliste réticent », qui avait fait l’ouverture du festival de Venise l’an dernier.

CAPJPO-EuroPalestine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité