Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
17 septembre 2013

Marine Le Pen ? On en pleurerait de joie.

Sur MEDIAPART
Par jocegaly

 

La vidéo du discours de clôture de l'UDT FN : http://www.youtube.com/watch?v=uU4pmhpw_HU

Le verbatim http://www.nationspresse.info/udt-fn-2013-video-du-discours-de-marine-le-pen/

 

 

Tout .Tout y est. Tout ce qu'on attend. Tout ce qu'on veut. Tout ce qu'on aime... TOUT!. Jugez en:

Pour entamer le discours elle se montre adepte fervente de la démocratie participative : "vos réflexions c'est le terreau auquel je m'alimente" (ça démarre sur les chapeaux de roue!!!)


Ouverture et tolérance: "je ne suis ennemie de personne ".


Honnêteté et fidélité: "serai fidèle au mandat donné". Un remède aux politiciens qui pourrissent nos institutions "les autres c'est défense des intérêts électoraux et politiciens".
Enfin quelqu'un qui nous rendrait  notre fierté après la honte provoquée par les gesticulations et les magouilles financières du zébulon hier, et la honte d'aujourd'hui avec "Bouboule s'en va-t-en guerre" sous la houlette du grand 'Bama.


Et la France, notre France, enfin souveraine, libre, indépendante :"nous sommes indépendants, nous défendons les intérêts de la France et des Français" ... On lui trouve même des accents gaulliens: "nous ne sommes liés à aucun camp: ni droite, ni gauche"..."nous parlons de tout sans tabou".


Une France même, qui aurait, d'après Marine, inspiré Chavez, Correa, bref, les progressistes révolutionnaires bolivariens!

Une France motrice d'un " monde multipolaire". Tout le contraire des horribles Sarkozy et Hollande qui ont opéré un "alignement sur les US, une réduction de nos armées, et l'assassinat de Khadafi, et qui récidivent aujourd'hui en Syrie" avec un "Hollande plus soumis à Obama que Blair ne l'était à Bush ... tandis que l'Arabie et le Qatar alimentent guerre et terrorisme"


Oui, comme le dit si bien Marine, "il fut un temps où la France se devait d'être souveraine". Et elle doit le redevenir, car "la souveraineté est une donnée fondamentale de toute politique"... "acheter français"! La France a "l'intelligence collective de son peuple"... "il faut lui redonner confiance dans ses capacités individuelles et collectives" [à]"ce peuple [qui]sait où il veut aller"!

Et pour conclure , Marine appose une juste touche critique, un rappel à la triste réalité quotidienne: "le problème de la classe politique actuelle [pas Elle, bien sûr!] c'est :...  SAVOIR COMMENT SE FAIRE ELIRE ....

 


C'est beau.
C'est beau comme une volute de fumée de cigarette qui déploie sa courbe ...( tandis que la cigarette nous goudronne les bronches).
C'est trop beau.
Quelle transformation, après les procédés utilisés par le FN aux législatives par exemple : les affiches représentant Mélenchon en nazi . http://www.melty.fr/jean-luc-melenchon-en-hitler-le-fn-va-t-il-trop-loin-a111180.html et http://www.lemonde.fr/politique/video/2012/06/08/reaction-de-melenchon-suite-a-un-tract-nazi-a-son-effigie_1714991_823448.html
.... la polémique sur la viande Hallal et les arabes http://www.francetvinfo.fr/france/importateur-de-viande-halal-le-conseiller-regional-fn-demissionne_65813.html !
Eh oui, Oui! Mais oui! C'est bien la même : Marine.

Cependant... passé le premier moment de surprise (extrême) , au vu du style et des moeurs affichées qui semblent changés du tout au tout, certaines évocations suscitent quelques reminiscences:

La démocratie participative rappelle à la mémoire la campagne de S. Royal en 2007: elle en faisait son brise-glace, si l'on peut dire.

Un peu plus loin , cette remarquable formule " il y a qque chose de français dans les capacités du Vénézuela et de l'Equateur" (Marine en train d'essayer de séduire mes amis Mélenchonistes ???!!!Non, Marine Non ;-D . Impossible . Désolée. Ils sont d'autant plus au courant des qualités – intrinsèques – du modèle actuel qu'offrent ces peuples et leur gouvernement progressiste – en particulier Chavez - que JLMélenchon les a présentés à de multiples reprises pendant ses meetings de campagne , dans le même temps où les medias français faisaient passer CHAVEZ pour un dictateur fou . Ils en ont été pour leurs frais , lorsque leurs manières d'"informer" ont été dévoilés et portés à la connaissance de tous sur internet. Par exemple: cette intox AFP..  : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/medias_intox__afp_sur_chavez_et_ahmadinejad/index.html . )


Il y a la lutte contre l'atlantisme, combat que mène sans répit JL Mélenchon .


Les combines électorales sont également stigmatisées: souvenons nous des exemples récents incriminant le PS... qui a oublié cet extraordinaire congrès de Reims en 2008 (cf "Hold ups, arnaques et trahisons" André Antonin et Karim Rissouli) , et ce fameux "pacte de Marrakech" qui aurait été conclu en juillet 2008 lors d'un voyage de M. Aubry rendant visite à DSK au Maroc. (une mise au point du partage des rôles en prévision de 2012: DSK président et Aubry 1er ministre? ....Chi lo sa...) . A ce propos ceux qui se demandaient pourquoi, soudain, le PS consacrait son Université d'été 2013 à élaborer un plan de combat contre le FN qu'il avait traité si gentiment jusqu'ici, l'aidant même à combattre JL Mélenchon, porte parole du FdeG, voilà une hypothèse de réponse...

Pour convaincre d'un antiatlantisme ferme, Marine va même jusqu'à révéler ce que tout le monde sait déjà – mais que les medias "mainstream" de Bolloré etc..., ainsi que Hollande et Fabius cachent - la collusion Arabie Saoudite, Qatar USA (tiens, elle a oublié Israël ? ) dans la conquête du Moyen Orient et des nappes de pétrole et de gaz ou autres richesses minières y compris en Afrique.

 


Bref...BELLE TRIANGULATION

A ce point de notre réflexion, on peut déjà noter que Marine ressemble fort à un coucou! Cette charmante bébête qui dépose son oeuf dans le nid des autres : lorsque le petit est né, il secoue les ailes et vire les autres oeufs des "parents adoptifs".
En termes moins animaliers, on peut aussi dire que la magnifique performance de Marine dans ce discours, c'est la vaste "triangulation"  qu'elle opère !!! On croirait assister à des T.P. (travaux pratiques censés favoriser l'apprentissage abouti d'une technique) .
Qui ne serait touché par ce discours enthousiasmant , au moins autant que la célèbre tirade de Francois Hollande déclarant la guerre à la finance : "elle n'a pas de visage... " (mais SI, elle en a un , de visage, DUCON!! Elle en a même plusieurs! Et bien vivants, avec des poches qui ne cessent de se remplir!) qui a enthousiasmé les foules du Bourget.
Qui parmi les 50% – osons le néologisme - d'A-PARTI-DES c'est à dire ceux qui ne sont dans aucun parti, ceux qui y étant le quittent après largement été dégoûté des querelles de chapelle et des disputes pour la hiérarchie sur la liste des candidats , des magouilles de quelques apparatchiks, des promesses non tenues... Bref: le citoyen lambda, le vulgum pecus, le fatigué du spectacle offert par le PS et par l'UMP, pourrait , et carrément en rogne, se dire:  "et PAN DANS LA GUEULE, ALLEZ, je vais voter pour le FN c'est autant de postes que ces pourris n'auront pas... et de toutes manières, au stade où on en est il n'y a plus rien à faire. Eh oui. Même au FdG il y en a un petit nombre qui pour avoir des postes est prêts à s'acoquiner dans tous les cas et dès le premier tour ...avec qui? Je vous le demande (ndlr: et moi je laisse au lecteur le soin de deviner) .

 


Mais poussons un peu la réflexion, après ce petit balayage du contenu de son discours, et passons à ce qui me semble essentiel de l'action entreprise par le FN:


- le FN opère un maillage serré du territoire

- M. Le Pen s'attaque et nargue les plus grands UMP-PS, ceux qui traînent dénormes casseroles dues pour l'un à l'héritage des "affaires" de son chef, précédent 'résident , et pour l'autre à une gestion débilitante de ce qui a été un "parti de gauche" . Rien que pour cela elle peut bénéficier auprès d'un certain nombre, d' une image sympathique

- les "nouveaux" figurent sur des listes! Tous ceux qui veulent un avenir se laisseront il acheter?
Les paris sont ouverts. Bien sûr ils se laisseront pousser les cheveux, mettront une cravate. Et peut-être même que quelques , comme Philippot tout récemment dans un reportage TV, assisteront à la préparation , et serviront peut être un couscous pour montrer – mais seulement pendant la campagne hein!!!- que Marine "n'est ennemie de personne!"

 


Bon, je nous souhaite courage. Et soyons vigilants, n'oublions pas de nous munir d'une bonne paire de lunettes (faites vite, il paraît qu'elles vont être déremboursées bientôt ...) . Et dans tous les cas, essayons de trouver comment nous débarraser des parasites, des profiteurs, des farceurs, des joueurs de bonneteau qui trustent nos instances dirigeantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité