Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
25 septembre 2013

Discours d'obama à l'ONU, et ce qu'en pense le président Evo Morales

 

 

 Le Président de Bolivie, Evo Morales, remet en question le « cynisme » avait son homologue américain, Barack Obama, lors de son discours à l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU), en affirmant que le Président américain parle comme s'il était « maître du monde ».

http://bit.ly/14GvyOF (Traduit par Bing)

 Traduction google: Le cynisme Evo Morales a critiqué Obama pour " le maître du monde croient "

Evo Morales a tenu une conférence de presse à l' ONU à New York (Photo: Reuters)


Le leader bolivien a critiqué Obama de vouloir «contrôler les armes nucléaires et les armes chimiques " quand même pas contrôler ou détruire son propre arsenal nucléaire. Il a également appelé pour changer le siège de l'ONU à l'extérieur des États-Unis .

Le président de la Bolivie , Evo Morales, interrogé le «cynisme» qui a eu son homologue américain, Barack Obama, lors de son discours à l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) , affirmant que le président américain a parlé comme si " maître du monde " .

Dans une conférence de presse à New York , lors de sa participation à l'Assemblée des Nations Unies , Morales a déclaré que « il ya beaucoup de cynisme lorsqu'il (Obama ) parle de justice, de liberté et de paix comme s'il possédait le monde entier. Il n'y a pas les maîtres du monde , chaque pays a sa souveraineté et la dignité " .

Le leader sud-américain a estimé que le président d'une puissance comme les Etats-Unis " ne peuvent pas mentir aux Nations Unies » quand on parle de la justice » est le premier gouvernement de l'injustice " , ni parler de la paix, car «il est le premier gouvernement qui intervient dans d'autres pays ».

Morales a critiqué Obama de vouloir «contrôler les armes nucléaires et les armes chimiques " quand même pas le contrôle , ou de détruire son propre arsenal nucléaire. En ce sens, le président bolivien Obama devrait préciser considéré " qui finance les armes nucléaires et chimiques » dans le monde .

De même, Morales a rappelé qu'il ya plusieurs années, cherché à changer le siège des Nations Unies , parce que « de nombreux présidents , les ministres et les fonctionnaires se sentent menacés en Amérique" tandis que d'autres " sont interdits et n'ont pas de visa " pour entrer dans le pays.

Il a dit que " l'insécurité est central aux États-Unis en raison de leur propre gouvernement », indépendamment des pratiques d'espionnage de l'administration Obama , et pas seulement les gouvernements anti- impérialistes , mais aussi leurs alliés.

" En tant que propriétaire , le président Obama parle comme policier, comme un modèle , comme le maître du monde , et pas seulement à entendre que le cynisme avait examiné , en principe , ne pas assister à cette réunion », at-il ajouté . Toutefois, il a expliqué que dans la fin a décidé de participer après consultation avec leurs homologues d'Amérique du Sud .

Enfin, Morales a réitéré sa critique du capitalisme et de la concentration du capital dans quelques mains , tout en affirmant que la pauvreté et la confrontation se poursuivront aussi longtemps que " ce modèle économique a également souffert de la vie et de la nature . " L'intervention de Morales à l'Assemblée générale de l'ONU est prévue pour mercredi .
teleSUR-PL-ABI/MARL

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un bel exemple de courage venant d'Amérique du sud !
Répondre
V
bravo Evo, tu n'es pas le seul, Dilma a dit presque la même chose !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité