Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
28 septembre 2013

Les humiliations envers notre pays ne connaissent pas de répit. La gifle donnée à la France par Israël.

 Sur le blog de LUCIEN PONS

 

Les humiliations envers notre pays ne connaissent pas de répit.
 
Après le scandale des écoutes de la part de la NSA, aucune excuse n’est venue. La présidente du Brésil a annulé une visite officielle aux USA car elle n’avait pas reçu les excuses officielles de la part du président américain. La mise en parallèle des deux situations met en avant le degré de soumission de la France par rapport aux Etats-Unis.
 
Autre fait marquant, en plein mois d’août, à 23 h, une injonction de la CIA au président français, a conduit à l’interdiction du survol de la France par le Président de la Bolivie. Cela en totale infraction avec le droit international. Il est utile de rappeler que le plan de vol de l’avion présidentiel d’Evo Morales était accepté depuis longue date par les autorités françaises. Il est également utile de rappeler que l’avion bolivien était sur le point d’entrer dans notre espace aérien et qu’il risquait de manquer de carburant si il devait retourner à Moscou. L’Autriche a accepté l’atterrissage d’urgence à Vienne, heureusement !
 
Ne parlons pas du rôle humiliant joué par la France dans la guerre en Syrie. Pour être la colonie de l’Empire la plus remarquée, notre gouvernement foule aux pieds notre tradition diplomatique gaullienne. Mieux encore, on devance les aspirations les plus bellicistes des néocons en prônant la guerre totale contre ce pays souverain.
Nous sommes loin du discours de Phnom-Penh donné en septembre 1966 par le général de Gaulle
 
 

 

Dernier point et pas des moindres, la gifle donnée à notre pays par l’armée israélienne et par le gouvernement d’Israël. Jugez-en par vous-même ! La mission d’une diplomate française en poste à Jérusalem, impliquée dans un incident avec des militaires israéliens en Cisjordanie*, va être écourtée à la suite d’un accord entre les deux gouvernements, a-t-on appris vendredi de source diplomatique israélienne. Il est bien loin le temps où le Général tançait le gouvernement d’Israël après l’annexion de territoires palestiniens en 1967 ! Elle est bien loin l’attitude de Jacques Chirac à Jérusalem lors de sa visite officielle en Palestine et en Israël ! On est loin des propos du général de Gaulle après la guerre de"s six jours, à cette époque la France était encore indépendante.
*Dans le lien ci-dessous vous pourrez connaitre ce fâcheux incident plus en détail, et vous pourrez visionner deux vidéos sur ce sujet.
Bien cordialement.
Lucien PONS
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité