Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
9 octobre 2013

Le FDG n'est pas un petit solex ...

Sur MEDIAPART

LE FRONT DE GAUCHE N'EST PAS UNE MACHINE ELECTORALE LOCALE !...!!!


(Le FDG n'est pas un petit solex, juste bon à faire le va-et-vient entre la place du Colonel FABIEN et SOLFERINO...!!!)

Brigitte PASCALL : Voici un très beau billet d'un communiste étranger, qui regarde, sans comprendre, nos empoignades PC/PG ! Mais, au lieu de renvoyer tout le monde dos à dos, il rappelle fort justement que le Front de gauche n'a pas été créé pour eêre une simple "machine eéctorale" (sic), permettant à certains PC d'obtenir des strapontins dans les mairies grassement payés. Que le FDG a été conçu pour prendre le pouvoir au niveau national : être la vraie gauche totalement au service des ouvriers, employés, pauvres et chômeurs, avec leurs problèmes de manque d'argent et d'emploi : à qui le FDG fait de solides propositions pour les tirer véritablement vers le haut, rendre leur vie moins indigente, moins précaire, moins seule...!!! Il est la le VRAI projet du FDG, qui interdit, par définition, toute alliance scélérate nationale ou locale avec les solfériniens, responsables de la misère actuelle de 14-16 millions de familles vivant avec moins de 977 euros par mois, qu'on se le dise...!!!

BRISER LES CHAINES écrit : "Je suis communiste depuis très longtemps et j'appartiens à une famille depuis (forcément) beaucoup plus longtemps (résistants notamment) mais, pour vivre régulièrement à l'étranger, je peux vous assurer que le SOUFFLE DU FRONT DE GAUCHE, au cours des présidentielles notamment, a ravivé des océans d'espoir. Le vent qui venait de France a soulevé en Europe des espérances nouvelles ! Croyez-moi ! Croyez-moi ! Aussi, les divergences, les batailles, les petits ou moyens coups entre partenaires du Front de Gauche sont-ils vu, chez nos camarades étrangers, avec incompréhension. Il était impossible de réduire le FDG à une seule voix. Le pari était de réunir les talents respectifs pour faire monter l'espoir en France... et en Europe. En portant l'analyse sur les erreurs et les fautes des uns et des autres, aucun parti, aucune personnalité ne sont exempts de responsabilités. Mais faisons tout pour dépasser cela. Arrêtons nos disputes excessives. Evitons de faire un nouveau cadeau aux porteurs de l'austérité. L'EUROPE DES PEUPLES CONTINUE A NOUS REGARDER AVEC INTERÊT, AVEC CURIOSITE, AVEC ESPOIR !

Quant aux choix actuels du PCF, s'agissant des municipales, ceux-ci me renvoient à des souvenirs anciens... Je suis fort sensible à l'idée qu'il est fondamental de donner à notre peuple une administration (même locale) de résistance face au capital. Mais je retiens également que le Front de gauche ne fut pas seulement constitué en vue de "simples" échéances électorales. Il s'agissait bien d'un instrument de "CONQUÊTE DU POUVOIR" à l'échelle du pays puis du continent. A cet égard, la perte possible de municipalités me donne à me souvenir que LENINE, lui-même, choisit de signer la "PAIX DE BREST-LITOVSK", de perdre d'immenses territoires dans le but, suprême, de SAUVER LA REVOLUTION ! Camarades, n'oublions pas : le Front de gauche est un pari sur l'avenir ! Et comptons, dans cette perspective, sur l'énergie et les talents respectifs, différents, complémentaires, des uns comme des autres, au PCF, au PG ou ailleurs ! Belle journée à tous !"

Brigitte PASCALL : Louis ARAGON écrivait en 1958 :
"La souffrance enfante les songes
"Comme une ruche ses abeilles,
"L'Homme crie ou son fer le ronge
"Et sa plaie engendre un soleil
"Plus beau que les anciens mensonges,
"Plus beau que les anciens mensonges..."
(ARAGON, Les poètes)

Le beau soleil de notre Révolte -majuscule, générée par nos souffrances a survivre, que nous appelons entre nous "Front de gauche" n'a pas vocation à servir de marche pieds, petit solex, juste bon, pour certains, à faire le va-et-vient entre la place du Colonel Fabien et Solférino, afin qu'ils fassent ce qu'il est convenu d'appeler "une belle carrière" dans cette société libérale pourrie jusqu'à la moelle, que l'on connait tous. "Le FDG n'est pas une machine à faire du cash"(sic) disait si justement JLM. Le Front de gauche est notre belle aventure à TOUS, que pour ma part j'ai attendu 20 ans (1988-2008) (tristement) "désencartée", faute de trouver un parti politique correspondant à ce que je voulais. Je sais, en discutant avec des camarades PG, PC, GA, convergences et alternatives...qu'il en est de même pour beaucoup : en particulier, au remues méninges de Clermont-Ferrand, je me souviens d'avoir discuté un matin avec une fille, très bien venant du MRC de CHEVENEMENT : et qui m'expliquait fort justement que le PG/FDG aurait du être créé beaucoup beaucoup plus tôt : ce qui montre l'attente immense pour beaucoup d'entre nous, qu'a suscité la création de cette force !

Le Front de gauche est notre espoir. Qu'on ne s'avise pas de le briser ! Que certains le bradent contre une place officielle, je les attends, nous les attendons tous de pieds fermes : avec la poèle à frire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité