Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
11 octobre 2013

Marseille : Les communistes font à 92,5% le choix du Front de Gauche

 

Pour ma part je ne suis pas PC, mais ce résultat à Marseille confirme ce que je pensais: les militants, d'où qu'ils soient, ne sont plus des soldats de plomb, ils ont pris conscience que beaucoup de leurs élus se nourrissaient de politique au lieu de faire de la politique et de les représenter...
Bien sûr il y aura toujours une frange de candidats putatifs et de leurs petits copains, qui cautionneront ces magouilles (trahisons ne serait peut-être même pas un mot trop fort...).
Et je suis même optimiste: le malaise qui trainait depuis quelques mois, pendant lesquels l'attitude et les engagements de P Laurent qui représentait le PC mais aussi en partie le FDG , ce malaise là est maintenant révolu: sa position, et son ambiguité ont éclaté en plein jour tant aux yeux des parties du FDG que des militants PC.
Brignoles a été aussi une chance: on y constate le résultats de ces compromissions et de ce manque de transparence sous couvert de "stratégie" de quelques dirigeants soi disant FDG...des résultats -après un examen des chiffres - qui montrent que ce n'est pas le FN qui triomphe, mais les militants de gauche qui refusent de cautionner des dirigeants prêts à toutes les compromissions, et peu soucieux de les représenter .

 

 

Sur EDITOWEB

Marseille : Les communistes font à 92,5% le choix du Front de Gauche

Jeudi 10 Octobre 2013

Les erreurs de 2008 ne se sont pas reproduite de nouveau, les communistes marseillais ont choisi à 92% de mener une liste de rassemblement sous les couleurs du Front de Gauche, ils ne partiront pas avec la mafia socialiste des Bouches du Rhône
Marseille : Les communistes font à 92,5% le choix du Front de Gauche
Jean-Marc Coppola, tête de liste du PCF aux municipales à Marseille, vient de rendre public dans un communiqué le choix des communistes dans la deuxième ville de France. A 92,5% ils se sont prononcés « pour des listes de rassemblement populaire, avec le Front de gauche ». « Près de 7 adhérents cotisants sur 10 ont participé » à cette consultation interne, précise ce communiqué :

« Très majoritairement, les adhérents marseillais du PCF (...) ont choisi l’audace du rassemblement populaire, de la conquête collective.

Mobilisés, ils ont confirmé leur attachement au Front de gauche, leur refus des compromissions et du clientélisme.

Ils ont redit avec force leur volonté de contribuer à la défaite de la droite et au recul de l’extrême droite en proposant une alternative de gauche, offensive sur les contenus et exigeante sur la nécessité d’un vrai changement.

Enfin, et c’est sans doute la raison essentielle de leur choix, ils ont gravé au cœur de leur démarche l’intervention citoyenne permanente et à tous les niveaux, pour refonder le sens de la démocratie en lui donnant comme objectif la restitution du pouvoir et de la chose publique à la population. »

Le PCF marseillais, qui avait organisé le 28 septembre, avec ses partenaires du Front de gauche, des Assises citoyennes pour Marseille, annonce qu’il va poursuivre ses « rencontres avec des collectifs de citoyens, de militants politiques, associatifs, syndicaux, pour examiner les convergences possibles sur des actions immédiates (emploi, logement, déplacements, formation, jeunesse, santé, sécurité de vie…), sur le projet pour Marseille, sur la constitution des listes ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité