Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
24 octobre 2013

Jean-Luc Mélenchon incarne une gauche de progrès et d'avenir...

Sur MEDIAPART

 

Jean-Luc Mélenchon incarne une gauche de progrès et d'avenir...

... capable de renverser l'idéologie capitaliste des technocrates actuellement au pouvoir.

 

De passage dans la capitale européenne strasbourgeoise, Jean-Luc Mélenchon a livré un acte politique fort, préparateur d'avenir… Loin des rouages financiers, il expose clairement la situation : le PS aurait échoué dans sa mission de reconstruction sociale, obligeant une élève étrangère à devenir orpheline pour lui permettre de regagner le sol français, ajoutant, jour après jour le manque d'envergure que promettait un F. Hollande encore tout ébahit d'être sorti vainqueur des Primaires socialistes alors qu'on l'aurait souhaité bien plus circonspect.

 

Annonçant dans la foulée qu'il y aura bel et bien une liste Front de Gauche à Strasbourg aux prochaines Municipales, libres seront alors les électeurs communistes à choisir entre leurs engagements de départ. Soit ils décideront par eux-mêmes de soutenir les Socialistes à l'encontre de leur participation active à la création du Front de Gauche, soit ils pousseront un peu plus loin cette recomposition de la gauche devenue maintenant indispensable pour amorcer des orientations et des choix capables de dépasser l'enlisement gouvernemental auquel nous assistons actuellement… Mais ce n'est pas étonnant que nous sommes dans une telle situation… Quand un parti, tout socialiste qu'il se prétende, soutient à ce point le capitalisme qu'il poursuit la vague de licenciement - certes moindre mais quand même encore effective sur le terrain - alors qu'il promettait pour se faire élire l'arrêt immédiat de ce phénomène par la promulgation de lois sévères pouvant aller à l'encontre du pis aller de cette marchandisation aléatoire de la main d'œuvre humaine ; se doivent alors, toutes les forces de gauche, révolutionnaires ou modérées mais certainement pas aussi libérales qu'elles auraient aimer souhaiter l'être ou le rester, de se réunir autour d'un Rassemblement (bannière ?) capable de suffisamment d'autorité politique sur un système "partagé" pour en inverser la tendance dans lequel les socialistes sont plus que consentants au nom d'une soi-disante démocratie qui malheureusement, inversement aux désirs souhaités, poursuit et contribue au développement de la dictature économique qui s'est abattue sur l'Europe depuis la toute puissance acquise autour du Ppe (Parti Populaire Européen : mouvance officielle regroupant tout le ramassis de droitiers en tous genres, FN, UMP et Centristes) qui règne en ogre majeur sur nos vies et nos portes-monnaies. Au point que cette Europe dicterait même l'attitude qu'il faudrait tenir et adopter aux Socialistes européens devenus simples sujets d'un système horripilant, incapables d'imposer ces autres orientations que l'Humain d'abord serait logiquement en droit d'attendre !

 

Alors à risquer de secouer le socle vieillot du socialisme "classique" pour éviter le marasme de la déferlante droitière de plus en plus réunie en une seule par sa même extrême, osons le plus logique des engagements que J.-L. Mélenchon ravive à chacune de ses interventions...    

 

______________________________________________________________________________________

 

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/05/27/crobart/melenchon-a-strasbourg/

 

 

24/10/2013, 14:02 | Par jocegaly

... "recomposition de la gauche devenue maintenant indispensable pour amorcer des orientations et des choix capables de dépasser l'enlisement gouvernemental auquel nous assistons actuellement".
Le mot est juste. Ce que Mélenchon ne peut décider seul (sauf à se voir immédiatement accuser de vouloir utiliser le FDG à son seul profit).
Le FDG tel que le désirent la masse en grande partie anonyme de ceux qui le soutiennent et - pour quelques uns - militent pour en faire une alternative réelle, est un FDG fidèle à ce qui l'a fondé, et aux engagements que cela sous tendait: lutter contre un faux parti de gauche pour supprimer toute ambiguïté et offrir une vraie gauche, crédible et digne de confiance .

Ce pacte a été rompu par Laurent. Et qui plus est, préparé "derrière les portes"... Ceci n'implique que peu de communistes, j'en reste convaincue. Il convient maintenant que cela soit posé par JLMélenchon AVEC les partenaires du FDG: que cela soit dit clairement, posément, sans colère, sans affect, sans états d'âme affiché. C'est ce qu'attendent la grande masse de ceux qui ont cru et croient encore au FDG.

Réfléchissons: Il est vrai que Laurent s'est toujours préoccupé de son avancement, ce qui n'est pas le cas de JLM. Si JLM perd sa fonction de député européen, que lui reste-t-il pour être présent? (autrement qu'un Asselineau, par ex.) . S'il disparaissait de la scène ne resterions nous pas à la merci de ce faux derche de Laurent... Il est urgent que les têtes de file des groupes membres se manifestent !!! Il a déjà fait le 1er pas en affirmant que ceux qui s'associeraient au PS seraient viré du FDG.
Si les autres ne le soutiennent pas on est foutus.
TOUS. 24/10/2013, 14:02 | Par jocegaly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité