Sur MEDIAPART

Par Jocegaly

Décidément, ce Pape surprend agréablement!
Après avoir émis avec Poutine, un "halte là" salutaire à la destruction programmée de la Syrie,  et au lancement  d'une 3è guerre mondiale par les compères Obama et son foudre de guerre Hollande ...  le voilà qui va droit au cœur du sujet (ceci est mon impression car je crois que depuis des décennies les intérêts des US et d'Israël sont étroitement liés, avec aide logistique et militaire de la part des US.. mais vous êtes libres de penser le contraire.)
NB: de cet épisode,  Ariane Walter a fait un texte désopilant   dont je garde un souvenir impérissable (et qui me fait rire à chaque relecture avant de l'envoyer à des amis personnels hors FBook .

 

Réconfortant, très réconfortant, après avoir vu certains de nos dirigeants , faire allégeance aux représentants de Nethanyahu en France :
Pierre Laurent, dirigeant du PC (9 octobre 2013)
-   François Hollande,  candidat à la présidentielle (le 25 janvier 2012), qui a  estimé au cours de cette entrevue qu'Israël était une grande démocratie...Tellement convaincu, d'ailleurs, qu'il  emprunte sa plume au CRIF.
- François Hollande , encore, qui a sans doute transmis l'ordre lors de 
l’accueil de Shimon Peres, arrivé à Paris dans le Thalys de 10h35  le 8 mars 2013.... L'ordre que  noirs et arabes soient écartés? ainsi que le soulignent le Nouvelobs+ et Agoravox, dans le trouble silence profond et persistant  des medias français...
Silence d'autant plus étrange qu'il y avait de quoi animer également  toutes les ligues antiracistes de France et de Navarre  comme on peut en juger dans cet extrait de l'article du Nouvelobs+: "
....On apprend également qu’un des contrôleurs du Thalys, qui est métis, s’est vu interdire de contrôler la voiture où se trouvait Shimon Peres. Pour couronner le tout, un conducteur d’origine maghrébine n’a pas pu aller chercher son train en gare du Nord car il devait traverser la zone où se trouvait le chef d'État israélien...."  Mais elles aussi se sont tues.
Etrange tout de même.

 

Glissons...J'ai donc été particulièrement satisfaite il y a quelques minutes en lisant cette nouvelle:  Il y a UNE