Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
30 octobre 2013

Musulmans contre islamistes

Sur COURRIER INTERNATIONAL

 

De la Tunisie au Pakistan, intellectuels et journalistes musulmans dénoncent la chape de plomb de l’obscurantisme : violence, terrorisme, répression, fatwas délirantes, régression des droits des femmes… Des voix que l’on n’avait pas l’habitude d’entendre.

 

Violence, terrorisme et répression au nom de l’islam, fatwas délirantes, droits des femmes en régression : les musulmans en ont assez de sentir l’emprise des islamistes sur leur vie et sur leur image. “Le silence nous tue”, écrit Hürriyet (Lire cet article). “Il faut aller ­­­au-delà du simple rejet de la violence”, ajoute Al-Mustaqbal (Lire cet article). De la Tunisie au Pakistan, des intellectuels musulmans veulent en finir avec la chape de plomb de l’obscurantisme. Des voix de femmes et d’hommes blessés que l’on n’avait pas l’habitude d’entendre.

Service Moyen-Orient

ÉDITORIAL
Islamisme – Quand le voile se déchire

L'éditorial d'Eric Chol“Nous sommes moins musulmans pour les fondamentalistes et trop musulmans pour les islamophobes.” Journaliste québécois d’origine algérienne, Lamina Foura a poussé un cri de colère le mois dernier pour protester contre la présence à Montréal de quatre prédicateurs radicaux venus d’Europe.[…] Lire la suite >>>

 

 

A NOS LECTEURS
Courrier international n’est pas sorti la semaine dernière pour la première fois de son histoire. Après l’annonce d’un plan d’économies et de suppressions d’emplois, un mouvement social a en effet empêché la parution du numéro 1198. Nous vous présentons toutes nos excuses et vous invitons à retrouver sur le site de Courrier international notre dossier consacré à la censure de la presse.

Les articles suivants font partie du dossier de couverture de notre hebdomadaire n°1199 – Musulmans contre islamistes Il est disponible chez votre marchand de jounaux jusqu'au 30 octobre 2013.

 

 

 

COUP DE GUEULE

Manifestation à l'appel d'un état laïque au Liban et ailleurs.

L’islamisme fait le lit de l’islamophobie

ISLAMISME
Une femme musulman apporte des fleurs en mémoire des victimes de l'attentat du 21 septembre au centre commercial de Westgate, à Nairobi
ISLAMISME
Les nouvelles démocraties dans le monde arabe.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non. Les islamophobes mettent tout dans le même sac.
Répondre
J
Opposer musulmans et islamistes pour semer la division parmi les musulmans c'est une des tactiques des islamophobes.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité