Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
7 novembre 2013

Roi du monde

 

Sur LA VIE EST BELLE

 

Roi du monde

 

La nuit dernière, j’ai rêvé que j’étais comme l’Etat américain : J’en avais absolument rien à foutre de payer mes dettes, j’arrêtais pas d’imprimer des billets en me félicitant d’être le plus grand des faux-monnayeurs, j’obligeais le monde entier à utiliser des dollars pour acheter du pétrole, j’envoyais mes porte-avions péter la gueule de tous ceux qui ne voulaient plus raquer l’or noir en billets verts, j’aidais Wall Street à dépouiller les contribuables du monde entier, c’était un rêve extra.

Franchement, c’est pas toutes les nuits qu’on rêve qu’on est l’Etat américain : je me moquais de tous ces pays européens assez cons pour rembourser leur dettes en espérant renouer avec la croissance, je me gaussais des Chinois stupides au point de m’acheter des bons du trésor même pas dignes de la dernière des monnaies de singes, je riais déjà de voir le monde entier retenir son souffle quand ma dette allait passer les 20 000 milliards de dollars,  je hurlais de rire dans mon sommeil en imaginant les guignols des agences de notation me laisser mon triple A, je trichais comme le dernier des escrocs sur les vrais chiffres du chômage, au moins deux fois plus élevés que les chiffres officiels, je m’amusais comme un petit fou.

J’ai donc rêvé que j’étais comme l’Etat américain : je mentais effrontément sur le pouvoir d’achat de mes concitoyens, je faisais tourner l’industrie en faisant éclater des guerres un peu partout, je trafiquais mes statistiques comme un goret pour jouer au plus malin, je laissais éclater mes bulles financières à la gueule des autres en les inondant de produits toxiques tout pourris, je m’amusais comme un vrai dingue avec mon économie de château de cartes et tout à coup le réveil  a sonné. Le réveil a été dure, mais ce qui m’a fait plaisir, c’est que le réveil de l’économie américaine va certainement être encore plus dure que le mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité