Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
12 décembre 2013

UKRAINE - Manifestations pro UE : Les US menacent Kiev !!!

... les "US"   menacent un gouvernement européen parce qu'il gère des manifestations de rue pro européennes ???
On finit vraiment par comprendre qu'en fait, cette "union européenne" là, n'est qu'une succursale des US.

 "Ah ! Si en plus, l'Ukraine s'arrimait à l'Union européenne, non seulement celle-ci disposerait en plus d'un marché de 50 millions d'habitants, de ses richesses minières et métallurgiques, mais aussi d'une main d'œuvre supplémentaire de "travailleurs détachés" à bas coût appelés à suppléer les salariés d'europe occidentale, en France, en particulier.avec un chômage autochtone accru, la baisse des salaires et un trou élargi de notre Sécurité sociale, privée de cotisations sociales.   On comprend alors le soutien inconditionnel des manifestants nazionalistes par les médias français, médias tous propriétés des grands groupes bancaires et industriels, qui dictent leur loi à notre pays." (http://lucien-pons.over-blog.com/article-de-bruxelles-a-kiev-en-passant-par-l-elysee-le-medef-et-businesseurope-par-jean-levy-121564174.html )

  

 

Sur RIAN RU

 

 

Ukraine: l'UE refuse de commenter les éventuelles sanctions US

Ukraine: l'UE refuse de commenter les éventuelles sanctions US
16:51 12/12/2013
BRUXELLES, 12 décembre - RIA Novosti

 

 

L'UE ne commente pas la menace de sanctions américaines contre Kiev suite à la dispersion de manifestations en Ukraine, préférant à œuvrer en faveur d'une résolution politique de la crise, a déclaré jeudi Maja Kocijancic, porte-parole de la diplomatie européenne.

"Je suis au courant des déclarations des Etats-Unis (…). Et nous poursuivrons notre voie. Nous restons attachés à un règlement politique de la situation en Ukraine", a souligné Mme Kocijancic.

Et d'ajouter que Bruxelles espérait qu'un dialogue s'engagerait entre les forces politiques en Ukraine pour désamorcer la crise.

Le 21 novembre, l'Ukraine a suspendu les négociations portant sur la conclusion d'un accord d'association avec l'Union européenne. Cette démarche a soulevé une puissante vague de manifestations à Kiev et dans d'autres régions du pays, qui se poursuit jusqu'à présent.

Selon la porte-parole du département d'Etat américain Jennifer Psaki, les Etats-Unis étudient toutes les possibilités, y compris les sanctions, contre l'Ukraine, où les forces de l'ordre ont réprimé dans la violence des manifestations antigouvernementales à Kiev. Mme Psaki a toutefois refusé de préciser la nature des éventuelles sanctions.

 

 

Sur le même sujet

Multimédia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité