Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
26 décembre 2013

Nouvelle querelle entre le PCF et le Parti de gauche

 

Sacré PLaurent!!!! Surprenant le p'tit père... que vient faire la politique des nations (munic. en Fr) au PSE (!!!) http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/nouvelle-querelle-entre-le-pcf-et-le-parti-de-gauche-7768258498

Hein? Il nous le le demande!

 

 

 

 

L'article sur RTL:

Nouvelle querelle entre le PCF et le Parti de gauche

Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent, le 25 septembre 2013

Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent, le 25 septembre 2013

Crédit : AFP / CHARLY TRIBALLEAU

La décision de Jean-Luc Mélenchon de suspendre sa participation au PGE a surpris du côté du Parti communiste.

Le numéro un du PCF, Pierre Laurent, qualifie d'"incompréhensible" la décision du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon de suspendre jusqu'aux municipales sa participation au Parti de la gauche européenne (PGE), dans un billet publié jeudi 26 décembre sur son blog.

"C'est une décision incompréhensible pour nos camarades européens. Que viennent faire les municipales françaises dans ce débat?", s'interroge le responsable du PCF, qui préside par ailleurs le PGE. Le PG avait expliqué sa décision en estimant qu'il y avait une "contradiction majeure" à voir Pierre Laurent, son allié au sein du Front de gauche, être reconduit à la tête du PGE, alors qu'il fait campagne "derrière le PS" pour les municipales en France, en particulier à Paris.

Pierre Laurent, également président du PGE


Pour le PG, cela ne fait que brouiller la campagne du PGE pour les européennes de mai 2014. "Le PGE n'est pas un parti-centre, chargé d'orienter les choix des partis nationaux. C'est un espace de coopérations librement consenties", réplique Pierre Laurent sur son blog.

"Par ailleurs, je ne crois sincèrement pas que l'autonomie du PCF à l'égard des choix néo-libéraux de la social-démocratie européenne ne fasse de doute pour quiconque au sein du PGE", poursuit le responsable du PCF. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir comme président du PGE pour convaincre mes amis du PG de revenir sur cette décision", écrit Pierre Laurent. Le PGE réunit notamment plusieurs partis communistes en Europe et se veut résolument de gauche et anti-libéral.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
nous allons bientôt être des milliers ici à avoir la même opinion, mais c'est noral nous sommes des humanistes et nous n'aimons pas vraiment les tricheurs , les bonimenteurs et les traîtres !!
Répondre
E
Mr Laurent pourrait-il se placer dans la peau d'une victime de cette politique néolibérale orchestrée par le PS, ses élus....municipaux ou autres...il brouille le message, pas le PG qui reste cohérent. Se présenter comme une oie blanche, quelle tristesse !
Répondre
B
Mais quelle outrecuidance, de la part de P. Laurent, de balayer d'un revers de main sa trahison envers la Gauche, au profit d'un parti suppôt du Grand Capital ! Que cela soit à propos de municipales (et aussi d'UN siège de sénateur, le sien ) ne justifie rien. Bien au contraire.
Répondre
V
le PG a raison et je soutiens mille fois !! lorsqu’on trahit la parole donnée et la signature d'un contrat clair en début d'année avec le fdg on n'a que ce qu'on mérite !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité