Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
27 décembre 2013

Faut-il dissoudre la LICRA ? Un faux-débat pour Jean Bricmont

 

Sur AGENCE INFOLIBRE

Faut-il dissoudre la LICRA ? Un faux-débat pour Jean Bricmont

Alors que la pétition visant la dissolution de la LICRA a atteint près de 130 000 signatures, pour Jean Bricmont cela n’est pas un objectif à poursuivre, pour deux raisons majeures :
- Tout d’abord par respect du principe de la liberté d’expression.
- Dieuxièmement car la dissolution de la LICRA n’empêcherait aucunement la fin du droit de ce type d’associations de se porter partie civile dans un procès.

Paul-Eric Blanrue a répondu à ces objections:

1 – Personne ne veut empêcher la LICRA de s’exprimer. Qu’elle s’exprime autant qu’elle le veut. Toutefois sous sa forme actuelle, sa vocation n’est pas de s’exprimer mais d’annihiler la parole de tous les adversaires d’Israël. En l’interdisant, on empêche ainsi qu’elle interdise aux autres de s’exprimer. Cette interdiction s’inscrit par conséquent dans un processus de libération de la parole. »
2 – « VRAI, MAIS personne ne prétend qu’une telle dissolution va régler tous les problèmes liés à la liberté d’expression en France. Cette dissolution est seulement l’une des clés de la libération de la parole. Le but de cette pétition est de montrer, par son ampleur, que la population française, muselée par des minorités travaillant pour les intérêts d’un pays étranger (Israël), a décidé de se libérer de ses chaînes et de retrouver sa souveraineté. »

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour conclure, on peut penser que la LICRA est un gouvernement totalitaire qui gouverne le gouvernement légal, et l'oblige à prendre les décisions qu'elle juge conforme à ses intérêts. Un indice ? Elle est bien mieux protégée que les instances officielles françaises, par la police de notre pays. Un paradoxe total, comme si c'était elle qui était importante en France, pas (au hasard) le Palais Bourbon ou le Quai d'Orsay.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité