Sur FRANCE 24

Syrie : Assad envisage l’ouverture de "corridors humanitaires"

© Capture d'écran

Vidéo par FRANCE 24

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 13/01/2014

Selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, le président syrien Bachar al-Assad serait prêt à envisager la mise en place de "corridors humanitaires" pour venir en aide aux civils touchés par le conflit qui ravage le pays.

Le président syrien Bachar al-Assad serait prêt à envisager l'ouverture de "corridors humanitaires", afin de permettre l’acheminement d’une aide à destination des civils syriens, selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse tenue avec son homologue américain John Kerry, lundi 13 janvier à Paris.

Sergueï Lavrov a précisé que ces accès pourraient notamment concerner la Ghouta orientale, qui se situe à la périphérie de Damas. Les deux hommes ont par ailleurs évoqué un projet de cessez-le-feu "localisé", dont l’application pourrait débuter à Alep, dans le nord du pays, a expliqué John Kerry.

"Nous avons discuté aujourd'hui de la possibilité de tenter d'encourager un cessez-le-feu, peut-être un cessez-le-feu localisé à Alep [au nord, NDLR] pour commencer", a déclaré le secré