Le « Nouvel Ordre Mondial » est-il un projet récent comme nous le relatent les médias mainstreams, ou s'inspire-t-il de visées beaucoup plus anciennes ? Quels sont notamment ses liens avec le sionisme et les restaurationistes chrétiens dès le XVIIe siècle, qui expliquent pour beaucoup l'osmose actuelle entre Israël et les États-Unis ?

Oligarchie et sionisme, affiche docu
Ce film s'attache à retracer le projet de cette oligarchie mondialiste qui a confisqué la démocratie et la souveraineté des peuples au profit d'une caste, en posant la question de ses origines et de ses réseaux - lobbies - mais en s'attachant surtout à en montrer les failles. C'est par un jeu de provocations et de contre-provocations à répétition que l'oligarchie financière veut noyer le monde dans le chaos, le sang et la guerre. Cela aidera à détourner l'attention de la faillite gravissime de leur système et à museler toute remise en cause qui changerait la donne.

Loin d'une vision fataliste et omnipotente de ces banksters, ce documentaire montre leur échec non seulement moral mais idéologique et stratégique, ouvrant des pistes vers un équilibre mondial plus juste et déjà en construction.
This page is also available in english.

Un film documentaire de Béatrice Pignède
Sortie française le 22 mai 2013



Béatrice Pignède


Journaliste et réalisatrice depuis 20 ans de films documentaires au cinéma et à la télévision française, notamment pour France3 et ARTE, dont un long métrage sur le philosophe Paul Ricoeur et un « grand format » sur la propagande au Kosovo (prix Europa 2000) ; journaliste d'investigation et animatrice de l'émission « Arrêt sur Images » (La Cinquième) ; intervenante spécialisée cinéma et éducation à l'image dans les écoles, collèges, lycées et associations de quartiers; membre de la télé libre Zalea TV ; fondatrice de Clap 36, association de promotion du cinéma documentaire indépendant.

Parmi les films de Clap36, Béatrice Pignède a réalisé L'oligarchie et le sionisme, Main basse sur la mémoire, Dieudonné sans forme de politesse, Après l'hégémonie, État de guerre, Propagande de guerre propagande de paix, L'irak d'une guerre à l'autre et Chiapas : Voyage en utopie.