Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
10 février 2014

[Vidéo] Débat Moscovici / Le Pen : chronique de l’abjection ordinaire

 

Sur le blog d'Olivier BERRUYER : LES CRISES

 

 

 

[Vidéo] Débat Moscovici / Le Pen : chronique de l’abjection ordinaire

 

Je partage avec vous cette vidéo du 03/02/2014, du débat Moscovici / Marine Le Pen à Mots croisés.

Comment ne pas être effaré quand on voit un ministre de l’économie qui passe son temps à mentir, et à sortir des références abjectes.

Quand la vérité éclatera, quand une grosse banque fera faillite, on ressortira ces images d’un ministre disant que tout va bien face à Marine Le Pen à qui les faits auront donné raison – puisqu’on lui a apparemment abandonné le bons sens…

Pitoyable de bêtise et d’irresponsabilité, syndrome d’une République agonisante…

Catégories : Crise Monétaire Tags :  Marine Le Pen, Moscovici

Quelques commentaires éclairés sous cet article du site LES-CRISES
  1. sansai Le 10 février 2014 à 02h51
    Afficher/Masquer

    Irresponsabilité de Moscovici et de sa religion “néo-libérale”, certes, et ça pose aussi la question de l’audibilité de la gauche critique dans tout ça, elle qui se fait pomper par Marine Le Pen tous ses thèmes (la justesse et la pertinence de la critique en moins), avec la complaisance de médias qui continuent à attribuer l’originalité de la critique de l’Euro et de la finance mondialisée à un FN il y a peu encore reaganien… Le retour de bâton pourrait être sévère.

    Audibilité de la gauche critique, ou de libéraux éclairés et lucides comme vous, du reste. Pluralité du débat, en somme.

  2. fabrice Le 10 février 2014 à 07h01
    Afficher/Masquer

    Ce qui est triste comme vous l’indiquez Olivier c’est que plus personne hors extrême (gauche ou droite) dans le monde politique ne dresse la voie pour sortir de la version unique (ou novlangue car nous approchons dangereusement de cela) ce qui discrédite d’avance toute personne tierce qui aurait une approche dissonante.

    J’ai une éducation, logique et cartésienne (enfin j’espère ^^) et le débat est pour moi source de progrès et d’amélioration si cela repose sur une base logique et cartésienne et je suis horrifié que l’on refuse les débats sur des bases qui ne sont plus cartésienne, ni logique mais purement dogmatique.

    Je ne supporte pas Marine Le Pen car je sais d’où elle vient et le mensonge sur lequel elle défendra les 99% contre les 1% (dont elle fait partie par héritage) qui s’appuie sur Sapir qui ne souhaitait pas que soit ainsi utilisé (sans avoir son aval je pense vu sa réaction) dans un tel contexte son travail (là ça me donne un deuxième argument pour ne pas apprécier la présidente du FN). Toutefois Moscovici prouve là la perversion du système qui n’a plus d’argument autre que le discrédit, ils sont tellement tombés dans un moule qu’ils n’arrivent plus à formuler des arguments concrets autre que la caricature.

    • cording Le 10 février 2014 à 08h31
      Afficher/Masquer

      Jacques Sapir a toujours dit que ses travaux étaient publics donc chaque Français ou parti politique a parfaitement le droit de s’en inspirer même le FN de Marine Le Pen. Et même s’il est regrettable qu’elle en soit la seule (ou quasiment) force politique à s’en servir. Cela s’explique par la totale connivence, l’accord politique complet entre l’UMP et le PS sur l’Europe.

  3. fourminus Le 10 février 2014 à 08h56
    Afficher/Masquer

    Les Le Pen en tant que personnages médiatiques ont pour rôle de rendre indigne les idées qui dérangent le pouvoir. Ici, l’idée de sortie de l’euro dérange le pouvoir. Le pouvoir organise donc un débat télévisé dans lequel l’idée de sortie de l’euro est incarnée par la représentante télévisuelle de l’extrême droite. L’extrême droite est un repoussoir politique pour une majorité de français qui s’informent à la télévision.
    Mme Le Pen est un outil de fabrique du consentement dont le fonctionnement s’apparente à un pistolet à excréments qui souille les idées gênantes.
    Cela fonctionne parfaitement depuis 1984.
    fourminus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité