Sur RIARU

 

Russie: la citoyenneté prime sur l'appartenance ethnique (Poutine)

Président russe Vladimir Poutine
20:17 10/02/2014
SOTCHI, 10 février - RIA Novosti

La Russie étant la terre natale de différents peuples, ses ressortissants doivent se sentir avant tout citoyens de ce pays, et ensuite seulement membres d'une communauté ethnique, estime le président russe Vladimir Poutine.
 
"Dès le départ, la Russie s'est formée comme un pays multiethnique et multiconfessionnel. L'habitude de coexister, le sentiment de faire partie d'un espace immense, la compréhension de l'avantage que procure aux ethnies petites et importantes le fait de vivre ensemble dans un pays grand et fort, tout cela est un facteur important de solidité, de stabilité et de développement de l'Etat russe", a déclaré lundi M. Poutine lors d'une rencontre avec les représentants du Conseil social pour la préparation des Jeux olympiques d'hiver 2014 à Sotchi. 
 
Le chef de l'Etat russe a souligné que les problèmes nationaux étaient importants non seulement pour la Russie, mais aussi pour de nombreux autres pays du monde, même pour ceux traditionnellement considérés comme mono-ethniques.

 

 

Sur le même sujet

JO de Sotchi: l'ambassadeur US félicite les organisateursJO de Sotchi: Poutine dénonce les tentatives d'endiguer l'influence russeLa Russie cherche son identité