Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
17 février 2014

Exclusif : l'appel d'Henri Guaino aux politiques et aux médias

Home FIGARO VOX Vox PolitiquePar Mis à jour le 14/02/2014 à 20:47
Publié le 14/02/2014 à 18:44

Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

HENRI GUAINO - FigaroVox publie un extrait de la tribune d'Henri Guaino dans le Figaro du 15 février. Dans ce texte solennel, le député UMP des Yvelines s'inquiète de l'atmosphère délétère dans laquelle vit la société française. Notamment la propagation d'une culture du rejet et du mépris de l'autre. Dans ce passage, il explique son départ soudain de l'émission C'est à vous sur France 5.

Publicité

L'intégralité du la tribune: Adresse à tous ceux qui jouent avec le feu


J'ai quitté, il y a quelques jours, le plateau d'une émission en direct, «C'est à vous» sur France 5, chaîne du service public. Ce n'était pas un geste de colère, mais un geste, parfaitement assumé, pour exprimer qu'il doit y avoir une limite à tout, car justement tout n'est pas dérisoire, tout n'est pas anodin (…).

L'on m'avait invité pour parler de la politique familiale, l'interlocuteur que l'on m'avait choisi n'avait qu'un but, avec la complicité au moins passive des animateurs: faire un débat homosexuel contre hétérosexuel. Ce débat je le récuse, je l'ai toujours récusé, de toutes mes forces. Il est porteur du pire.

Je passe sur le mépris, l'impolitesse, la caricature, j'ai l'habitude. Que mon interlocuteur fasse de la cause qu'il prétend défendre un fonds de commerce et qu'il l'abaisse à ce point, après tout c'est son problème même si c'est détestable. Mais accepter les termes de ce débat, supporter que le débat politique soit si profondément dénaturé, entraîné sur des voies si dangereuses où les orientations sexuelles, la couleur de la peau ou les religions deviennent des catégories politiques, ce n'était pas possible (...).

  • L'auteur
  • Sur le même sujet
  • Réagir (140)
  • Partager
    Partager cet article
    Envoyer par mail

    Exclusif : l'appel d'Henri Guaino aux politiques et aux médias

    HENRI GUAINO - FigaroVox publie un extrait de la tribune d'Henri Guaino dans le Figaro du 15 février. Dans ce texte solennel, le député UMP des Yvelines s'inquiète de l'atmosphère délétère dans laquelle vit la société française. Notamment la propagation d'une culture du rejet et du mépris de l'autre. Dans ce passage, il explique son départ soudain de l'émission C'est à vous sur France 5.

    < Envoyer cet article par e-mail
    Séparez les adresses e-mail de vos contacts par des virgules.

    Exclusif : l'appel d'Henri Guaino aux politiques et aux médias

    HENRI GUAINO - FigaroVox publie un extrait de la tribune d'Henri Guaino dans le Figaro du 15 février. Dans ce texte solennel, le député UMP des Yvelines s'inquiète de l'atmosphère délétère dans laquelle vit la société française. Notamment la propagation d'une culture du rejet et du mépris de l'autre. Dans ce passage, il explique son départ soudain de l'émission C'est à vous sur France 5.

    J'accepte de recevoir la newsletter quotidienne du Figaro.fr

    Oui Non
  • Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité