Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
17 février 2014

BHL se fait l’avocat de Goldman Sachs au Danemark

Sur PANAMZA

 

 

BHL se fait l’avocat de Goldman Sachs au Danemark

 

INFO PANAMZA. Lors d'une conférence récemment organisée à Copenhague, Bernard-Henri Lévy a taclé les centaines de milliers de Danois qui protestent contre l'entrée de Goldman Sachs dans le capital d'une entreprise publique.

Le sujet dont on parle le plus ces jours-ci, à Copenhague, c'est, hélas, l'affaire Goldman Sachs – c'est-à-dire l'entrée de la célèbre banque d'affaires américaine au capital de Dong Energy, la grande compagnie d'État danoise fournisseuse d'énergie.

On a beau dire et répéter qu'il s'agit d'une prise de participation minoritaire. On a beau rappeler, et rappeler encore, que Goldman Sachs était le mieux-disant en termes de savoir-faire autant que d'investissement.

Rien n'y fait. C'est comme si le diable en personne était entré dans le royaume. C'est comme si l'on voyait soudain poindre le visage même de l'Antéchrist. Et rien ne semble devoir arrêter le déferlement d'antiaméricanisme dans un pays qui passe pour vacciné contre cette passion rouge-brune. Autre signe des temps ? On se croirait en France – c'est tout dire.

Ces propos sont extraits de la tribune de Bernard-Henri Lévy parue jeudi dans l'hebdomadaire Le Point et relayée vendredi par le Huffington Post américain.

 

 

La défense inattendue d'une banque d'affaires américaine -réputée pour sa cupidité et pour son rôle dans la crise financière de 2008- par le philosophe germanopratin s'est manifestée, pour la première fois, jeudi 6 février à Copenhague. Invité par l'Institut français du Danemark et la prestigieuse Bibliothèque Royale, Bernard-Henri Lévy -également honoré lors de sa visite par François Zimeray, ambassadeur de France, ancien proche de Laurent Fabius et défenseur zélé de l'image d'Israël- a tenu, devant 400 personnes, bon nombre de propos singuliers.

Si le débat a d'abord porté sur l'affaire Dieudonné, donnant l'occasion à BHL d'affirmer que tout juif "portant kippa" serait nécessairement "tabassé dans certains quartiers" de France (à 19' de la vidéo ci-dessous), l'échange s'est prolongé sur ce qui était alors au coeur de l'actualité locale: le vent de révolte des Danois à l'encontre de Goldman Sachs, nouvelle venue dans le capital d'une entreprise publique. À la 48ème minute de la conférence, BHL fait connaître son dépit et son incompréhension envers ce soulèvement populaire (1 Danois sur 30 a signé une pétition) contre la puissante banque américaine. Après avoir fustigé la croyance selon laquelle il existerait un "impérialisme" américain, l'essayiste français, acteur majeur de l'axe Washington-Tel Aviv, a déploré que l'on fasse de la banque un "bouc émissaire de la crise", le "cheval de Troie de l'Amérique" ou une "incarnation du mal". Dans la polémique vivace au sein de la population danoise, il dit avoir reconnu le thème de "l'impureté de l'argent".

 

 

Coïncidence significative. Goldman Sachs a été récemment accusée d'agissements abusifs et malhonnêtes par le gouvernement d'un pays précisément bouleversé par l'activisme politico-médiatique de BHL: la Libye. Un journaliste audiovisuel ayant l'opportunité d'interviewer prochainement le philosophe ne devrait pas manquer, soyons-en assurés, de l'interroger sur ses relations troubles avec le symbole par excellence de la prédation financière américaine.

Hicham HAMZA

Cette info vous a intéressé? Soutenez le journalisme subversif de Panamza ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook et Twitter ou contribuez personnellement au développement du site en cofinançant les prochains sujets d'investigation.

6 responses to BHL se fait l’avocat de Goldman Sachs au Danemark

  1. On février 16th, 2014 at 01:46 , Genç Osman said...

    L'avocat du diable dans toute sa splendeur…

  2. On février 16th, 2014 at 03:48 , jha said...

    t'es pas fou Hicham…1H30 de Botul…j'ai tenu 20 minutes et me sentant abrutir j'ai décroché….bon je t'en veux pas,je vais regarder un sketch ou deux de Dieudo et un peu de Deproges…un petit électro-choc pour ranimer mes neurones.

    je sens qu'il y a de la panique dans les rangs des sionistes…ils sentent qu'il y a des goyim qui ne supportent plus leur arrogance …et ces goyim finiront bien par comprendre que l'islamophobie générée par la manipulation sioniste n'est qu'une distraction pour leur faire oublier que…que le peuple d'élite a remplacé leur élite…et ça c'est difficile à avaler…quand même! comme dirait Timsit : "un Arabe ça reste un Arabe…et le Juif met son nom sur la porte de votre maison…

    Quand aux arguments pleurnichards de Botul…y a qu'à  taper sur google…Rothchild finance Hitler…collusion entre nazis et sionistes…Frankisme…ou encore mieux y à qu'à lire le Talmude!

  3. On février 16th, 2014 at 03:59 , jha said...

    j'allais oublier…y a qu'à faire aussi des recherches sur la speculation inhumaine faites par des banques occidentales sur les produits alimentaires…des centaines de millions d' êtres humains ont été affamés et le nombre de morts doit etre largement superieur au nombre de morts de  la premiere et deuxieme guerre mondiale…

    Une autre idée de recherche?le financement par wall street de la révolution bolchevique…et là on découvrira que la police politique bolchevique était à majorité du peuple élu…là aussi on compte les morts en dizaines de millions…tous ces pleurnichards-manipulateurs sionistes savent qu'il y a des membre de leur communautée qui n'ont rien à envier à Hitler ou à Staline…

    On parlera pas de l'esclavage…le peuple élu était plongé dans la traite négrière jusqu'à la kippa…

  4. On février 16th, 2014 at 18:53 , abdelkarim said...

    Salut 

    J'ai travaillé en banque ici en france je n'étais qu'un larbins donc je suis parti en angleterre et là à la city j'ai découvert les produits financiers éthique de plus j'ai compris a=que ceux qui veulent détruire l'islam oui l'islam c'est dans leur agenda ce sont ceux qui tiennent les comptes des états du mondes et pour détruire nos richesses en se les appropriant  et créer une monnaie éléctronique gérer devinez où et oui à tel aviv car tous les surdoués de la finance on nous propose avec des salaires de malade à vie et oui à vie de travailler en israchien heureusement que j'avais des personnes éveillés autour de moi car sinon ils nous enrobent cela dans un papier cadeaux magnifique, cela pour dire que leur plan c'est détruire le dollar, l'€ et faire circuler une monnaie éléctronique ex; bitcoins……méfiez vous acheter de l'or et de l'argent pour contrer leur plan.

  5. On février 16th, 2014 at 18:55 , adil düzen said...

    Il est vrai que la vidéo est trop longue pour ce que l'on pourrait en comprendre : toujours la même rengaine, aucune éthique ni morale, tout pour la finance rien pour l'humanité, bref…

    la visite de BHL aurait elle un lien aussi avec le récent refus de certaines banques hollandaises de financer des entreprises israeliennes exploitant sauvagement des térritoires qui ne sont pas les leurs ?

    Après avoir raviver le feu dans la capital ukrainienne, (vendeur de rêves et mensonges), serait il en train d'essayer de faire oeuvre de pyromanie dans la capital hollandaise ?

  6. On février 16th, 2014 at 23:06 , philippe said...

    Indépendament de cet article, je tiens à vous féliciter, Hicham, pour la qualité de votre travail de journalisme, vraiment. Vous êtes, avec Silvia Cattori, ceux que je trouve les plus sérieux. Il y en a bien d'autres, bien sûr, mais je trouve à travers vos articles toujours un travail des plus fouillés et argumentés, et tout à fait impartial.

    Un grand bravo, j'ai une très grande considération et un profond respect pour votre travail. Merci en tout cas, et continuez.

    Quant à BHL, si l'on peut croire à de la démence ou de l'inconscience sociale lorsqu'il affirme qu'un juif qui porte la kipa en France se fait systématiquement attaquer dans "certains quartiers" ("certain neighborhood", ben voyons), il faut bien comprendre qu'il travaille à effrayer d'un danger imaginaire les juifs de France. Récemment, Benjamin Netanyaouh se félicitait d'ailleurs du doublement des "alyas" de juifs de France, et c'est le principal but du sayan BHL. Créer une inquiétude chez cette population pour recruter des militaires pour garder les check-points Gazaouis et Cisjordaniens, quelle gageure et quel inconscience.

    Je suis certes catholique mais non pratiquant, pas vraiment un mystique, mais enfin, comment ne pas penser qu'il y a une "autorité supérieure" susceptible de vous regarder quand vous allez si loin dans l'abjection. Je ne comprends pas, c'est juste faire le mal pour faire le mal, c'est satanique pour l'athée que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime la lucidité des commentateurs, autant que celle de Hicham. Je pense qu'on en arrive à ce que plus les sayanim agissent, davantage s'étend la vision claire de ce qu'ils accomplissent, donc plus fortes seront les réticences, voire les hostilités.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut voir aussi que les lecteurs ne se trompent pas de cibles : ils ne fustigent en rien les simples juifs qui vivent ici comme tout citoyen, mais ils pointent les activistes auto-intouchables malgré les foudres que ceux-ci brandissent sur tous ceux qui osent les critiquer. Je pense que, malgré son poids médiatique, le CRIF est de plus en plus isolé et montré spécifiquement du doigt. Ses connivences avec le "Pouvoir" officiel sont devenues trop apparentes.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité