Sur le blog de LUCIEN PONS

 

 

Front Syndical de Classe

 

« Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. »

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! »

H. Krasucki

Le Front Syndical de Classe est affilié à la FSM


          Déclarationdu FrontSyndical deClasse


Un spectre hante l'Europe : la FSM !

 

 

Les faits :

  • Se tient début février à Barcelone le congrès constitutif d'une Union Internationale Syndicale des Retraités et pensionnés affiliée à la Fédération Syndicale Mondiale
  • Le Front Syndical de Classe y délègue 4 camarades  dont :

Danielle GAUTIER, CGT retraitée métallurgie Riom 63200 et

Alain RODRIGUEZ, retraité cheminot, CGT, Coueron 44220

Au retour de ce riche congrès donc nos camarades et en particulier notre camarade Danielle Gautier se voient contestés par Jean-Marie SCHAPMAN, secrétaire Général de l’Union Fédérale des Retraités de la  Métallurgie,  de pouvoir se réclamer de la CGT dans ce congrès du fait que la CGT confédéralement et localement est adhérente de la CES et de la Fédération Européenne des Retraités et Personnes Agées (FERPA).

 

Nous avons déjà fait remarquer qu'à aucun moment cela n'avait été le cas et qu'un mauvais procès public était intenté à nos camarades.

 

Depuis les choses se sont corsées.

C'est le Bureau National de l'Union Confédérale des Retraités (UCR) qui à son tour est entré en lice par un communiqué daté du 17 février.

 

L'argument principal utilisé dans ce communiqué pour condamner implicitement la participation de nos camarades à ce congrès constitutif de l'UIS-FSM des retraités, c'est que du fait de l'appartenance confédérale à la CES, à la C