Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
17 mars 2014

UKRAINE - Barrages défensifs : des militants s’arrêtent des convois militaires de Kiev se dirigeant vers la frontière russe

Sur RESEAUINTERNATIONAL

 

20140317blocageUkraine Guerres

Barrages défensifs : des militants s’arrêtent des convois militaires de Kiev se dirigeant vers la frontière russe

 

Des militants de l’Est de l’, dans les régions de Donetsk et Lugansk bloquent convois de matériel militaire lourd acheminés de Kiev vers la frontière avec la Russie.

Jeudi soir des militants de la milice populaire de Donbass ont bloqué un convoi composé d’environ 20 camions transportant du matériel militaire lourd près de Donetsk en direction de la frontière russe, selon un militant local et ancien officier du Ministère des catastrophes ukrainien, cité par RT.

« A environ 17:00 [GMT 1500], les militants locaux m’ont appelé » » a déclaré Sergey Rzhavsky. « Ils ont indiqué qu’une colonne [avec des équipements militaires] avait été repérée près de la ville de Volovaha du côté dee Valeryanovka. Nous, les unités d’auto-défense populaire de Donbass de Pavel Gubarev [le gouverneur local, a été arrêté et est actuellement à Kiev] nous nous sommes rapidement rendus sur place. Nous y avons vu environ 20 camions lourds, certains des camions transportant des véhicules de combat pour des troupes aéroportées » ».

Selon Rzhavsky, les militants engagèrent des négociations avec les troupes qui ont duré environ une heure ou deux. Au cours des négociations, les militants ont découvert que les camions se dirigeaient vers un polygone situé près de la frontière avec la Russie pour des exercices militaires, a-t-il dit.

« Puisque nous ne voulons pas carnage fratricide, nous avons proposé l’armée à s’abstenir de recourir à la force. Nous étions sans masques, sans aucune velléité d’auto-défense. Nous leur avons demandé de faire demi-tour et de partir, parce que l’équipement militaire était vraiment lourd et si les colonnes traversent  la ville, ils feront monter la tensions, et créeront choc et panique », a-t-il dit.

Les activistes et les militaires, qui avaient appelé leurs supérieurs pour la conduite à tenir, sont parvenus à un compromis, et les troupes de Kiev ont décidé de faire demi-tour, dit Rzhavsky àt RT.

« Il n’y avait pas de conflits. Beaucoup de personnes se sont rassemblées. Ils se sont arrêtés et ont offert leur aide et leur soutien moral, ils voulaient juste exprimer leurs points de vue. « 

Rzhavsky ajouté qu’il a noté 58 véhicules de combat aéroportés qui se déplacent à travers les régions de Donetsk et Lugansk et se dirigent vers la frontière orientale.

Des spontanées ont éclaté dans les régions de Kharkov, Donetsk et Lugansk contre le transport du matériel militaire vers la frontière avec la Russie. Les habitants de Lugansk ont également arrêté un train, transportant du matériel militaire lourd, qui se dirigeait vers la frontière jeudi.

Selon les habitants l’arrivée du train avec des véhicules de combat aéroportés et des chars à la gare ferroviaire de Lugansk au crépuscule causé un certain émoi parmi la population, a rapporté Interfax. Les habitants des villages voisins se sont réunis sur la place et ont commencé à empêcher le débarquement du matériel.

En réponse àux questions sur le but de ce transport, les soldats ukrainiennes ont dit que qu’ils sont arrivés à Lugansk pour remplir une mission qui n’est connu que de leur chef, cite l’agence Interfax.

N’ayant pas reçu de réponse claire, les habitants, grâce à une locomotive, ont  traîné le train sur voie de garage, en dépit des protestations des militaires, et bloqué les rails avec de la ferraille.

La plupart des soldats ont réagi calmement aux actions des résidents locaux et n’ont pas cherché le conflit. De plus, ils ont précisé qu’ils n’utiliseront aucune forme de violence envers les civils.

Toutefois, sept jeunes gens vêtus d’uniformes des forces armées ukrainiennes, mais sans bretelles, armés de fusils Kalachnikov avec silencieux, ont commencé à forcer le commandant de l’unité à « obéir aux ordres » pour disperser les habitants et démanteler les barricades.

Selon les témoignages, une bagarre a éclaté quand  ces hommes non identifiés ont menacé les habitants disant qu’ils « trahissaient l’Ukraine. » Le commandant des troupes qui défendait les civils a été blessé dans la lutte.

Après l’incident, les habitants ont organisé une patrouille permanente sur place pour garder le matériel militaire et empêcher qu’il soit déplacé par la suite.

http://rt.com/news/ukraine-east-military-block-198/

« Actuellement, il y a une escalade de différents types d’organisations extrémistes dans notre région » dit Rzhavsky, ajoutant: « Nous ne voulons pas les mêmes évolutions qu’à Kiev. »

« Tout ce qui se passe est une provocation des organisations extrémistes qui tentent de d’envenimer la situation dans la région », dit-il.

Il a ajouté que les personnes dans l’est du pays ne sont pas contre l’armée du pays, mais ils réclament des politiques de s’asseoir à la table de négociation.

« Nous ne voulons pas une fratricide », déclare Rzhavsky, ajoutant que beaucoup dans l’est de l’Ukraine soutiennent le référendum actuellement en cours en pour, soit faire partie intégrante de la Russie, soit rester au sein de l’Ukraine dans les conditions d’une large autonomie.

20140317blocageUkraine2

Traduction Avic

http://rt.com/news/ukraine-east-military-block-198/

***

Il faut croire que la force rend bête. Parce qu’ils ont des armes hyper sophistiquées les américains croient qu’ils peuvent se dispenser de penser et de réfléchir. Ils viennent de subir un premier revers qui, s’ils en tiennent compte, les sauvera peut-être d’un merdier dont ils n’ont pas idée. La Russie vient de signifier à l’, l’armée américaine et la Compagnie (c’est comme ça qu’ils appellent leurs ) que la porte de l’Ukraine pour entrer en Russie leur est fermée. A supposer qu’ils réussissent tout de même à pousser les Ukrainiens à se battre, condition  indispensable pour servir de couverture à l’action des et des sections spéciales, croient-ils vraiment que les officiers supérieurs et les des deux bords qui ont usé leur fonds de culottes sur les bancs dans les mêmes écoles militaires, ont eu les mêmes cuites et les mêmes gueules de bois, ont couru les mêmes filles et se sont mariés en étant les témoins les uns pour les autres et surtout, ont travaillé ensemble avec le même amour de leur patrie commune et contre les mêmes  ennemis, croient-ils vraiment que ces officiers-là vont s’étriper avec enthousiasme comme eux  les le souhaiteraient ? Ce qui s’est passé aujourd’hui à l’Est de l’Ukraine pourrait bien se répéter dans les pays baltes, et même dans les autres pays de l’ancien de l’Europe Centrale.

A moins qu’ils ne disposent d’une arme encore plus criminelle que la , ils feraient bien d’y réfléchir à deux fois avant de s’engager dans cette galère.

Avic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité