Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
18 mars 2014

Merkel la marionnette... Ukraine et troisième guerre mondiale : l’échec du leadership allemand – Paul Craig Roberts)

 Sur RESEAUINTERNATIONAL

 

Ukraine et troisième guerre mondiale : l’échec du leadership allemand – Paul Craig Roberts

Merkel la marionnette

 

Washington, favorisé par ses marionnettes conciliantes mais stupides de l’OTAN, pousse la situation en un peu plus près de la .

 

 

La Chancelière allemande Merkel a laissé tomber son pays, l’Europe et la paix mondiale. L’Allemagne est la force de l’Europe et de l’OTAN. Si Merkel avait dit « Non » aux sanctions contre la , cela aurait été la fin de cette crise que fomente Washington, une crise qui ne se terminera probablement pas sauf dans la guerre. Mais Merkel a renoncé par écrit à la souveraineté de la nation allemande et délégué le sort de l’Allemagne à une province de l’Empire américain. C’est ainsi que Merkel et son commandement allemand affaibli ont livré le monde à la guerre. Déjà responsable de la Première et de la Seconde Guerre mondiales, l’Allemagne sera responsable de la Troisième .

Le coup d’Etat ukrainien mal géré de Washington lui a coûté la Crimée, que Washington voulait par-dessus tout, afin de priver la Russie de sa base navale en eaux tempérées dans la . De plus, le renversement mal géré d’un gouvernement élu en Ukraine menace également de perdre les villes russes de l’Ukraine orientale. Comme la Crimée, l’Ukraine orientale est constituée d’anciennes régions russes que Khrouchtchev a collées dans l’Ukraine dans les années 1950.

Dans ce qui est manifestement un effort inutile et vain de récupérer la Crimée, Washington exige que la Russie interfère en Crimée et l’empêche de faire sécession avec l’Ukraine. Si le gouvernement refuse de suivre les ordres de Washington, cette dernière a annoncé qu’elle infligera des « sanctions préjudiciables » à la Russie. Initialement, les pays européens avaient exprimé leur réticence à suivre Washington, mais avec des pots de vin et des menaces, Washington a conquis Merkel et obtenu que ses marionnettes européennes s’alignent pour suivre les ordres.

Washington comprend que les sanctions économiques sont une menace bien plus douce pour la Russie que la perte de sa base navale dans la Mer Noire. Washington comprend également que Poutine ne peut abandonner les millions de Russes à l’Est et dans le Sud-Est de l’Ukraine, livrés à la merci d’un gouvernement anti-russe non-élu imposé par Washington à . Puisque Washington sait que sa menace de sanctions est creuse, pourquoi ont-elles été lancées ?

La réponse est : afin de conduire cette crise à la guerre. Cela fait longtemps que les nazis néoconservateurs de Washington s’agitent en vue d’une guerre contre la Russie. Ils veulent supprimer l’une des trois restrictions restantes (la Russie, l’Iran et la Chine) à l’hégémonie mondiale de Washington.

Washington veut casser les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) avant que ces pays ne forment un bloc monétaire séparé pour éviter d’avoir à utiliser le dollar américain.

La Russie ripostera à sa manière aux sanctions de Washington. Les peuples européens, les banques et les entreprises occidentales subiront des pertes. Il faudrait au moins deux ou trois ans pour que Washington mette en place les moyens d’approvisionner l’Europe en gaz naturel américain, obtenu par la fracturation hydraulique et au moyen de la contamination des nappes phréatiques américaines, pour remplacer la réduction de l’approvisionnement énergétique de la Russie vers l’Europe.

Les médias gigolos occidentaux dramatiseront la riposte russe aux sanctions et diaboliseront la Russie, tout en ignorant qui a entamé le combat, aidant ainsi Washington à préparer les Américains à la guerre. Alors qu’aucun des deux camps ne peut se permettre de perdre la guerre, les seront utilisées. Il n’y aura aucun vainqueur.

Tout cela est parfaitement clair, exactement comme l’était la conclusion évidente de la marche des événements qui ont conduit à la Première Guerre mondiale. A présent, comme à l’époque, les gens qui voient cette issue arriver sont impuissants pour la stopper. Les illusions règnent en maître. L’arrogance et la prétention démesurée débordent. Les déclarations et les actes deviennent de plus en plus imprudents, et ensuite il y aura l’enfer pour toute rémunération.

Les Américains et les Européens, s’ils avaient la moindre conscience, descendraient violemment dans la rue pour protester contre la guerre à venir vers laquelle les criminels démentiels de Washington conduisent le monde.

Au lieu de cela, la Chancelière allemande, le Président français, le Premier ministre et les médias prostitués occidentaux continuent de mentir : Il était légitime que l’Ouest vole le Kosovo à la Serbie et vole le gouvernement ukrainien, mais il n’est pas légitime pour la population russe de Crimée d’exercer son droit à l’autodétermination et retourner dans le giron de la Russie. Washington et ses marionnettes européennes ont même l’audace de déclarer faussement, après avoir renversé un gouvernement élu en Ukraine et en avoir installé un non-élu, que l’autodétermination de la Crimée viole la constitution ukrainienne, qui n’existe plus car Washington l’a détruite.

Le gouvernement criminel et démentiel à Washington a poussé l’ours russe dans une impasse. L’ours ne se rendra pas.

Paul Craig Roberts a été vice-ministre des Finances sous Reagan, il a été chroniqueur et rédacteur en chef au Wall Street Journal.

Traduction : [JFG-QuestionsCritiques]

http://questionscritiques.free.fr/edito/CP/Paul_Craig_Roberts/Merkel_troisieme_guerre_mondiale_Etats-Unis_OTAN_Ukraine_Russie_150314.htm

 

 

 

 

 Quelques commentaires éclairés...

 

7 commentaires sur “Ukraine et troisième guerre mondiale : l’échec du leadership allemand – Paul Craig Roberts”

  1. THOMAS

    Je n’arrive pas a imaginer le déclenchement d’une troisième guerre mondiale car il n’y aurait aucun vainqueur seulement des millions de morts,les dirigeants politiques qui seraient jugés responsables signeraient ainsi leur condamnation a mort,procès a la Causcescu « rapide et pas cher ». Je pense que les états-unis et l’Europe en provoquant le coup d’état en Ukraine imaginaient mettre la Russie devant un fait accompli or avec le referendum d’aujourd’hui ils vont se prendre un effet boomerang qu’ils étaient loin d’imaginer,d’autres régions ukrainienne vont suivre car il faudrait être fou pour laisser le pays aux mains de petits nazillons ainsi que de signer des accords avec l’Europe dont le but est de s’accaparer les marchés tout en appauvrissant le peuple ukrainien

    • ODIN

      THOMAS : La guerre viendra, car entre les US et la Russie, il y en a un de trop. De plus très habilement Israel pousse à la guerre, mais en coulisse. Et puis que voulez vous, il faut en finir, les menaces, la désinformation, les mensonges perpétuels, l’avidité des états et de leurs dirigeants est sans fin. Le sort de la Russie est lié à la Chine, ces deux pays doivent préparer la guerre s’ils veulent survivre. Je suis intimement convaincu que je verrai la 3e guerre mondiale de mon vivant, et j’espère qu’avant ma mort je verrai les USA, Londres , Paris et Jérusalem vitrifiés. Quand le vin est tiré, il faut le boire. Amen.

      • citoyenne arabe

        ODIN :
        - La guerre à venir indispensable pour renverser l’ordre ancien issu de 39/45 & de Bretton Woods (tous producteurs d’énergie qui ont essayé de s’affranchir du US$ monnaie de singe, ont été attaqués & détruits par l’occident (Irak, Lybie,etc). Toutes organisations int’l (FMI, Banque mondiale, CPI, OMC) sont contrôlées par l’occident à tel point que c’est l’OTAN qui remplace ONU.
        - Trop de conflits graves résultants de 2nde guerre mondiale non résolus par impuissance/blocage de l’ONU qui n’est plus représentative du monde multipolaire & puissances émergentes.

        Cette guerre est malheureusement presque à souhaiter justement parce que c’est le seul moyen de se débarrasser de l’impérialisme «  »stade suprême du capitalisme »" et de résoudre entre autre :

        1/ La question palestinienne créée par l’ONU il y a plus de 65 ans &t par voie de conséquence la libération du monde arabo-musulman
        2/ Les frontières imposées & le découpage arbitraire des Etats imposées par colonialisme franco/britannique (SYKES/PICOT)

        Dans cette hypothèse, et en tant que citoyenne arabe (maghreb), je plaide pour une grande alliance de l’orthodoxie et de l’islam qui sera une alliance indestructible de l’atlantique au pacifique en passant par l’Asie centrale pour n’importe quelle bombe atomique Israelo/USA.

    • Jacques Spagnol

      Une « bonne guerre ». Rien de tel pour relancer la consommation via la reconstruction et amoindrir la pression démographique sur les ressources…

  2. Yasmina

    Comment on déclenche une boucherie universelle ?

    « Qui furent les principaux responsables. Il y a cent ans, des gens ordinaires, apparemment sensés, bons père de famille et peut-être bons époux, souvent intelligents, toujours cultivés, vont enclencher, froidement, en toute bonne conscience, un engrenage qui déclenchera une guerre quasi universelle, qui ne se terminera qu’en 1945. Guerre qui se soldera par plus (peut-être même beaucoup plus) de 50 millions de morts… Car la Première Guerre mondiale et la Seconde ne font qu’une, en vérité. La seconde n’est que l’inéluctable conséquence de la première.  »

    http://www.marianne.net/Comment-on-declenche-une-boucherie-universelle_a231594.html

    • citoyenne arabe

      L’Europe c’est la guerre !! Cette guerre a déjà commencé en Europe dans les Balkans -destruction de la Yougoslavie – démantèlement de la Serbie pour création d’un Etat mafieux le « Kosovo » qui est 1 base de l’OTAN. La question Yougoslave aura des répercussion plus tard. Ce n’est pas fini. Les serbes sont des alliés naturels des russes et n’ont pas dit leur dernier mot (des volontaires serbes sont présents en Crimée au côté des russes)

      L’impérialisme occidental est aux abois, il patauge dans sa crise systémique & sait que c’est le commencement de sa fin, mais avant de disparaître il va faire beaucoup de dégâts & de crimes. Il y aura d’autres provocations comme l’Ukraine vers les autres anciens territoires soviétiques

      l’empire est principalement vaincu au moyen orient en SYRIE. Il enrage aussi parce qu’il ne peut attaquer l’IRAN du fait de la protection russo/chinoise. Finis, les guerre d’invasion, les changements de régimes par la force, l’assassinat de chefs d’Etats pour installer des gouvernement fantoches à la solde de l’empire. La dernière aventure de l’empire c’est la LYBIE.

      L’empire a du mal à digérer qu’il n’est plus le seul maître & que le monde est multipolaire

      Jean JAURES :  » LE CAPITALISME APPORTE LA GUERRE COMME LA NUEE APPORTE L’ORAGE « 

      • le syrien

        Et dire qu’il a été assassiné parce que il ne pouvait pas imaginer que des travailleurs allemand puissent tuer des travailleurs français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité