Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
18 mars 2014

UKRAINE - Arseni Iatseniouk, premier ministre ukrainien est bien le pion mis en place pour permettre le pillage de l'Ukraine

 Sur le blog de Lucien PONS

Mardi 18 mars 2014 2 18 /03 /Mars /2014 16:35

 

Arseni Iatseniouk, premier ministre ukrainien nommé par les manifestants de l'Euromaïdan, est bien le pion mis en place pour permettrele pillage de l'Ukraine.

Arseni Iatseniouk, premier ministre ukrainien nommé par les manifestants de l'Euromaïdan, a déclaré que son gouvernement devrait accepter les conditions avancées par le Fonds monétaire international (FMI) pour recevoir des prêts, écrit mardi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Les négociations pour l'obtention d'un crédit pourraient commencer prochainement : le FMI a prolongé le séjour de sa mission en Ukraine jusqu'au 21 mars. Kiev espère remplir toutes les conditions imposées pour obtenir 15 milliards de dollars d'ici 18 mois.

Au total, la liste du FMI contient dix points - qui ressemblent plutôt à un plan par étapes pour un pillage en règle de l’Ukraine.

Par exemple, cette liste comporte l'augmentation de l'âge de retraite de deux ans pour les hommes (jusqu'à 62 ans) et de trois ans pour les femmes (jusqu'à 63 ans). La privatisation de toutes les mines publiques et l'annulation des subventions pour le secteur du charbon, la levée des privilèges pour les entreprises du service public, les transports et autres services communaux, la cessation du soutien de la nutrition scolaire et médicale gratuite, ainsi que de la fourniture de manuels scolaires gratuits.

La liste se poursuit avec l'annulation de la fiscalisation simplifiée et des privilèges pour le remboursement de la TVA pour les agriculteurs, ainsi que le retour au paiement de cette taxe pour le secteur pharmaceutique. Il est également prévu de lever le moratoire sur la vente des terrains agricoles pour les fermiers et de couper les subventions pour les producteurs de porc et de volaille. Ce n'est pas le plus important : le FMI exige de l'Ukraine d'augmenter le prix du gaz pour les entreprises communales de 50%, et de 100% pour les particuliers.

La suite
ici ou en cliquant sur la photo de l'agent d'influence états-unien ci-dessous :


Christine Lagarde, Présidente du FMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité