Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
20 mars 2014

Hollande-Plenel : les liaisons dangereuses

 

Le Point.fr - Publié le 20/03/2014

 

Le "Grand Journal" a diffusé un dialogue entre François Hollande et Edwy Plenel en 2010. Les deux hommes semblent bien s'entendre...

Francois Hollande discute avec le journaliste Edwy Plenel, le 21 août 2008 à Toulouse, lors des Journées d'été des Verts.

 

Francois Hollande discute avec le journaliste Edwy Plenel, le 21 août 2008 à Toulouse, lors des Journées d'été des Verts. © Pascal Pavani / AFP

C'est une courte vidéo diffusée hier dans le Grand Journal de Canal+. Elle l'avait déjà été un an plus tôt lorsque Michel Denisot recevait Henri Guaino. Elle était alors passée - relativement - inaperçue. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, tant la twittosphère s'agite sur cet échange entre le candidat bientôt président et le patron fondateur de Mediapart. Nous sommes en 2010 à l'université d'été de la Rochelle, François Hollande apostrophe Edwy Plenel en ces termes : "Alors tu n'as pas encore arrêté le délinquant ?" Gêné, le journaliste répond "non, euh, je fais mon travail..." On comprend ensuite que les deux hommes conviennent d'un déjeuner...

Sauf que la vidéo ne s'arrête pas. Dans un second temps, François Hollande déclare : "Mediapart n'est pas au service de l'opposition. D'ailleurs je pense que lorsque nous serons, je l'espère à partir de 2012, en responsabilité, il y a tout à craindre de ce que sera ce devoir d'information, de critique, qu'exerceront, je n'en doute pas, Edwy et son équipe". Il ne croyait pas si bien dire...

Regardez François Hollande et Edwy Plenel en pleine conversation :

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité