Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
25 mars 2014

Ukraine: Timochenko appelle au meurtre des Russes et de la Russie

Préambule : Pour info (à d'éventuels  russophones) et vérification, voici l'enregistrement de la communication téléphonique de I. Timochenko:  Time to grab guns and kill damn Russians: Tymoshenko tape leak  (http://youtu.be/6RxSzSWbcxo)   Traduction: "il est temps de prendre les armes et de tuer ces maudits russes" .
La  conversation de  Ioulia Timochenko,  montre le vrai visage de ces meurtriers qui ne font que la volonté des tueurs de Washington…

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Sur RIA.RU

Ukraine: Timochenko reconnaît avoir menacé la Russie et les Russes

Ukraine: Timochenko reconnaît avoir menacé la Russie et les Russes
12:35 25/03/2014
MOSCOU, 25 mars - RIA Novosti

L'ex-première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a reconnu mardi sur Twitter avoir proféré des menaces contre les Russes et la Russie dans un entretien téléphonique avec l'ex-secrétaire adjoint du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine Nestor Choufritch.

"Cette conversation a eu lieu", a indiqué Mme Timochenko sur son compte Twitter. Elle a également présenté ses excuses pour les mots obscènes employés.

Selon l'enregistrement de la conversation en russe disponible sur YouTube et rediffusé par la chaîne de télévision russe RT, Mme Timochenko dit: "Je suis prête à prendre un fusil d'assaut et à aller tirer sur ce bâtard en pleine tête (...), il faut prendre les armes et aller tuer ces "katsap" [surnom péjoratif des Russes en Ukraine]" après que son interlocuteur évoque la situation en Crimée

"Je ferai tout mon possible, je mobiliserai le monde entier dès que je pourrai pour qu'il ne reste de cette Russie qu'un champ brûlé ", ajoute Mme Timochenko. 

M.Choufrich se demande quel sera le sort des huit millions de Russes vivant en Ukraine "Ils sont marginalisés", dit-il. "Il faut les tuer à l'arme nucléaire", réagit Mme Timochenko.

Un changement de pouvoir ayant toutes les caractéristiques d'un coup d'Etat s'est produit en Ukraine le 22 février dernier. La Rada suprême (parlement) a destitué le président Viktor Ianoukovitch, réformé la constitution et fixé l'élection présidentielle au 25 mai. M. Ianoukovitch a déclaré qu'il avait quitté le pays sous la menace de persécutions, mais qu'il restait le président légitime de l'Ukraine. Moscou conteste la légitimité des nouvelles autorités du pays.

Peuplée en majorité de russophones, la république autonome ukrainienne de Crimée a refusé de reconnaître les nouvelles autorités de Kiev et proclamé son indépendance et la réunification avec la Russie au terme d'un référendum du 16 mars. La Russie et la Crimée ont signé le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie le 18 mars. Kiev a protesté, dénonçant une "annexion".

 

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Sur LE COURRIER DE RUSSIE

Ioulia Timochenko : « Je pourrais mettre une balle dans la tête de ce salopard »

Lors d’une conversation téléphonique qui a fuité sur internet le lundi 24 mars, l’ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko exprime toute sa haine envers le Russie et les Russes suite au rattachement de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Russie. Timochenko a confirmé dans la soirée que la conversation avait eu lieu, mais dénoncé un « montage » quant à certains propos.

Crédits photo: wikimedia

Crédits photo: wikimedia

La conversation téléphonique s’est déroulée le 18 mars 2014 à 23h57 heure locale (01h57 heure de Moscou). Ioulia Timochenko, ex-Première ministre ukrainienne, et Nestor Choufritch, ancien secrétaire adjoint du Conseil national ukrainien de sécurité et de défense et député du Parti des régions, y expriment leur rage face à la signature, plus tôt dans la même journée, du décret qui rattache la république de Crimée et la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie.

Voici leur conversation, traduite en français :

Choufritch : Concernant la Crimée, je te dirai que je suis en état de choc. J’ai discuté aujourd’hui avec une de nos connaissances, il en pleurait.

Timochenko : Et moi, je pourrais prendre sur le champ un automatique et mettre une balle dans la tête de ce salopard.

Choufritch : Je me disais hier que si nous en arrivons au conflit armé – que Dieu nous en garde, moi et mon fils aîné, en tant qu’officiers de réserve, nous prendrons les armes et nous irons défendre le pays.

Timochenko : Oui, à 100 %. Là, ça dépasse toutes les bornes. Merde, il faut prendre les armes et aller buter ces chiens de Russes et leur foutu chef. Je regrette de ne pas pouvoir être là-bas en ce moment et de n’avoir pas été en charge du processus – avec moi, jamais ils n’auraient obtenu la Crimée, ils auraient pu aller se faire foutre.

Choufritch : Tu sais, j’y ai pensé. Si tu avais été là, ça ne serait probablement pas arrivé. Quoique, nous n’avions pas le potentiel militaire, tu sais, c’est ce qui me chagrine le plus…

Timochenko : Je voudrais trouver comment buter ces salauds. Je compte mobiliser tous mes contacts. Et dès que possible, soulever le monde entier pour qu’il ne reste même plus un champ brûlé dans cette foutue Russie, merde !

Choufritch : Je te le dis, je suis ton allié, ici, et bien plus. J’ai entendu dire aujourd’hui qu’il y avait eu une rencontre ce matin entre les dirigeants des fractions. Ensuite, nous avons parlé avec Viktor, et il m’a demandé : « Et que va-t-on faire maintenant des huit autres millions de Russes qui restent sur le territoire ukrainien ? Ce sont des parias ! »

Timochenko : Merde ! Il faut les pulvériser à l’arme atomique !

Choufritch : Je ne vais pas te contredire, parce que ce qui s’est passé est totalement inadmissible. Mais nous avons une opportunité, certaines de leurs actions violent clairement le droit et il faut prendre des mesures au niveau international…

Timochenko : Nous allons porter ça devant la Cour pénale internationale de La Haye.

Dans la soirée du lundi 24 mars, Ioulia Timochenko a admis sur Twitter avoir participé à cette conversation, faisant même preuve d’ironie en saluant au passage le FSB, les services de sécurité russes : « La conversation a bien eu lieu. Mais sur les huit millions de Russes, il s’agit d’un montage. J’ai dit que les Russes en Ukraine étaient des Ukrainiens. Coucou, le FSB ;) Et pardonnez-moi pour les obscénités. »

Mon commentaire: quelques indications sur Ioulia TIMOCHENKO
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité