Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
29 mars 2014

Amérique et Mitterrand, Chirac, De Gaulle

 En préambule cette image renvoyant à un lien sur  qui n'existe plus. 

François Mitterrand n’avait pas le pouvoir en France

Sur Nouvel ordre mondial"

« Je n’ai pas le pouvoir, la France comme le reste du monde est assujettie à une dictature financière qui gère tout. »

(François Mitterrand, cité par sa veuve Danielle dans « Le Livre de ma mémoire », Editions Jean-Claude Gawsewitch, 2007 – cf. la Tribune de Genève du 22 novembre 2007)

 

 

 

 

Sur LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

François Mitterrand : « Nous sommes en guerre avec l’Amérique »

Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! » Ce blog a pour vocation de nous faire vivre au jour le jour, par la publication d’une revue de presse et de vidéos, cette guerre contre le libéralisme forcené qui nous conduit inévitablement vers l’ApocalypseKrachinfo

 

 

Dans la série.. Chirac, Gog et Magog

En 2003, le professeur de théologie de l’Université de Lausanne Thomas Römer reçoit un coup de téléphone du palais de l’Elysée. Les conseillers de Jacques Chirac souhaitent en savoir plus sur Gog et Magog… Deux noms mystérieux qui ont été prononcés par George W. Bush alors qu’il tentait de convaincre la France d’entrer en guerre à ses côtés en Irak. Dans sa livraison de septembre, la revue de l’Université de Lausanne (UNIL) » Allez savoir » révèle cette histoire qui pourrait sembler rocambolesque si, comme le souligne le rédacteur en chef d’ » Allez savoir » Jocelyn Rochat, elle ne révélait pas les soubassements religieux de la politique de Bush.

Prophétie apocalyptique Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l’œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s’accomplir. C’était quelques semaines avant l’intervention en Irak. Stupéfaction du président français, à qui les noms de Gog et Magog ne disent rien.

Dans » Allez savoir » , Thomas Römer précise : Gog et Magog sont deux créatures qui apparaissent dans la Genèse, et surtout dans deux chapitres des plus obscurs du » Livre d’Ezéchiel » de l’Ancien Testament. Prophétie apocalyptique d’une armée mondiale livrant bataille finale à Israël.

» Cette confrontation est voulue par Dieu, qui veut profiter de ce conflit pour faire table rase des ennemis de son peuple, avant que ne débute un âge nouveau » , poursuit Thomas Römer.

Pour lui, George W. Bush n’est pas le premier à chercher une incarnation de Gog et Magog sur terre. Ronald Reagan avait estimé que la guerre froide et l’existence de la bombe atomique rendaient réalisable la prophétie d’Ezéchiel…

Si l’Université de Lausanne révèle aujourd’hui les explications fournies par Thomas Römer à Jacques Chirac, c’est que ce dernier a quitté l’Elysée. Pour Jocelyn Rochat, ce petit secret d’alcôve de la politique internationale soulève une vaste question : notre inculture religieuse, la méconnaissance des Ecritures, à l’heure où les soubassements religieux sont beaucoup plus déterminants que l’on voudrait bien le croire dans les décisions politiques et militaires. Le religieux n’est pas confiné à la sphère privée, conclut Jocelyn Rochat. Un paramètre à prendre en compte, » sous peine de ne plus rien comprendre à la marche actuelle du monde » . Rue89

 

 

 

 L’Amérique contre de Gaulle

Un excellent reportage à voir absolument. Il décrit les tensions entre Washington et la France de De Gaulle de 1961 à 1969. De Gaulle s’est en fait battu pour notre indépendance militaire. Sans lui nous aurions été des esclaves des Etats Unis bien plus tôt. Il a refusé que la France rentre dans l’Otan! Sarkozy est celui qui nous a remit dans l’Otan si vous ne saviez pas…


1/3

 


2/3


3/3

Depuis 1995, l’Amérique a entrepris de rendre publics des documents secrets de plus de 25 ans, archivés au Département d’État, au Pentagone, à la CIA, à la Commission de l’énergie atomique, ainsi que des papiers personnels des présidents et personnalités importantes.

Ces documents éclairent d’un jour nouveau la lutte acharnée qui opposa l’administration américaine au général de Gaulle. Ces pièces sont confrontées, du côté français, aux archives du Quai d’Orsay, au fonds du Deuxième Bureau, aux archives de l’armée sur les essais nucléaires français. Fortune Desouche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité