Sur le site "Le grand soir", je  n'ai pas perdu mon temps à répondre à un "Juan Manuel Cuesta". Mais tenté de diffuser  seulement quelques aperçus  des manières de ces "nouveaux chiens de garde"   pour  détourner ou de manipuler l'information, ce qui n'est pas l'apanage du seul journal "le monde".

 Pour commencer, un petit chef d’œuvre de manipulation de vidéo  par une certaine presse qui pratique, à l'occasion,  des coupes saisissantesdans les vidéos,  permettant de transformer un message de paix en menace guerrière... la découpe est un chef d'oeuvre d'intoxication de l'opinion, jugez en :
 ... L’AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad   . C'est là : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-afp-en-flagrant-delit-de-33296   ...  et là  par @si :  "Ahmadinejad / Venezuela : l'AFP TV déforme le discours de Chavez"  (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12871 )
Sous quelle influence??? La question reste posée.

La presse TV n'est pas en reste bien sûr : "Venezuela et medias français: Comment Pujadas "tord" la vérité sur la tentative de déstabilisation du 12 février 2014! "  (http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2014/02)/15/29217087.html
Sous quelle influence? Question...
 
 Il y a aussi des arnaques, des "faux' ,  de la part de journalistes peu scrupuleux dans des pays , et au coeur (mais pas tout à fait semble-t-il... pour certains "prudents") d'une  population plongée dans des tueries perpétrées par des terroristes assassins? c'est là : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/10/06/25266041.html


 Nous crevons de la désinformation systématique et des manipulations de