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22 avril 2014

Les USA inventent des bobards pour «stimuler» ses alliés de l’OTAN.

Quand les USA tentent de "fourguer" leur ferraille... Amusant, le vide-greniers

 Sur RESEAUINTERNATIONAL

 

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Valentin Vasilescu

 

 

Les USA inventent des bobards pour «stimuler» ses alliés de l’OTAN.

 

Le général américain Philip Breedlove a mis à la disposition de l’Associated Press un ensemble de photographies prises le 22, le 27 Mars et le 2 Avril, 2014 par satellite, dans lesquels apparaissent des avions militaires de combat, des hélicoptères d’attaque, des pièces d’artillerie et des parachutistes, tous déployés sur la frontière entre l’ et la Russie.

Les visualisent les terres aux alentours des bases militaires dans le sud de la Russie, situées à l’est de la frontière avec l’Ukraine, près de Kuzminki, Belgorod, Yeysk, et Novotcherkassk, à l’est de la mer d’Azov. Philip Breedlove a estimé que ce serait un dispositif avec une grande force de frappe composée d’environ 40 000 soldats russes et note que ce dispositif serait en mesure de se déplacer rapidement en profondeur dans le territoire de l’Ukraine.

Le porte-parole de l’état-major général de l’armée russe a nié l’authenticité des dates indiquées par l’OTAN au sujet de ces photos, indiquant qu’elles ont été prises environ huit mois avant la date donnée, soit durant la période du 19 au 22 Août 2013. Il y avait alors des exercices de aérienne et des troupes aéroportées dans les armées de la Communauté des États indépendants (CEI). C’est pourquoi dans les images de Breedlove il manque les chars, les véhicules de combat d’infanterie et les ponts mobiles du Génie, indispensables à toute opération offensive pour forcer les cours d’eau fréquents.

L’officier précise qu’aux exercices mentionnés ci-dessus ont assisté les troupes ukrainiennes. Il s’est dit surpris que le général américain ne dise rien sur les avions Mirage F1 Français du régiment Normandie-Niemen qui devraient apparaître dans les photos, parce qu’ils ont participé à ces exercices communs.

Opération Harmattan

Opération Harmattan

Première historique pour les pilotes russes et français.

Deux semaines auparavant, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a parlé d’une concentration de troupes de 100.000 soldats russes, accusant la Russie de l’escalade de la crise et demandant, de manière théâtrale, au président Poutine d’arrêter de masser des troupes et de s’engager dans un véritable dialogue.
Quel aurait été le genre de réaction des États-Unis dans une situation de réel danger représenté par l’armée russe ? déploiement massif et rapide des forces aéromobiles prêtes à intervenir immédiatement sur le théâtre des opérations. S’est-il passé quelque chose de ce genre ? Alors, quel intérêt les actionnaires du américain, qui sont également les propriétaires de médias, ont-ils à inventer un danger imminent ?  La Russie est-elle une cible ou un partenaire ?

Une des réponses peut se trouver dans le fait que l’amiral Carmen Melendez Rivas, ministre de la Défense du a commandé 12 nouveaux avions Su-30MKV et 24 autres Su-35 S qui se rajoutent aux 24 Su-30 MK2 reçu en 2009 de la Russie, et 12 avions Su-30MK2 pour lesquels le Vietnam vient de payer 450 millions de dollars et qu’il recevra à la fin de 2014.

Tout en conservant la même ligne que le secrétaire général de l’OTAN, le général Breedlove est arrivé avec ses photos qui ont probablement fait rire son ami le général Sergueï Choïgou qui pouvait dire de manière convaincante que les troupes américaines pourraient bientôt être déployées en Europe pour « rassurer » les alliés Pour ceux qui l’ont oublié, je rappelle que la devise du complexe militaro-industriel des États-Unis est : rien ne se perd, tout se transforme … en argent, et une campagne médiatique a été organisée visant les alliés de l’OTAN en Europe de l’est et relayée immédiatement en . Par Titus Corlăţean, la mordit la première à l’hameçon, demandant le renforcement des forces de l’OTAN dans le pays. Seulement les américains ont rappelé aux Roumains que « les frais engendrés seront à leur charge » et que des 2% du PIB pour la Défense promis ces dernières années, seulement la moitié a été allouée. Donc que la se débrouille.

Quel est le véritable enjeu derrière tout ça ? Entre 2014-2017 plus de 500 avions de combat de l’armée américaine avec un haut degré d’usure finissent leur carrière et seront retirés de la dotation.

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Si les plus modernes et coûteux types d’armes des États-Unis tels que l’avion « invisible » F-35, le « champion » planétaire, remplissent les listes d’attente jusqu’en 2020, les membres de troisième zone de l’OTAN en Europe de l’Est seront incités à se ruer sur les vieilles ferrailles de l’armée américaine. Par exemple, les Américains vendront sous licence les 12 F-16 portugais qui ont 30 ans d’existence à la Roumanie à 85% du prix des nouveaux, par crainte des Russes.

Seulement en 2014-2015, moins d’avions de chasse F-15 C seront disponibles dans l’armée américaine. Sont plus attractifs les près de 100 avions d’attaque au sol A-10, fabriqués à partir d’appareils MiG-21 roumains et qui ont participé aux deux guerres du Golfe. Il reste à voir s’ils vont trouver des clients pour ces appareils, ainsi que pour les 20 avions de transport C-130 H et les 10 C-17, exploités jusqu’à la « rupture » dans les campagnes d’Irak et d’Afghanistan sur les pistes sommaires. Surtout que les nouveaux arrivants dans l’OTAN ont pris les Hercules de seconde main, ce qui était une condition d’adhésion à l’alliance. La Roumanie en a acheté quatre dont deux (fabriqués en 1959 et 1963) ont été utilisés comme pièces de rechange pour les deux autres.

Cela ne surprendra personne que la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne, l’Ukraine et la Moldavie soient arrivées à la conclusion que pour le contrôle de l’espace adjacent de la mer Noire, la mer Caspienne, la Méditerranée et l’océan Arctique, ils seraient comme un gant avec chacun quatre à cinq avions parmi les 24-36 U-2 Dragon Lady, sortis du matériel de dotation de l’armée américaine.

U-2 est un avion subsonique de stratégique fabriqué dans la période 1957-1968 (contemporain du MiG-15), utilisé à l’origine par la CIA, puis par les pilotes taiwanais de 1960 à 1974 et, par la suite, par l’. U-2 évolue à 21 000 m d’altitude, avec une vitesse de croisière de 690 kilomètres par heure, avec une distance maximale de vol de 10300 km et une autonomie de 14 heures. Ses photographies haute-résolution et les cartes numériques radar ne concernent qu’un seul bénéficiaire, et peuvent être transmises automatiquement par satellite, via une ligne de données secrète, aux centres de commandement de l’armée américaine.

Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.

Traduction Avic – Réseau International

 

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Commentaires
B
En espérant que cette "foire a la ferraille" ou ce "recyclage" américain ne vont pas couter trop de vies humaines.<br /> <br /> Mais comme ils ont inventé la guerre zéro victimes.....ahr suis bête c'est seulement pour eux le zéro mort.
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