USA et conquête de l'EST... Obama, dont les "affaires" sont en cours au Vénézuela, à Cuba , mais aussi en Syrie et en Ukraine et Russie (pour "forcer" les portes vers l'EST?) tente de séduire des victimes potentielles de cet "Impérialisme" ... Seront elles "naïves? Attention danger: il n'est pas inutile de diffuser (à relire ou visionner le condensé vidéo de l'enquête de Naomi klein ) : "la stratégie du choc"
Sur LE GRAND SOIR

Dans ce qui est la première étape d’une tournée en Asie, qui le mènera aussi en Corée du Sud, en Malaisie et aux Philippines, le président Barack Obama arrivera demain au Japon dans un contexte de confrontation avec la Russie à propos de l’Ukraine. L’objectif principal d’Obama est d’afficher son intention de poursuivre le « pivot vers l’Asie » qui cherche à assurer l’hégémonie américaine partout dans la région.
En octobre dernier, Obama avait annulé son voyage en Asie, y compris sa participation à deux sommets clé de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), pour cause de fermeture du gouvernement à Washington. Sa décision d’entreprendre la tournée actuelle en dépit de l’escalade de la crise en Ukraine a pour but de rassurer les alliés américains que les Etats-Unis restent attachés à leur offensive diplomatique et renforcement militaire en Asie contre la Chine.
Le voyage d’Obama fait suite à ceux du vice-président Joe Biden en décembre, du secrétaire d’Etat John Kerry en février et du secrétaire à la Défense Chuck Hagel du début du mois, et qui ont tous délibérément intensifié les tensions régionales avec la Chine. Le voyage de Biden avait coïncidé avec une réaction provocatrice de Washington à l’égard de la déclaration