Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
28 avril 2014

Nous nous rapprochons de la guerre, par Paul Craig Roberts [Traduction exclusive]

 

Sur LES CRISES
le blog d'Olivier BERRUYER

[Traduction exclusive] Nous nous rapprochons de la guerre, par Paul Craig Robert

En introduction à la grande série Ukraine qui commence, je vous propose ce texte du 26 avril de Paul Craig Roberts.

Je rappelle que cet économiste et journaliste paléoconservateur américain a été sous-secrétaire au Trésor dans l’administration Reagan (1981-1982), et est un des pères fondateurs des Reaganomics. Il a également été rédacteur en chef adjoint au Wall Street Journal.

Sa vision décape… Indispensable en ce triste jour où la tension continue d’augmenter, et où on parle de réaliser de nouvelles sanctions contre la Russie, alors qu’il n’y a pas la moindre preuve sérieuse de son implication dans ce qui se passe dans l’Est de l’Ukraine (et j’incline à penser qu’elle y contrôle autant les milices nationalistes que ce que la CIA peut contrôler les fadas de Secteur Droit dans l’Ouest…). Ou que ce qu’on a contrôlé nos alliés l’été 1914…

Il y a de doux dingues de part et d’autre, alors je demande : mais qu’allons nous faire dans cette galère, de quoi nous occupons-nous, pourquoi l’UE veut-elle sanctionner la Russie pour des faits supposés être réalisés par elle en Ukraine qui, me semble-t-il, n’est pas membre  de l’UE (il y a l’ONU pour ça !!!) ?

Sombre et triste est notre avenir, quand l’imbécilité crasse et le fanatisme sont au pouvoir.

Olivier BERRUYER

 

 

Le régime d’Obama, se vautrant dans l’orgueil et l’arrogance, a imprudemment aggravé la crise ukrainienne pour la transformer en une crise avec la Russie. Que cela ait été fait de manière intentionnelle ou totalement stupide, les mensonges de Washington sont en train de transformer une crise en une guerre. Refusant désormais d’écouter les menaces insensées de Washington, Moscou n’accepte plus les appels téléphoniques d’Obama ou d’autres hauts fonctionnaires des États-Unis .

La crise en Ukraine a commencé avec le renversement [initié par Washington] du gouvernement démocratiquement élu et son remplacement par des laquais qui ne sont que des hommes de main de Washington. Ces laquais ont commencé à agir, par les mots et les actes, contre les populations des anciens territoires russes que les dirigeants du Parti communiste soviétique avaient rattachés à l’Ukraine. La conséquence de cette politique idiote est l’agitation d’une partie des populations russophones visant à retourner en Russie. La Crimée a déjà rejoint la Russie, et l’Est de l’Ukraine et d’autres régions du Sud de l’Ukraine sont désormais susceptibles de suivre.

Au lieu de réaliser son erreur , le régime d’Obama a encouragé les laquais de Washington installés à Kiev à utiliser la violence contre ceux dans les zones russophones qui ont des velléités de référendums afin qu’ils puissent voter pour leur retour en Russie. Le régime d’Obama a encouragé la violence malgré la déclaration claire du président Poutine que l’armée russe n’occuperait pas l’Ukraine, sauf si la violence était utilisée contre les manifestants.

Nous pouvons conclure que Washington soit n’écoute pas quand on lui parle, soit désire la violence.

Comme Washington et l’OTAN ne sont pas prêts à déplacer des forces militaires significatives en Ukraine pour affronter l’armée russe, pourquoi le régime Obama tente-t-il alors de provoquer son action ? Une réponse possible est que le plan de Washington d’expulser la Russie de sa base navale de la mer Noire (en Crimée) ayant mal tourné, le plan de secours est de sacrifier l’Ukraine à une invasion russe de sorte que Washington puisse diaboliser la Russie et ainsi justifier ainsi une forte augmentation des dépenses militaires et de nouveaux déploiements de l’OTAN.

En d’autres termes, le prix à payer est une nouvelle guerre froide et des milliards de dollars de plus pour les bénéfices du complexe militaro-industriel de Washington.

La poignée de soldats et d’avions que Washington a envoyée pour « rassurer » les régimes incompétents de ces points chauds – Pologne et pays baltes – et les nombreuses frégates lance-missiles envoyées en mer Noire ne sont rien d’autre que des provocations symboliques.

Les sanctions économiques individuelles appliquées aux fonctionnaires russes ne signifient rien d’autre que l’impuissance de Washington. De véritables sanctions impacteraient plus les états fantoches de l’OTAN à la botte de Washington, qu’ils ne nuiraient à la Russie.

Il est clair que Washington n’a pas du tout l’intention de collaborer avec le gouvernement russe. C’est une conclusion inévitable vu les demandes de Washington. Washington exige que le gouvernement russe tire le tapis sous les pieds des populations qui protestent dans l’Est et le Sud de l’Ukraine et force ces mêmes populations à se soumettre aux laquais de Washington à Kiev. Washington exige également que la Russie revienne sur la réunification de la Crimée afin que le plan initial d’expulsion de la Russie de la mer Noire reprenne tranquillement son cours.

En d’autres termes, Washington demande à la Russie de leur remettre les clefs de la maison.

Cette demande est tellement incroyable qu’elle surpasse toutes les normes de l’arrogance. L’imbécile de la Maison Blanche dit à Poutine : « J’ai foiré ma prise de contrôle de votre jardin. Je veux que vous corrigiez la situation pour moi afin de garantir le succès de la menace stratégique que je voulais amener à votre porte. »

Les presstituées de médias occidentaux [NdT : « presstitute » à interpréter comme le détournement de « press » et « prostitute »] et les États européens marionnettes de Washington soutiennent cette demande irréaliste. Par conséquent, les dirigeants russes ont perdu toute confiance dans la parole et les intentions de l’Occident, et c’est ainsi que les guerres commencent.

Les politiciens européens mettent leur pays en péril ; et pour quel gain ? Les politiciens Européens sont-ils menacés, subissent-ils un chantage ou se font-ils rincer à coups de valises de billets, ou sont-ils tellement habitués à suivre l’exemple de Washington qu’ils sont incapables de faire autre chose ? Comment l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France pourraient-ils tirer un quelconque bénéfice d’une confrontation avec la Russie menée par Washington ?

L’arrogance de Washington est sans précédent et est capable de conduire le monde à sa destruction. Où est l’instinct de conservation de l’Europe ? Pourquoi l’Europe n’a-t-elle pas émis des mandats d’arrêt pour chaque membre du régime d’Obama ?

Sans la couverture offerte par l’Europe et les presstituées de médias, Washington ne serait pas en mesure de conduire le monde à la guerre.

Source : PaulCraigRoberts.org (traduit par Surya pour www.les-crises.fr)

 

 

 

 

 

 

37 réponses à [Traduction exclusive] Nous nous rapprochons de la guerre, par Paul Craig Roberts

  1. vérité2014 Le 28 avril 2014 à 02h46
    Afficher/Masquer

    L’Ukraine, ou le fabuleux auto-goal de l’UE.

    Le suivisme de l’Europe dans la nouvelle guerre froide lancée par les Etats-Unis est tout simplement effarant. Les ficelles sont pourtant énormes. En phase d’effondrement, l’Empire US a choisi de fracturer l’Eurasie en faisant de l’Ukraine une nouvelle ligne de front Est-Ouest. L’idée est simple : dynamiter toutes possibilités d’un rapprochement entre l’Europe et la Russie qui mettrait immédiatement Washington sur la touche. Sauf que loin de permettre à l’Oncle Sam de «perdurer dans son être» et son hégémonie, la manœuvre va précipiter l’affrontement final entre l’Empire finissant et les pays émergeants du BRICs. En endossant le rôle de toutou d’Obama, Bruxelles est en train d’arrimer l’Europe au funeste destin du Titanic étasunien. Bravo l’artiste. – See more at: link to entrefilets.com

  2. Spipou Le 28 avril 2014 à 03h10
    Afficher/Masquer

    Je suis sur une interview d’un major-général suédois, malheureusement au téléphone et sans transcription écrite, je peine un peu pour le moment… En plus, il est assez âgé, et l’élocution des personnes âgées, c’est toujours plus difficile à comprendre ! Je crois que le maire de Slavyansk a fait une énorme bourde dans l’escalade en enlevant les envoyés de l’OSCE, fussent-ils ou non plus ou moins espions de l’OTAN.

    Le major-général affirme que l’accusation d’espionnage pour le compte de l’OTAN est totalement ridicule, et que c’est de la propagande pure et simple, ce qui vrai, à mon avis, en ce qui concerne l’observateur suédois, je vous explique plus bas pourquoi.

    Il est évident que l’escalade organisée par les va-t-en guerre de Washington excite les éléments les plus radicaux à l’est de l’Ukraine, et que ce n’est pas comme ça qu’on va les calmer.

    Le major-général suédois, qui participe à une conférence à Tallinn (Estonie) parle d’une grande inquiétude parmi tous les participants à la conférence. Je me demande si le bloc Etats-Unis – Europe n’est pas de plus en plus en train de se fissurer.

    En ce qui concerne la Suède, cet enlèvement semble avoir provoqué une vive émotion dans le pays, car l’un des observateurs était suédois. Il a été libéré depuis pour raisons de santé, souffrant d’un diabète léger.

    Il ne faut pas oublier que la Suède, pays qui a toujours conservé jalousement sa neutralité depuis sa dernière guerre en 1809 (contre la Russie, qui l’a vaincue, et qui lui a fait perdre la Finlande, soit la moitié de son territoire), ne fait PAS partie de l’OTAN ! Petit détail que les stratèges de Washington ont peut-être oublié… (C’est pour ça que je pense que l’observateur suédois ne peut effectivement pas être un espion de l’OTAN, ou alors c’est en trahissant son pays, qui est très à cheval sur la question.) Il n’est pas sûr que la Suède, pays qui a un très lourd passé avec la Russie, ait vraiment envie de poursuivre sur cette voie.

    Je reviendrai vous en dire plus quand j’aurai fini de décrypter cette interview. C’est bien pour moi, ça me fait un petit exercice ! ;)

    • Spipou Le 28 avril 2014 à 03h20
      Afficher/Masquer

      Tiens, en parlant d’enlèvement… Je tombe là-dessus, mais à ma connaissance, personne n’en a parlé dans les media occidentaux :

      link to french.ruvr.ru

  3. Hellebora Le 28 avril 2014 à 03h17
    Afficher/Masquer

    Dans la foulée de cette video diffusée sur l’ARD qui a enfin donné du grain à moudre à tous ceux qui avaient de gros doutes quant à l’origine de certains tirs, je suis retournée sur la page correspondant à l’émission Monitor. Elle traite cette fois-ci de la responsabilité qu’a l’Union européenne dans les événements en Ukraine, puis glisse vers la Moldavie qui est actuellement très inquiète en voyant ce qui se passe en Ukraine.. Les Gagaouzes (turcophones moldaves, chrétiens) qui y sont interviewés disent qu’ils préfèrent Moscou … La signature d1 l’accord d’association avec l’UE et de de libre-échange.est prévue pour juin. D’ici là, que se sera t-il passé ?!!!

    link to wdr.de

  4. Hellebora Le 28 avril 2014 à 03h27
    Afficher/Masquer

    Merci SPIPOU de nous faire profiter de vos connaissances linguistiques en suédois. Cela permet d’avoir un éclairage qui n’est pas donné à tout le monde. Vu les differentes nationalités qui sont représentées dans cette prise d’otages, on se dit que ce serait interessant en effet d’avoir le son de cloche de chaque pays. En fait, votre travail est celui que pourrait faire un journaliste (dans 1 monde idéal).
    Je trouve vos propos tres pertinents en tt cas. Et on aimerait nous ausi ne pas faire partie de l’OTAN, même si tout ne serait pas résolu pour autant…

  5. Oops Le 28 avril 2014 à 07h06
    Afficher/Masquer

    Ma femme est Russe et est en visite à Rostov actuellement.
    Elle me racontait aujourd’hui même que les hommes sur place recevaient des lettre de mobilisation provenant de l’armée et devaient se rendre dans les bureaux militaires.
    Que cela présage t-il ?

  6. Fabrice Le 28 avril 2014 à 07h07
    Afficher/Masquer

    J’ai un problème avec ce texte un peu trop manichéen comme c’est la mode, car le gouvernement corrompu de Viktor Ianoukovytch méritait de se faire renversé.

    Le problème c’est que cette révolution a été volé par une partie (à mon 1/3) fasciste la composante qui a su faire alliance commune avec les intérêts occidentaux, alors que le 2/3 n’avait acune envie de faire alliance avec l’une ou l’autre des puissances impliquée, certains finissant par rejoindre le camp russe, ne pouvant se résoudre à s’associer aux fascistes faisant plutôt le choix de charibde plutôt que scylla.

    Bref à mon avis dire que Viktor Ianoukovytch était légitime, oui par l’élection mais non (je trouve intolérable qu’on le porte ainsi au pinacle) par ses actes et compromissions, dans ce cas le renversement était la seule solution qui leur restait.

    Le drame c’est qu’on leur a volé ce que nous citoyens français pouvons comprendre vu que notre histoire s’est faite dans le renversement de régimes de ce genre mais que nous ne devrions pas tolérer que l’un ou l’autre camps traite ainsi les ukrainiens.

    • Frédéric Le 28 avril 2014 à 07h25
      Afficher/Masquer

      Personne ne porte Ie trés corrompu Ianoukovitch au pinacle. Mais en terme de légitimité démocratique et éthique, si je suis votre raisonnement, Hollande devrait démissionner immédiatement . . . ou alors nous devrions manifester sur la place de la Bastille ou de la Concorde payés par des fonds occultes provenant d’une puissance étrangère !

      Respectueuses salutations

      • Fool Prophet Le 28 avril 2014 à 11h27
        Afficher/Masquer

        Il ne s’agit pas de porter Ianoukovitch au pinacle.
        Vous aurez sans doute remarqué que c’était d’ailleurs l’Europe qui le portait à ce pinacle que vous dénoncez quand il était sur le point de signer un accord avec l’UE.
        Et ceci malgré le fait que ce soit un kleptocrate reconnu… Comme dans d’autres pays que nous soutenons sans hisiter. ET ce n’est que lorsqu’il a dénoncé les accords d’association que le monde lui est tombé sur la tête.
        Tout ceci n’enlevant pas le fait qu’il s’agit d’un président démocratiquement élu renversé par un coup de force organisé par les Etats-Unis…

    • Crapaud Rouge Le 28 avril 2014 à 07h26
      Afficher/Masquer

      Olivier a abondamment rappelé que le régime d’Ianoukovytch était corrompu. Mais cet aspect des choses a été relativisé par la façon illégitime dont il a été renvoyé, donc relativisé par les Occidentaux eux-mêmes qui ont facilité son élimination. De toute façon, quelque soit le système politique d’un pays, rien ne justifie qu’une puissance étrangère choisisse de le faire tomber, comme on l’a fait en Irak, (et ailleurs), et comme on voulait le faire en Syrie.

      • Fabrice Le 28 avril 2014 à 09h24
        Afficher/Masquer

        @Crapaud Rouge je parle du texte pas du site d’Olivier et de son approche, Olivier à toujours mis en avant l’esprit critique et c’est ce que je fais en essayant de voir l’aspect des Ukrainiens qui n’appartiennent pas à la petite part fasciste qui on pris le pouvoir.

        J’ai du mal à croire que tous les manifestants de départ était des fasciste, comme on peut le subodorer dans l’enquête ARD, mais qu’on classe un peu vite les mouvements populaires qui ont réellement bousculé le régime axés uniquement sur l’optique fasciste, c’est trop simpliste or la simplification n’a jamais été je crois dans l’optique d’Olivier.

        • Olivier Berruyer Le 28 avril 2014 à 10h46
          Afficher/Masquer

          1/ évidemment que la plupart étaient pacifistes – mais cela ne fait pas une majorité du pays
          2/ ARD ets psu mesuré que ça

        • Crapaud Rouge Le 28 avril 2014 à 11h10
          Afficher/Masquer

          mais qu’on classe un peu vite les mouvements populaires qui ont réellement bousculé le régime axés uniquement sur l’optique fasciste, c’est trop simpliste or la simplification n’a jamais été je crois dans l’optique d’Olivier.” :

          Si des “mouvements populaires [...] ont réellement bousculé le régime“, ils ne l’ont pas fait tomber. Il y a un monde entre manifester pacifiquement et obliger un chef d’État à prendre la fuite. Ni Olivier ni le billet ne font de simplifications abusives mais, pour le comprendre, il faut se rappeler les moyens mis en œuvre pour virer le Président élu, à savoir : faire tirer sur les manifestants et les policiers, et ainsi tuer des dizaines d’innocents, en faisant croire que cela venait du régime en place. C’est d’une traîtrise absolue, et c’est bien pire qu’un régime politique corrompu. Comment peut-on faire confiance dans un gouvernement qui a pris le pouvoir de cette façon ? Qui plus est lorsqu’il n’enquête pas sur cet évènement, c’est-à-dire qu’il protège les coupables ? Un tel gouvernement est capable de tout, et l’on comprend que les élections prévues pour le 25 mai soient d’ores et déjà suspectes.

          Bref, si vous ne voulez pas de “simplifications” et vous montrez “critique”, adoptez un autre angle d’attaque. Celui que vous avez pris et nul et non avenu, ne serait-ce qu’en fonction d’un principe fondamental du Droit : quelque soient les méfaits d’une personne, (physique ou morale), elle doit être jugée en droit, non par les armes.

    • Surya Le 28 avril 2014 à 08h45
      Afficher/Masquer

      Oui le texte est dur et trop orienté, disons qu’il est surprenant de lire ce genre de propos venant d’un ancien sous secretaire au Trésor, ancien éditorialiste au WSJ et Business Week ;)

    • Olivier Berruyer Le 28 avril 2014 à 09h19
      Afficher/Masquer

      “le gouvernement corrompu de Viktor Ianoukovytch méritait de se faire renversé.”

      1/ avez-vous des preuves de la corruption de ce gouvernement ?
      2/ avez-vous des preuves qu’il était PLUS corrompu que le gouvernement précédent de Timochenko ?
      3/ avez-vous des preuves qu’il était PLUS corrompu que le gouvernement actuel ?
      4/ il restait 1 an avant les élections ukrainiennes. Le bilan visible du renversement violent en valait-il la chandelle ?
      5/ la corruption d’un gouvernement démocratiquement élu justifie-t-il son renversement par la violence ?
      6/ la corruption morale du gouvernement français actuel justifie-t-elle son renversement par la violence ?

      • reneegate Le 28 avril 2014 à 09h45
        Afficher/Masquer

        de plus un vote de destitution venait d’être rejeté en Décembre (sans la participation du parti de ianoukovytch en plus, le parti des régions).

      • grub Le 28 avril 2014 à 12h04
        Afficher/Masquer

        @Olivier

        Pour ce qui est du dernier point, il me semble qu’en France il n’y a jamais eu de changement significatif sans guerre ou révolte violente. :)

    • ANNA Le 28 avril 2014 à 09h38
      Afficher/Masquer

      Fabrice,
      Je vous signale, que selon les derniers sondages ukrainiens, le milliardaire Porochenko, en course pour les élections présidentielle en Ukraine, est en TÊTE des sondages ! Si il gagne les élections, serait il a vos yeux LÉGITIME pour être le président de l’Ukraine ? Si je le demande, c’est que ce milliardaire était membre du gouvernement CORROMPU, du CORROMPU Ianoukovitch. Il y a une incohérence là ! Selon vous, si on est corrompu, on est pas légitime…. J’attends que vous allez refuser alors la légitimité de Porochenko !

    • Olposoch Le 28 avril 2014 à 09h59
      Afficher/Masquer

      @ Fabrice
      Le gouvernement français, l’actuel, le précédent et probablement le futur peuvent aussi être qualifiés de “corrompus”.
      Les oligarchies locales s’y sont regroupées sous le nom de “MEDEF”, organisation peu représentative de la réalité des entrepreneurs, mais très active pour faire avancer la captation au profit d’une minorité de gros actionnaires fiscalement furtifs.
      Le régime Ianoukovtich était lui au moins soutenu par une partie de la population, celle qui fait du business avec la Russie, notre passager de scooter ne représente même plus ceux qui l’ont élu…
      On vous attend pour la révolution.

  7. TZYACK Le 28 avril 2014 à 07h12
    Afficher/Masquer

    Qui contrôle les Médias contrôle l’Opinion.
    Qui contrôle l’Opinion contrôle les Gouvernements.
    Qui contrôle les Gouvernements contrôle l’Economie.
    Qui contrôle l’Economie contrôle les profits.

    • yvan Le 28 avril 2014 à 13h02
      Afficher/Masquer

      Vous avez le tiercé, mais dans le désordre…

      Qui contrôle l’économie contrôle les médias
      Qui contrôle les médias contrôle le peuple
      Qui contrôle le peuple contrôle les gouvernements
      Qui contrôle les gouvernements contrôle les profits.

      Une boucle doit toujours être bouclée…

  8. Alain Le 28 avril 2014 à 08h25
    Afficher/Masquer

    Et dire que ces crétins du comité Nobel ont donné à Obama le prix Nobel de la paix simplement parce qu’il était le premier président noir des Etats-Unis. Et qu’a-t-il fait? Il a ordonné bien plus d’assassinats par drone que le va-t-en guerre de Bush et nous mène au bord de la guerre la plus grave que l’on puisse entamer !!!!

  9. Kiwixar Le 28 avril 2014 à 08h34
    Afficher/Masquer

    Un grand monsieur, ce Paul Craig Roberts, patriote….
    Souvent assez amer dans ses articles puisqu’il a été le témoin non-naïf du déclin des US depuis les années Reagan jusqu’à l’apocalypse moral actuel, où même les membres du gouvernement les plus proches du haut de la pyramide (John Kerry) sont des “morons” finis qui s’agitent comme des poulets sans tête devant un couteau.

  10. reneegate Le 28 avril 2014 à 08h37
    Afficher/Masquer

    Médiapute est parfaitement signifiant dans ce contexte. Craig Roberts en bon neo conservateur connait le lobby militaire et le budget d’armement prévu à la baisse donc ses hypothèses sont sérieuses et ce n’est pas nouveau. Je suis d’avis que nos dirigeants européens sont des potiches et c’est là que le bas blesse. Il n’y a aucune régulation de l’appétit des américains en Europe.

  11. Pierre9459 Le 28 avril 2014 à 08h49
    Afficher/Masquer

    Bonjour

    Une fois de plus, Mr Craig Roberts fait preuve de courage et de lucidité.
    Mais malheureusement, comme en d’autres époques, il va bientôt falloir ouvertement choisir un camp, nous y serons forcés par les évènements.
    Pour ma part, ayant suivi depuis le début ce qui s’est passé et militant activement pour une sortie de cette UE belliciste et inféodée aux USA, je choisi de combattre ceux qui, dans mon pays appellent à aller aux cotés des Américains.
    C’est aux Ukrainiens de décider de leur sort et non à nous sous prétexte que les ricains nous ordonnent de le faire !
    La logique économique et guerrière Américaine doit cesser, il y va de la survie des êtres humains et il faut que la France sorte de cette UE pour retrouver une voix qui pourra enfin s’exprimer.
    Nos élites une fois de plus ont vendu le pays mais force est de reconnaitre que nous les avons laissé faire. Mais aujourd’hui, plus personne en France ne peut dire qu’il ne sait pas ce qui se passe.
    Il ne veut pas savoir, ce qui est totalement différent !
    Retroussons nos manches aux prochaines élections pour exiger de sortir de l’€, de l’UE et de l’Otan afin de retrouver et redonner à notre Pays un vrai courage et une réelle voix qui compte.
    Mon Pays souverain, je l’aime …mon Pays dans l’UE me fait honte !

  12. Olposoch Le 28 avril 2014 à 09h14
    Afficher/Masquer

    Le dernier paragraphe de la fiche de “Yats” sur wikipedia:

    “Quelques semaines avant les premiers rassemblements sur la place de l’Indépendance de Kiev, Arseni Iatseniouk participe le 27 Octobre 2013 à Cracovie (Pologne) à une réunion de la Commission Trilatérale présidée par Jean-Claude Trichet (ancien président de la BCE, membre du Groupe Bilderberg) dont le sujet portait sur “l’Ukraine et l’Union Européenne”.

    Le 27 février 2014, cinq jours après la destitution du président Viktor Ianoukovytch, Iatseniouk est nommé Premier ministre”.

    • Pierre9459 Le 28 avril 2014 à 10h06
      Afficher/Masquer

      Oui en effet, il n’y a pas de fumée sans feu. Il est venu prendre ses ordres et a ensuite appliqué la feuille de route.
      Comme convenu, il est récompensé en devenant premier ministre.
      Maintenant, ils font leurs magouilles au grand jour sans craindre que les gens ne bougent et surtout en sachant très bien que les gens ne bougeront pas !
      Nous n’avons pas les moyens de lutter pour le moment car ils ont les armes, les canons les chars etc et nous prendrions une branlée.
      Alors que faire ? Si quelqu’un a une solution vraiment plausible, ce serait cool …sinon, nos jours sont comptés à plus ou moins brève échéance.

      • Kiwixar Le 28 avril 2014 à 11h08
        Afficher/Masquer

        Je peux vous dire qui en France peut faire plier le gouvernement quand il veut, et comment : les taxis.

        Très organisés, il suffit qu’ils parlent de bloquer les raffineries avec leurs voitures, et tout le pays est complètement (mais alors complètement) paralysé en quelques jours. Les supermarchés ont 3 jours de stock… Donc le jour où les taxis décideront qu’il faut que la France sorte de l’Otan, et ben en fin de semaine on sera sortis de l’Otan. Ca mettra un sacré coup de frein aux menées de ces tarés profonds de Washington qui veulent régler le réchauffement climatique avec un hiver nucléaire…

        • Olivier Berruyer Le 28 avril 2014 à 11h44
          Afficher/Masquer

          on verra surtout des chars écraser des taxis, vous verrez…

          • Kiwixar Le 28 avril 2014 à 12h11
            Afficher/Masquer

            La dernière fois qu’ils ont menacé de le faire (bloquer les raffineries), le gouvernement a abdiqué à leurs revendications. C’est un peu pour ça qu’on a un sacré problème de manque de taxis en France…
            L’armée (les chars) ne peut pas intervenir en France contre la population.

            • C Balogh Le 28 avril 2014 à 12h37
              Afficher/Masquer

              Bonjour,
              L’armée (les chars) ne peut pas intervenir en France contre la population”.
              Sans doute mais Valls ne se gênera pas, j’en suis certaine, pour les lancer contre les français, Valls n’a pas de patrie comme tout spéculateur digne de ce nom, il s’en fout des français et même je le soupçonne de gravement les détester…
              Ces hommes et ces femmes se sentent supérieurs, se croient brillants, de fait, ils sont les brillants lêches-bottes de la finance toutes nationalités confondues.
              Si Poutine leur offrait le double de ce qu’ils ont, nous aurions rapidement une Europe amie de la Russie et les USA de retour au bercail….

              En politique, on ne parle jamais de loyauté on parle de prix et on achète qui on veut…….(ou presque)

      • Un naïf Le 28 avril 2014 à 11h21
        Afficher/Masquer

        Q’en pense Elisabeth Guigou, qui s’occupe entre autres des relations étrangères au parlement pour le PS ? Ça serait bien qu’elle nous parle de cette réunion secrète qui a eu lieu en Pologne et à laquelle elle assistait, non ?
        link to lejournaldusiecle.com

  13. Macarel Le 28 avril 2014 à 10h32
    Afficher/Masquer

    L’OTAN est le bras armé, des puissances occidentales, plus particulièrement du complexe militaro-industriel américain, mais aussi des multinationales et de la finance occidentale.
    Qu’un “gentil” Obama soit au pouvoir, ou un “méchant” Bush, cela ne change rien à l’affaire.
    Le complexe et les intérêts qu’il sert à défendre, ont besoin d’un état de guerre permanent pour assurer leur survie et leur hégémonie sur le reste du monde.
    D’autant plus que sans un accès à une énergie libre et bon marché, la civilisation occidentale, s’effondre. Ce modèle de civilisation s’étend étendu à toute la planète, la limitation de ces ressources fait que les tensions internationales ne peuvent que s’exacerber.
    Puisque les uns veulent garder leur rang de dominant, et les puissances montantes veulent accéder à cette dominance, avec en plus, dans certains cas, un désir de revanche sur des humiliations passées infligées par le camp occidental.
    C’est ce qui fait que un siècle après la “première mondialisation” du début du XXième siècle, qui a débouché sur le l’horrible conflit de 14-18, cette deuxième mondialisation menace de déboucher sur la vrai “Der des ders”, si la raison ne l’emporte pas, car aujourd’hui les arsenaux permettent de rayer toute vie de la surface de la Terre.
    C’est un fait, le monde est particulièrement dangereux aujourd’hui.

  14. kopenhague Le 28 avril 2014 à 10h49
    Afficher/Masquer

    Crise ukrainienne : une révolte contre l’OTAN gronde en Allemagne
    voir :
    link to histoireetsociete.wordpress.com

  15. ANNA Le 28 avril 2014 à 11h43
    Afficher/Masquer

    Les sanctions contre la Russie :
    “Les USA bloquent les lancements des satellites européens par des lanceurs russes ”

    link to lenta.ru

  16. Philippe P Le 28 avril 2014 à 11h49
    Afficher/Masquer

    J’imagine déjà la tournée Lévy/Kouchner sur tous les plateaux de télé pour expliquer qu’il faut absolument que les français pauvres envoient leurs enfants en âge de mourir se faire tuer en Ukraine.

    L’explication de Roberts sur les motivation de l’administration étatsunienne est limpide : il faut faire taire la contestation à l’intérieur des frontières de l’Empire.

    Comme toujours, ce sont les questions de politique intérieure qui sont au coeur de l’action de la diplomatie américaine.

    Le fils de Ron Paul est en train de déboulonner les Néos Conservateurs chez les Républicains, et l’épisode Bundy récent a montré que le pays est sans doute plus prêt de l’explosion que jamais.

    Rien de tel qu’un ennemi extérieur pour regrouper les forces américaines derrière Wall Street et le lobby militaro industriel.

    Les Ukrainiens paieront de leur vie cet épisode…

  17. FabCH Le 28 avril 2014 à 12h33
    Afficher/Masquer

    Le maire de Kharkov, 2e ville d’Ukraine sur le plan démographique, grièvement blessé par balles :

    link to fr.ria.ru

    Des manifestants à Lougansk proclament l’indépendance:

    link to fr.ria.ru

    Obama sur le point d’annoncer de nouvelles sanctions, les autorités de Kiev coupe robinet du canal alimentant la Crimée, etc.

    Un tribunal egyptien condamne à mort 684 “pro-morsi” : que fait l’OTAN, l’UE et l’ONU ???

    La semaine commence en fanfare !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité