Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
14 mai 2014

La junte déclenche le processus d'interdiction du Parti communiste Ukrainien

Sur LE MONDE RUSSE

 

13 mai 2014

piotr simonenko

 

Le Chef du Reichstag de Kiev Alexandre TOURTCHINOV, après avoir fait expulser les députés communistes (13% des voix en 2012) du parlement, a décidé ce matin d'interdire de parole à la tribune le premier secrétaire du Parti communiste Ukrainien Piotr SIMONENKO.

Cette décision est officiellement justifié par le fait que SIMONENKO, lors de la séance plénière de ce matin aurait "dit des mensonges sur les événements de Marioupol". La citation reprochée au dirigeant communiste est la suivante :

«Chers Camarades ! Dix jours au début de mai ont secoué l'Ukraine. L'horreur qui nous a saisi, montre que le régime national - fasciste veut se justifier avec le sang du peuple ! Cela est confirmé par l'Inquisition, qui a eu lieu à Odessa, à la Maison des syndicats, où les gens ont été brûlés vifs ! Ils ont été détruits. Aujourd'hui en Ukraine, il n'y a pas de droit à avoir un point de vue différent... Des Debilo​-psychopathes déclarent le 9 mai qu'Hitler était venu pour sauver l'Ukraine des communistes ! (Il vise le gouverneur de Kherson ODARTCHENKO - NdT). (...)  Le  9 mai, à Marioupol, la garde nationale dans le commissariat de police a tué deux policiers pour avoir refusé de disperser le meeting des civils s'étant rassemblé pour célébrer la Journée de la Victoire."

Suite à cela, TOURTCHINOV a annoncé à la tribune de cette parodie d'assemblée qu'il allait ordonner au ministère de la justice d'enquêter sur les liens du PC Ukrainien avec "les terroristes et les séparatistes" et de préparer une demande d'interdiction du Parti communiste Ukrainien devant les tribunaux.

La junte de Kiev montre donc que, décidément, elle marche dans les pas de PINOCHET et des colonels grecs qui, eux aussi, avaient commencé par interdire le parti communiste, au nom de l'alliance occidentale. L'Euro-dictature de Kiev ne constitue donc pas une exception dans ce cas.

Il ne faut pas d'organisation politique défendant un autre point de vue que maïdan. Car, en dehors de la défense des ouvriers et travailleurs de l'Est de l'Ukraine, le PC Ukrainien est aussi le seul parti parlementaire à avoir dénoncé l'intégration européenne et à avoir fait campagne, dès l'été 2013 contre la signature du fameux "accord d'association", ou plutôt accord de liquidation de l'industrie ukrainienne. C'est pour cela que son éviction de la vie politique ukrainienne est capitale pour la clique au pouvoir et ses mandants.

 

 

Sources :

http://vesti.ua/strana/51429-turchinov-poruchil-podgotovit-dokumenty-dlja-zapreta-kompartii-v-ukraine

http://www.unian.net/politics/917305-turchinov-budet-prosit-minyust-rassmotret-vozmojnost-zapreta-kpu.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité