Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
14 mai 2014

Européennes: le CSA tire la sonnette d'alarme- ... non respect du principe d'équité.

 Enfin!  On commencait à se poser des questions!  très , très sérieuses!

Espérons que les censurés - muselés - le plus fameux exemple depuis DES MOIS et même DES ANNEES  , étant Asselineau et son parti, l'UPR   -  pourront être découverts par ceux qui ne se sont pas rendu compte que la tévé de nos journalistes censés dispenser l'information aux citoyens, n'en fait qu'à sa tête (ou celle de leur propriétaire... bien sûr)

Il est vrai que cette prise de conscience soudaine, du CSA, est tardive. Très. Onze jours avant le jour J.....
Glissons. Les citoyens tireront sans doute, de cet épisode,  les conclusions utiles pour l'à venir?
Jocegaly

 

Sur LE FIGARO

Européennes: le CSA tire la sonnette d'alarme

Par Mis à jour le 14/05/2014 à 16:06
Publié le 14/05/2014 à 16:04
A dix jours des élections européennes, le compte n'y est pas. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui examinait mercredi les temps de parole à la télévision et en radio des partis ou groupements politiques présentant des listes aux Européennes, s'est vivement alarmé, dans un communiqué, du non respect du principe d'équité.

«Le Conseil a constaté l'existence de profonds déséquilibres dans la répartition des temps de parole et observé que des formations politiques n'avaient pas encore bénéficié d'un accès aux antennes », s'émeut l'instance de régulation.

Le CSA sonne donc le rappel à l'ordre : «En conséquence, le Conseil alerte vivement les responsables des chaînes de télévision et de radio, notamment généralistes privées, sur la nécessité de veiller à respecter le principe d'équité, en exposant de manière adéquate les formations politiques présentant des listes aux élections européennes. Il leur reste dix jours pour ce faire».

Et de préciser que plusieurs diffuseurs ont reçu des courriers les alertant «sur la nécessité de remédier aux déséquilibres constatés et à l'absence d'exposition de certaines listes».
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité