21/05/14

Pourquoi je vais voter contre l’Union européenne. Lettre ouverte aux français.

Sur l'obs de novlangue

Pourquoi je vais voter contre l’Union européenne.

Lettre ouverte aux français.

L'Obs. de Novlangue7 min read
Pourquoi je vais voter contre l’Union européenne.
Lettre ouverte aux français.

Chers amis,

Je vais voter contre l’Union européenne aux prochaines élections, le 24 et 25 Mai. Je ne veux pas passer pour un inconscient, un demeuré, ou une personne d’extrême droite à vos yeux c’est pourquoi je prends un peu de temps pour vous expliquer ma position.

J’ai longtemps cru à ce conte qu’on nous a raconté sur l’Union européenne, haut lieu de la démocratie, de l’amitié entre les peuples, de la paix, de la coopération économique, de l’euro pour faire opposition au dollar, etc. Puis petit à petit j’ai découvert que tout ceci était comparable à la pub Coca-Cola “happiness factory”.

Happiness factory
pour Cocacola

On met une pièce dans le distributeur et là pleins de créatures malicieuses construisent ensemble un superbe mélange qui ravira vos papille. Dans la réalité ça n’est que du sucre et des produits chimiques qui enrichissent des milliardaires en nous rendant obèses et diabétique. L’Union européenne c’est pareil.


l’UE, démocratie exemplaire :

J’ai commencé à ouvrir les yeux après le vote contre le traité européen en 2005 (j’avais voté pour à l’époque). De voir que ce traité nous avait ensuite été imposé quelques années plus tard a été l’élément déclencheur de mon questionnement.

En fait, depuis cet évènement, il y a eu pas mal d’événements de ce type dans toute l’UE, le dernier exemple particulièrement parlant c’est l’autorisation de l’OGM TC1507 contre l’avis de 67% des États, 61% des euro-députés et 70% de la population. (http://www.lepoint.fr/environnement/ue-feu-vert-pour-la-culture-du-mais-ogm-tc1507-11-02-2014-1790576_1927.php)

Le tableau des votes, établi par Greenpeace

Je ne vais pas développer mais l’OGM en question résiste aux herbicides (donc accumulent ceux ci et donc pollue les sols) et est stérile. Bref une saloperie qu’on nous impose.
Le processus démocratique est en effet complètement faussé car la commission, qui légifère et qui a droit de vie ou de mort sur les propositions de lois des députés européens, est indépendante des États et du parlement. Elle est composée de technocrates non élus, avec des préoccupations bien différentes des miennes (et surement des vôtres).
La commission édite les GOPE (Grandes Orientations en Politique Économique) qui sont des “recommandations” pour les États membres concernant leur gestion.
On y retrouvera beaucoup de choses qui défraient la chronique ces derniers temps :

  • L’allongement de l’âge de la retraite
  • La suppression des régimes spéciaux (intermittents)
  • La suppression des protections sociales (CDI etc.)
  • Baisse du smic
  • La libre concurrence, et la non intervention des Etats dans le business (Alstom, Arcelor Mittal, etc.)
  • Le démantèlement des services publics.
  • Mais aussi l’application des directives précitées (introductions des OGM par exemple)

Voilà comment ça se passe : (https://www.youtube.com/watch?v=RwkCgExNgzs)

Comment la commission fait appliquer ses directives.

Tout ça au nom de la compétitivité…

Viviane Reding,
N°2 de la commission européenne

Plus de 75% de nos lois viennent de l’UE (selon la numéro 2 de la commission). Voilà pourquoi Hollande et Sarkozy ont plus ou moins la même politique que tout le monde déteste.

 

 

L’amitié entre les peuples, et l’UE c’est la paix :

C’est personnellement ce qui me touchait le plus, mais après réflexion je me rends compte que l’UE est plutôt une construction racialiste. En effet, pourquoi fusionner avec l’Estonie ou la Hongrie, plutôt qu’avec le Maroc, le Sénégal ou l’Algérie avec qui nous avons des intérêts bien plus puissants qu’avec les pays baltes ? Parce que ce ne sont pas des blancs ? Je ne comprends pas pourquoi l’amitié entre les peuples doit se limiter aux frontières européennes ?

La une d’un quotidien grec

De plus les problèmes liés aux mesures d’austérités (notamment du sud) entrainent une véritable haine entre pays européens. Merckel est représentée en uniforme Nazi en Grèce et au Portugal.

L’Europe c’est la paix aussi me pose vraiment question aujourd’hui. Nous sommes lié par les traités à l’OTAN.
Ce qui nous entraîne dans des guerres en permanence. Bien sûr hors du territoire européen mais il y a tout de même des millions de gens qui en meurent. Et la monté