Chers amis,

Je vais voter contre l’Union européenne aux prochaines élections, le 24 et 25 Mai. Je ne veux pas passer pour un inconscient, un demeuré, ou une personne d’extrême droite à vos yeux c’est pourquoi je prends un peu de temps pour vous expliquer ma position.

J’ai longtemps cru à ce conte qu’on nous a raconté sur l’Union européenne, haut lieu de la démocratie, de l’amitié entre les peuples, de la paix, de la coopération économique, de l’euro pour faire opposition au dollar, etc. Puis petit à petit j’ai découvert que tout ceci était comparable à la pub Coca-Cola “happiness factory”.

Happiness factory
pour Cocacola

On met une pièce dans le distributeur et là pleins de créatures malicieuses construisent ensemble un superbe mélange qui ravira vos papille. Dans la réalité ça n’est que du sucre et des produits chimiques qui enrichissent des milliardaires en nous rendant obèses et diabétique. L’Union européenne c’est pareil.


l’UE, démocratie exemplaire :

J’ai commencé à ouvrir les yeux après le vote contre le traité européen en 2005 (j’avais voté pour à l’époque). De voir que ce traité nous avait ensuite été imposé quelques années plus tard a été l’élément déclencheur de mon questionnement.

En fait, depuis cet évènement, il y a eu pas mal d’événements de ce type dans toute l’UE, le dernier exemple particulièrement parlant c’est l’autorisation de l’OGM TC1507 contre l’avis de 67% des États, 61% des euro-députés et 70% de la population. (http://www.lepoint.fr/environnement/ue-feu-vert-pour-la-culture-du-mais-ogm-tc1507-11-02-2014-1790576_1927.php)

Le tableau des votes, établi par Greenpeace

Je ne vais pas développer mais l’OGM en question résiste aux herbicides (donc accumulent ceux ci et donc pollue les sols) et est stérile. Bref une saloperie qu’on nous impose.
Le processus démocratique est en effet complètement faussé car la commission, qui légifère et qui a droit de vie ou de mort sur les propositions de lois des députés européens, est indépendante des États et du parlement. Elle est composée de technocrates non élus, avec des préoccupations bien différentes des miennes (et surement des vôtres).
La commission édite les GOPE (Grandes Orientations en Politique Économique) qui sont des “recommandations” pour les États membres concernant leur gestion.
On y retrouvera beaucoup de choses qui défraient la chronique ces derniers temps :

  • L’allongement de l’âge de la retraite
  • La suppression des régimes spéciaux (intermittents)
  • La suppression des protections sociales (CDI etc.)
  • Baisse du smic
  • La libre concurrence, et la non intervention des Etats dans le business (Alstom, Arcelor Mittal, etc.)
  • Le démantèlement des services publics.
  • Mais aussi l’application des directives précitées (introductions des OGM par exemple)

Voilà comment ça se passe : (https://www.youtube.com/watch?v=RwkCgExNgzs)

Comment la commission fait appliquer ses directives.

Tout ça au nom de la compétitivité…

Viviane Reding,
N°2 de la commission européenne

Plus de 75% de nos lois viennent de l’UE (selon la numéro 2 de la commission). Voilà pourquoi Hollande et Sarkozy ont plus ou moins la même politique que tout le monde déteste.

 

 

L’amitié entre les peuples, et l’UE c’est la paix :

C’est personnellement ce qui me touchait le plus, mais après réflexion je me rends compte que l’UE est plutôt une construction racialiste. En effet, pourquoi fusionner avec l’Estonie ou la Hongrie, plutôt qu’avec le Maroc, le Sénégal ou l’Algérie avec qui nous avons des intérêts bien plus puissants qu’avec les pays baltes ? Parce que ce ne sont pas des blancs ? Je ne comprends pas pourquoi l’amitié entre les peuples doit se limiter aux frontières européennes ?

La une d’un quotidien grec

De plus les problèmes liés aux mesures d’austérités (notamment du sud) entrainent une véritable haine entre pays européens. Merckel est représentée en uniforme Nazi en Grèce et au Portugal.

L’Europe c’est la paix aussi me pose vraiment question aujourd’hui. Nous sommes lié par les traités à l’OTAN.
Ce qui nous entraîne dans des guerres en permanence. Bien sûr hors du territoire européen mais il y a tout de même des millions de gens qui en meurent. Et la montée des hostilités entre la Russie et les USA ne me laisse rien présager de bon.

 

L’euro pour faire opposition au dollar :

L’euro et la BCE dont Michel Sapin disait en 92 “Pour la France, l’Union économique et monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage”.
Pourtant le chômage n’a jamais été aussi fort dans les pays du sud de l’UE (dont l’économie est basée sur une monnaie plus basse que le dollar). Il faut dire que le mandat de la BCE est de lutter contre l’inflation. Or, si on connait la courbe de Philipps : Plus l’inflation est basse plus il y a de chômage…

 

La courbe de Philipps

DONC le mandat de la BCE est d’augmenter le chômage…
C’est en fait une stratégie totalement délibérée. A lire cet article sur l’un des pères de l’euro : http://www.lalettrevolee.net/article-les-ravages-sociaux-de-l-euro-une-strategie-deliberee-109713727.html

Extrait :
L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé, expliquât alors Mundell . Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation des politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus pour sortir une nation de la récession. « L’euro mettra la politique monétaire hors de la portée des hommes politiques », a-t-il dit. « Et sans la politique budgétaire, la seule façon pour les nations pour pouvoir conserver des emplois est la surenchère dans la réduction des règles du commerce. »

D’ailleurs la catastrophe annoncée à été complètement rejetée par l’étude de la fondation res publica :
http://www.fondation-res-publica.org/etude-euro/#.U3uk-S8SMu4

Dans la conclusion page 83 : baisse rapide de la dette, division du chômage par deux en 3ans et une croissance entre 8% et 21% sur trois ans et baisses d’impôts substantielles.
Ça vaut peut être le coup de s’y intéresser non ?


Vous l’avez compris, je suis remonté contre l’Union européenne. Je pourrais aussi vous parler des articles des traités de Rome et de Lisbonne, qui entrainent les délocalisations et les accords asymétriques (avantageux pour les pays hors UE) en plus de tout ce que j’ai cité plus haut, du fait que nous sommes contributeur net à l’UE de 8milliards d’euro par an, du TSCG, du two-pack et du six-pack (qui nous privent totalement de notre politique économique), du rétablissement de la peine de mort(art. 3ac), etc.
Pour leur prochain mandat, nos députés seront appelés à voter pour les accords transatlantiques (TAFTA).

)

Je vous invite à vous renseigner là dessus. Dans les grandes lignes, ce sont des accords de libre-échange entre le bloc nord-américain et l’UE. Donc harmonisation des législations (bien sûr vers le bas et au profit des USA).Mais aussi et surtout une possibilité pour les entreprises d’attaquer les États qui leur empêcheraient de faire des profits (par exemple Monsanto pourrait attaquer la France si elle refuse tel ou tel OGM…) 
Même si ces accords sont rejetés, (ce dont je doute aux vues des votes du parlement sur ce sujet — les trois favoris pour l’élection du président sont tous les trois POUR) ils seront imposés par la commission comme ce fût le cas pour les OGM.
Bref, la seule solution que je vois aujourd’hui pour lutter contre tout ça, c’est d’en sortir.

 

 

Tous les partis politiques vous parlent d’une autre Europe, l’Europe sociale, l’Europe des nations, l’Europe écolo, etc. Mais la finalité c’est que c’est toujours pareil, en effet pour changer les traités (mandat de la BCE par exemple ce que propose le FDG, DLR et le FN), il faut l’unanimité.

A voir absolument sur ce sujet : (https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI)

Une autre Europe est elle possible ?
Calcul volontairement très simplifié et avantageux pour les contradicteurs.

Je voterai donc pour le SEUL parti qui propose jusqu’a aujourd’hui de sortir de l’UE : l’Union Populaire Républicaine (UPR), ça tombe bien, ce parti n’est ni de droite ni de gauche et propose de remettre en place le programme du CNR (le programme du Conseil national de la Résistance présidé par Jean Moulin et qui a entrainé les 30 glorieuses). Je sais bien que même si l’UPR fait un gros score (ce qui me parait très peu probable étant donné la censure médiatique et la diffamation que ce parti subit malgré les 5200 adhérents — 2 fois le NPA de Besancenot) nous ne pourrons pas sortir de l’Union européenne mais ce serait un message sans précédent pour cette construction sans lien avec les peuples et qui nous mène à la catastrophe. Et les médias seront obligés d’en parler. (D’ailleurs le mur des médias s’est fissuré aujourd’hui même, Bourdin a invité François Asselineau)
Je comprendrais que certains d’entre vous ne me suivent pas sur cette piste, mais je vous appelle à tout prix à voter aussi contre les partis qui n’ont pas pris une position ferme contre les accords transatlantiques (TAFTA). Soit CONTRE PS, UMP, UDI, NOUVELLE DONNE, NOUS CITOYENS, etc.

Mais aussi contre le FN, qui associe cette idée d’indépendance (et d’ouverture sur le monde) au racisme et à l’extrême droite alors même qu’ils ne proposent ni la sortie de l’euro ni la sortie de l’Europe, et vole les analyses de l’UPR en omettant bien sur les critiques contre le FN.

Clip du FN pour les européennes 2014 : On peut admirer le sens des priorités. Alors qu’ils ont basé toute leur campagne sur l’opposition à l’euro… Pas un mot dans leur clip de campagne, par contre Schengen et la Turquie...

Merci de m’avoir lu, et n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, ainsi qu’à partager cette lettre.

Amicalement