b14017052553496

N'arrivant pas à venir à bout de l'insurrection avec des moyens conventionnels de basse intensité (armes légères, artillerie de petit calibre). TOURTCHINOV le chef facial de la junte a décidé d'annoncer ce soir (arrêté № 936/2014-рп), la préparation de l'état de siège dans les régions de Donetsk et de Lugansk. Mesure inédite dans l'histoire de l'Ukraine indépendante, il donnera la possibilité à l'armée :

- de prolonger la mobilisation des réservistes sine die ;

- de bombarder les villes rebelles à l'aviation et à l'artillerie lourde et les blindés lourds;

- d'arrêter et d'emprisonner sur le champs toute personne s'opposant aux opérations ou à la marche des troupes.

 

Ceci montre le désarroi des putschistes libéro-fascistes devant l'insurrection populaire du Donbass. TOURTCHINOV a promis à Piotr POROCHENKO de mâter l'insurrection avant sa prestation de serment le 07 juin.

L'union européenne montre une fois de plus ce qu'ilen coûte à ceux qui s'opposent à elle. L'assassinat de tout un peuple ouvrier et travailleur vaut bien l'accession au "rêve européen" promise par celui que l'on appelle déjà à Donetsk "Piotr le sanglant".

 

 

Source :

http://www.unian.net/politics/925116-turchinov-poruchil-snbo-nemedlenno-izuchit-vopros-o-vvedenii-voennogo-polojeniya-na-donbasse.html