Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
5 juin 2014

Interview de Vladimir POUTINE et... quelques réactions de presses françaises.

 L'interview de Vladimir POUTINE le 4/06/2014,  et quelques réactions dans notre belle  presse française, dont chacun pourra juger de la qualité informative auprès du citoyen français...
Jocegaly

Mise à jour : il apparait que TF1 a opéré de larges coupes dans l'interview: INTERVIEW POUTINE : le scandale des coupes de TF1 . Transcription de l’interview en version INTEGRALE

 

 

 

Poutine invité exceptionnel de TF1 et d'Europe 1: l'interview intégrale

EXCLUSIF. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, était l'invité exceptionnel de TF1 et Europe 1 ce mercredi. Une interview diffusée simultanément sur les antennes de TF1, dans le JT de 20H, et d'Europe 1, à revoir en intégralité en cliquant ici. ( Source vidéo : Poutine invité exceptionnel de TF1 et d'Europe 1: l'interview intégrale )

 

 

 Gilles Bouleau nous raconte les coulisses de l’interview de Poutine

Une interview obtenue de longue haleine, des heures d’attente dans sa résidence de Sotchi, un Vladimir Poutine qui a répondu à toutes les questions sans exception mais aussi la tension de cet entretien avec le président de la fédération russe, Gilles Bouleau nous donne tous les détails de cette interview événement dont il affirme qu’il se souviendra longtemps.  ( Source vidéo : Gilles Bouleau nous raconte les coulisses de l’interview de Poutine)

Des réactions dans nos presses françaises:
( qui est Valérie Trierweiler? Ah, c'est  cette twitteuse compulsive ?)
LE FIGARO fait écho à V Trierweiler : «Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes» : Trierweiler indignée par Poutine
(ah... si le Figaro s'intéresse à Valérie Trierweiler, c'est sans doute que ses analyses sont très pertinentes... ???)
LCI.TF1 renchérit :  Vladimir Poutine à Hillary Clinton : "Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes"
Il semble que LCI-TF1 ait également considéré ce moment comme essentiel de l'interview...

NB: à propos d'Hillary Clinton, soulignons que le dialogue avec Poutine pourrait effectivement  s'avérer difficile et improductif compte tenu des arguments et des procédés OTANesques tout à fait extraordinaires que celle ci  présente ici: Hillary Clinton dévoile la création d'Al Qaida par les Etats Unis )

FRANCE INTER  qui devrait arrêter de fumer la moquette (ça peut parait-il provoquer des hallucinations)  : Bouleau vs. Poutine  ... Mais si mais si, puisque france Inter vous le dit!
Rien de nouveau, donc

... sous le soleil de notre belle presse française dont certaines ne mentionnent et développent que ce moment de l'interview... Mais sur ce petit passage , dont elles ont fait des gorges chaudes, nous en apprenons un peu plus , ici:
Sur VOIX , le blog d'Hélène Richard-Favre :Vladimir Poutine, les coulisses d'une interview . Le petit article, concis et précis, restitue l'ambiance et les conditions de cet interview, et...  l'on y apprend par une commentatrice, ANNA, que:
"Il y a un proverbe russe qui dit :"Il ne faut jamais contredire une femme, l'homme est la tête pensante, mais la femme est son cou, elle vous tournera là, ou elle le veut".
Donc, en répondant a un journaliste sur Hillary Clinton, Poutine répond par ce proverbe. Que le traducteur traduit par - "discuter avec une femme" Alors que Poutine a employé le mot russe - СПОРИТЬ , qui est dans ce contexte devrait être traduit non pas "discuter", (et pour cause, on peut toujours discuter avec une femme), mais devrait être traduit dans le sens au choix comme :
contester
se disputer
se chamailler
contredire .
Encore une fois, les français on mal traduit Poutine, et lui mettent sur le dos leur propre mauvaise traduction...Le comble !

Écrit par : ANNA | 05/06/2014


...Concluons Voilà qui méritait d'être précisé: ces presses là en auraient encore rajouté aux qualités qu'elles attribuent à V Poutine  dans leurs articles destinés à... "informer" les Français: il serait un dictateur, un Hitler, un tortionnaire, assassin, belliciste, voleur de la Crimée... et  macho comme cerise sur le gâteau! Que de délires contribuant à entretenir une russophobie largement entretenue à l'Ouest - mais surtout par certaines presses françaises  depuis si longtemps.


Encore un petit exemple sur les errements de quelques unes de nos presses, qui seraient pourtant censées INFORMER le citoyen? C'est là:
une petite exégèse, par Olivier BERRUYER sur son site  d'un article  sur le journal le Monde:[Chronique de la haine ordinaire] Marie Jégo dans Le Monde .



Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fou comment la traduction inapproprié d'un SEUL MOT de Poutine ("discuter" au lieu de "se disputer") d’éclanche une avalanche de critique et de Poutine-bashing dans les médias français ! <br /> <br /> <br /> <br /> Regardez une émission sur i-télé, "On ne va pas se mentir" sur cette interview :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.itele.fr/chroniques/onvpsm-on-ne-va-pas-se-mentir/poutine-fallait-il-vraiment-linviter-84880 <br /> <br /> <br /> <br /> Effarant ! Au lieu de parler de la crise en Ukraine, du bombardement de Lougansk, des morts de Donetsk ou d'Odessa, les journaleux discutent durant une bonne quinzaine de minute, sur ce mot de Poutine, en le traitant de machiste, et disant a quel point c'est scandaleux et irrespectueux envers les femmes et bla-bla-bla... <br /> <br /> Je reste sans voix !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité