Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
6 juin 2014

[Juste pour rire] Namias “Poutine n’a demandé qu’une chose pour son interview : aucune coupe !” (+ Europe 1)

 Sur LES CRISES Olivier BERRUYER

 

6 juin 2014

N.B. désolé pour les lenteurs du blog, il y aura environ 100 000 visiteurs ce jour – le serveur n’est pas fait pour 2 visites par seconde…

Extrait de la présentation et du débat Europe 1 :

“Et ce qui est aussi frappant, dans la préparation de l’entretien, c’est que, autant ils ont été très regardants sur le nombre de minutes, le fait qu’ils ne voulaient pas que les réponses soient coupées – Poutine est très exigeant là-dessus, il ne veut qu’aucune réponse soit coupée, il ne veut aucun montage, il ne veut pas qu’on travestisse ses propos -, en revanche, quand on lui a dit “nous journalistes français, habitués à dire ‘Pour les thèmes, voilà comment on imagine les choses’…”, on nous a dit “Pas de problème pour les thèmes, apprenez vos dossiers, parce que lui, il les connait, donc pas la peine de nous donner les questions à l’avance, de toute façon, il saura y répondre. Ca aussi, ça nous a beaucoup étonné, par rapport à ce qu’on pouvait attendre de lui, à ce qu’on pouvait imaginer.” [Fabien Namias, Directeur général d'Europe 1]

“L’imagination” est un peu succincte en l’espèce : Poutine, depuis qu’il est président, a répondu à plus de 800 questions direct à la télévision aux questions des Russes (Emission Ligne directe)…

Bon, après, c’est vrai qu’ils ont respecté la lettre de la consigne - il n’y a pas eu de coupes à l’intérieur des propos de Poutine – mais quand à l’esprit de la consigne… J’imagine que Poutine ne pensait pas qu’on supprimerait tous ses propos sur la Crimée quand même…

Sinon, voici le débat Europe 1 en entier, avec des perles :

(merci de transcrire les bons moments en commentaire, comme quand Guigou s’étonne que Poutine n’ait pas parlé de la Crimée, ou qu’il n’ait pas reconnu Porochenko…)

Catégories : Crise Politique Tags :  

14 réponses à [Juste pour rire] Namias “Poutine n’a demandé qu’une chose pour son interview : aucune coupe !” (+ Europe 1)

  1. Balou Le 06 juin 2014 à 13h35
    Afficher/Masquer

    Guigou…. sa récation démontre bien que NOS politiques EUX NE connaissent pas leur dossiers avant de donner leur avis !!!

  2. CHRETIEN Le 06 juin 2014 à 13h48
    Afficher/Masquer

    link to youtube.com

    Déjà là à titre perso, j’avais plus de sympathie devant le pragmatisme de Poutine que devant Hollande le conquérant .
    La Géopolitique n’est pas simple, il faut avoir énormément de connaissances pour en parler.

    Après cela reste mon avis et mon impression .

  3. obermeyer Le 06 juin 2014 à 13h49
    Afficher/Masquer

    Aucune coupe, la demande n’était quand même pas extraordinaire et pourtant nos braves médias s’essuient les pieds sur la volonté légitime d’un des grands homme d’état actuel : bravo ! Mais pas étonnant de la part de cette caste qui se croit au dessus de tout.

  4. Dreian Le 06 juin 2014 à 14h02
    Afficher/Masquer

    A la limite de l incorrection votre interlocuteur M. Namias???? Mais put… c est qui ces journaleux?!? Parce qu il les a fait attendre? Moi j dis ca mais… que ce soit pour des reunions avec un consul, avec des DG, et memes avec des artistes (je precise je travaille dans les relations publiques) … ca m est arrive d attendre 2-3h sans aucune explication voir meme des rencontres ajournees et aucunes excuses ou autre geste de compensation. Je doute que ce soit la premiere fois qu un “journaliste” doive attendre son interviewe…. qui plus est quand on parle d un chef d etat qui a certainement ses occupations et dont l emploi du temps ( et c est legitime) peut changer a tout moment en fonction des evenements de la scene internationale et nationale. Pitoyable comportement. Quand on est communicant, on se plie bien souvent au calendrier et a la disponibilite de son interlocuteur, en la fermant, en gardant son code de la bienseance et en remerciant la personne d avoir pu nous donnner ce qui avait ete promi, et ce quel que soit le delai d attente.

  5. eBry Le 06 juin 2014 à 14h09
    Afficher/Masquer

    Pénible. J’ai craqué après une trentaine de minutes. Des inepties, une pauvreté d’analyse abyssale…

  6. LA ROQUE Le 06 juin 2014 à 14h29
    Afficher/Masquer

    Puisse votre énorme travail fasse évoluer les mentalités,prendre conscience de la réalité des faits.
    Avec 100 000 visiteurs on peut avoir bon espoir.
    Merci.

  7. chris Le 06 juin 2014 à 14h47
    Afficher/Masquer

    C’est incroyable de voir ces deux minables apostropher de la sorte le président russe ! Je suis sur qu’ils auraient été docile avec Obama, l’aurait flatté ! Poutine a su rester calme devant un tel acharnement et une stupidité crasse.
    Un grand homme !!!
    Ps: j’ai bien aimé quand il a parlé de de Gaulle et de Mitterand ! (prend ça dans ta gueule flamby !)

  8. gonetoufar Le 06 juin 2014 à 14h54
    Afficher/Masquer

    100 000 visiteurs ….Enfin une bonne nouvelle !
    100 000 merci !

  9. Baratribord Le 06 juin 2014 à 15h11
    Afficher/Masquer

    Bravo à vous et la satisfaction que vous devez avoir avec autant de visiteurs. Combien aviez-vous de visiteurs par exemple en 2012 ?

  10. V_Parlier Le 06 juin 2014 à 15h13
    Afficher/Masquer

    Il y a un stade où on va encore plus loin que la partialité dissimulée. C’est quand on en vient à la déviation de propos et d’événements. Pourquoi, par exemple, les habitants de Donetsk, Slaviansk, Lougansk et Marioupol ne supportent-ils plus la vue d’un journaliste occidental mainstream? Parce-qu’ils ont vu le travail en ce qui les concernait, une fois diffusé.

  11. Dreian Le 06 juin 2014 à 15h25
    Afficher/Masquer

    Emouvante video du 05/06 avec les populations civiles de Slaviansk qui evacuent leurs enfants sous le bruit de la canonade…

    link to ria.ru

  12. Carole G Le 06 juin 2014 à 15h27
    Afficher/Masquer

    :) M Berruyer,
    100 000 visiteurs: BRAVO!
    Vous allez devenir un incontournable du PAF

  13. Verlaine Le 06 juin 2014 à 15h39
    Afficher/Masquer

    Merci Mr berruyer
    , via le site de fawke.j’ai connu le votre , J’ai suivi, l’Ukraine, par épisode, mais difficile, d’en faire une synthèse, non pas faute aux autres sites, mais l’actualité est trop dense , les vérités explosent, et chacun veut en donner un max.
    Là , j’ai bien compris les enjeux et le déroulement, merci à vous .

  14. Nicolas Le 06 juin 2014 à 16h02
    Afficher/Masquer

    Pendant ce temps la guerre continue link to vesti.ru
    -L’artillerie continue des bombarder la nuit
    -Les troupes kiéviennes s’en prennent à toute l’infrastructure, les problèmes d’approvisionnement en eau s’empirent (2/3 de Slaviansk sans eau)
    -Semyonovka est détruite
    -une usine chimique a été détruite
    -Les troupes kiéviennes veulent mettre hors d’état une centrale électrique, ce qui priverait une grande partie du Donbass d’électricité.
    -Le journaliste estime que le nombre de combattants résistants augmente, et signale que des résistants ont réussi à mettre en état de marche un tank de la deuxième guerre mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité