Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
16 juin 2014

SNCF, la lettre cossignée Gilbert Garrel et Thierry Lepaon

 

 

SNCF toujours, la lettre cossignée Gilbert Garrel et Thierry LepaonSNCF toujours, la lettre cossignée Gilbert Garrel et Thierry Lepaon

MAIS CETTE DEPÊCHE REUTERS...

samedi 14 juin 2014  il y a 2 heures 1 minute

Dans une lettre à François Hollande, le dirigeant national de la CGT, Thierry Le Paon, réclame à l'exécutif d'ouvrir "de vraies négociations", estimant qu'on peut "trouver une sortie de crise ce week-end".

La CGT n'a jamais demandé le report ni le retrait du projet de loi" sur la réforme ferroviaire, précise-t-il samedi dans Le Parisien . "On a simplement expliqué que s'il fallait plus de temps au gouvernement, il pouvait reporter de plusieurs jours les discussions".

 

VRAI ou PAS VRAI ?

QUI MENT ?

LES AUTEURS DE LA LETTRE A HOLLANDE,

L'AGENCE REUTERS

Le Parisien ?

 

Outre que La Canaille partage la colère devant les tromperies d'état distillées par le palfrenier Royal*, le rappel par ce courrier des exigences sociales, économiques et environementales et les choix politiques  indispensable rapelés par ce courrier permet de mettre les pendules à l'heure.

La question des "signataires" aura certainement des suites. Celle des contorsions gouvernementales doit être porté à la connaissance bien sur des cheminots, mais aussi des autres salariés et de la population.

La Canaille s'y emploi. Mais que ses lecteurs (qui par ailleurs expriment soutiens et sympathie à la lutte des cheminots) fassent chambre d'écho et incitent à leur tour les leurs à faire rebondir la diffusion de ce courrier.

Merci.  

Je recevrai les syndicalistes qui le souhaitent mais je suis déterminé à respecter aussi ceux qui ne font pas grève », a insisté M. Cuvillier.

Une odeur de goudron et de plumes semble s'installer sur le boulevard St Germain. 

 

Le Sénateur Pierre Laurent, président du PGE, secrétaire nationale du P"c"F, qui lui non plus n'a jamais fait une de grève vient de se fendre de ceci : 

« Il suffit que le président de la République dise : nous reportons d'une semaine ou de quinze jours le débat parlementaire qui doit commencer mardi et on prend ce temps-là pour mettre tout le monde autour de la table etnégocier jusqu'au bout. »

On attend en vain un soutien au mouvement, pas d'intervention pour que le débat télévisé proposé par la CGT ait lieu, une porte ouverte pour officialiser la méthode Cuvillier d'inviter aux négociation à venir ceux qui acceptent le projet gouvernemental (alors qu'ils pèsent 10% des votant aux élections) sur un pieds d'égalité avec ceux qui le conteste. Une proposition unique :  juste le repport de l'examen de la loi mais surtout, avant les vacances parce que ...un sénateur, ça a le droit à des vacances.

Sauf erreur ommission ou fuite dans le tuyau pas d'écho d'EELV.  ...(lire la suite ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité