Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
16 juin 2014

[Tout va bien] Le 1erministre ukrainien emploie le terme de “sous-hommes”, et veut nettoyer la terre ukrainienne

 

 

 LES CRISES : Olivier BERRUYER

 

 

16 juin 2014

[Tout va bien] Le premier ministre ukrainien emploie le terme de “sous-hommes”, et dit vouloir nettoyer la terre ukrainienne du Mal… (+OTAN)

 

Sous-homme (en allemand Untermensch) est un terme introduit par l’idéologie raciste nazie par opposition au concept introduit par Friedrich Nietzsche d’Übermensch (en français surhomme). (Wikipédia)

Suite au crash de l’avion de transport de 40 militaires ukrainien, le Premier Ministre Iatseniouk s’est lâché :

« Nous nous inclinons devant les héros qui ont perdu leur vie pour le bien de leur pays, pour empêcher la guerre de venir dans la maison de chacun de nous », a déclaré le Premier-Ministre Arseni Iatseniouk.

« Ils ont perdu leur vie parce qu’ils ont défendu les hommes et les femmes, les enfants et les personnes âgées qui se trouvent font face à la menace d’être tués par les envahisseurs, parrainés par des sous-hommes ». « En premier lieu, nous allons commémorer les héros en exterminant ceux qui les ont tués, puis en nettoyant notre terre du Mal. » (Source : CNN)

Toute perte humaine est évidemment à déplorer, mais enfin, il y a une guerre civile, et des héros des deux côtés me semble-t-il…

Quant à l’utilisation du vocable classique des nationalistes ukrainiens et collaborateurs de la guerre, chacun jugera.

Je rappelle d’ailleurs que les ennemis réels des fascistes ukrainiens ne sont pas les Juifs (il n’y en a presque plus, leurs grands parents ont déjà “nettoyé” cette catégorie :( …), mais bien les Russes…

Enfin, essaiera – car de nouveau, silence sur les médias français sur ces joyeux propos de nos amis les ukrainiens modérés.

Alors j’imagine qu’il y aura peu d’enquête sur la personnalité des “héros”.

Une photo court sur les réseaux sociaux, mais il s’agit probablement d’un mensonge de pro-autonomistes.

Elle est présentée comme une photo de certaines des victimes, posant devant l’avion abattu. C’est peu probable – si quelqu’un a plus d’informations…

En revanche, la photo est réelle et a été prise la mi-mai, et elle représente des engagés volontaires (sans insigne) devant un avion de transport de troupe de l’armée ukrainienne :

(on reconnait bien l’avion : )

vous apprécierez j’imagine l’élégant salut du héros à gauche sur la photo…

==================

Bon, cela rejoint les propos du ministre ukrainien des affaires étrangères Andrii Dechtchitsa qui a insulté Poutine ce week end. La presse française a traduit par connard, mais un ukrainophone pourrait il traduire précisément (voire crument) l’insulte svp ? (à 1’11)

==================

Pendant ce temps, toujours dans l’indifférence médiatique, l’OTAN délire…

Déjà, le 1er mai, on parlait de la Russie comme d’une ennemie :

Et là, la deuxième couche :

“Actuellement, nous préparons un paquet de mesures que nous soumettrons au ministère des Affaires étrangères d’ici fin du mois. Sans rentrer dans le détail, ce paquet comprendra des mesures visant à aider l’Ukraine à réformer le secteur de la Défense ainsi qu’à moderniser ses forces armées”, a indiqué M.Rasmussen.

Selon lui, la coopération avec Kiev portera “un caractère exclusivement pratique et permettra à l’Ukraine d’avoir notamment accès aux exercices militaires de l’OTAN”.

Quelle finesse, quelle œuvre pour la Paix !

Relire d’urgence le billet sur George Kennan et l’OTAN.

Catégories : Crise Politique Tags :  

41 réponses à [Tout va bien] Le premier ministre ukrainien emploie le terme de “sous-hommes”, et dit vouloir nettoyer la terre ukrainienne du Mal… (+OTAN)

  1. nouche Le 16 juin 2014 à 03h41
    Afficher/Masquer

    il faut vite un chercheur du CNRS pour expliquer cela

    • Laurent K Le 16 juin 2014 à 04h38
      Afficher/Masquer

      Je m’en occupe tout de suite

      Laurent
      Chercheur de Nazis Rasés et Souriants (comme les gars sur la photo)

  2. casper Le 16 juin 2014 à 05h03
    Afficher/Masquer

    Vous voyez vraiment le mal partout !

    Ce sympathique jeune homme essaie juste de faire de l’ombre a son camarade assis au premier plan en masquant de sa main le soleil qui lui tape dans l’œil.

    Le genre de détail qui n’échapperait pas a l’œil exercé d’un politologue chercheur au CNRS.

  3. jules Le 16 juin 2014 à 05h19
    Afficher/Masquer

    J’ai eu ouï-dire que le tir qui a envoyé l’avion au tapis ne pouvait venir que du secteur de l’aéroport exclusivement sous contrôle de forces gouvernementales régulières ukrainiennes. Celles-ci n’auraient pas vu d’un très bon œil l’arrivée de parachutistes et ne se seraient pas privées pour leur faire comprendre qu’ils étaient indésirables de la façon la plus efficace possible. En leur clouant le bec. Définitivement… (Ce qui rendrait d’autant plus idiote l’intervention du bel Arsène.)

    Vrai ou faux ?

    • jacqueline Le 16 juin 2014 à 07h37
      Afficher/Masquer

      ” L’avion IL-76 des forces ukrainiennes pourrait avoir été abattu par les militaires ukrainiens eux-mêmes. L’analyse de la vidéo disponible semble indiquer que le départ du tir provenait de la zone aéroportuaire. “La vidéo montre que le tir d’un missile a été fait depuis le territoire de l’aéroport qui est occupé par les troupes de Kiev. On voit que le missile a attaqué l’avion de front. Si le missile avait été tiré par les forces d’autodéfense, il aurait dû rattraper l’avion en atterrissage”, a indiqué le porte-parole de la milice.
      Étant donné que l’avion a été abattu près de l’aéroport, il semble certain que le tir provenait de cette zone, or celle-ci est occupée par l’armée ukrainienne et les milices d’auto-défense ne sauraient normalement s’y trouver.
      La raison pourrait être les tensions croissantes entre le régiment d’infanterie de Lviv (Ouest de l’Ukraine) qui occupe actuellement l’aéroport et les parachutistes basés à Dniepropetrovsk (Est) qui a même dégénéré en fusillade la semaine dernière. A bord du vol se trouvaient des paras en provenance de Dniepropetrovsk. Les soldats de Lviv ont peut-être décidé qu’ils ne voulaient pas de ce “renfort”.
      Cette information aurait été confirmée par un parachutiste de Dniepropetrovsk détenu prisonnier par la milice.”

      link to gaideclin.blogspot.fr

  4. Louis Le 16 juin 2014 à 05h44
    Afficher/Masquer

    Vu que l’ambition de l’OTAN semble de vouloir reconstruire à tout prix un rideau de fer à la frontière Russe, je me renseignais il y a peu sur le cas de la Bielorussie. C’est quand même beaucoup moins sexy que l’Ukraine avec ses ports et ses gisements de pétrole de la mer noire !

    Géographiquement c’est plat et marécageux, y a pas d’accès sur la mer et peu de ressources. En revanche ça amènerai les frontières de l’OTAN à 400km de Moscou. Par contre y a pas de bandéristes, dommage. Lieu historique notable : la rivière Bérézina ! De bon augure donc.

    J’ose espérer que nos petites ONG dirigées par les ex chefs de la CIA ou du BND sont déjà au travail dans le coin et qu’on en aura des nouvelles d’ici à 2020.

  5. chatard Le 16 juin 2014 à 05h50
    Afficher/Masquer

    Je trouve que les médias parlent moins de l’Ukraine en ce moment. Peut être ont ils de plus en plus de mal à se dépêtrer de leurs contradictions? Coté ukrainien, le vocabulaire et la gestuelle sont de plus en plus explicite. Tous est euphémisme dans la presse française: l’insulte du ministre ukrainien des affaires étrangères “enculé de poutine” devient “connard de poutine” dans la presse française… Au sujet du salut hitlérien sur la photo, les médias vont sans doute parler d’une quenelle inversée??

    BHV chercheur au CNRS, section philosophie botulique.

  6. Le Russe Le 16 juin 2014 à 05h55
    Afficher/Masquer

    Pour la salve tout en subtilité du ministre des affaires étrangères Ukrainiens. Il semble que “connard” soit une déformation très édulcorée…

    Voici ce que j’ai trouvé en anglais, pour que l’on puisse commencer à s’approcher du sens en français :

    “…and saying “Putin khuilo”. The word “khuilo” can be translated as “dick” or “fucker” or “dickhead” (no need to believe me, the Guardian and Maidanites agree).

    Et voici les liens en question vers le Guardian :

    link to theguardian.com

    et l’autre :

    link to maidantranslations.com

    (trouvé sur The Vineyard of the Saker)

  7. Le Russe Le 16 juin 2014 à 06h08
    Afficher/Masquer

    Je ne parle pas Ukrainien, donc ce serait intéressant effectivement d’avoir confirmation par quelqu’un qui parle Ukrainien.

    Mais de ce qui précède on peu en déduire que “Putin khuilo” semble contenir une connotation “anatomique sexuelle”.
    Et dans le domaine de l’insulte francophone, ce qui s’en approcherai le plus c’est “Poutine Enculé”.

    Bref un grand moment de diplomatie, mais il est vrai que là, la traduction la plus exacte est importante pour “mesurer” la qualité du discours et ce qu’il révèle.

    • Nérouiev Le 16 juin 2014 à 10h07
      Afficher/Masquer

      Le mot “хуй” (pénis) en russe est très vulgaire. Beaucoup d’expressions sont bâties avec ce mot et sont bien sûr utilisées dans un langage très vulgaire par exemple “хуй с ним” qui veut dire “qu’il aille se faire foutre”.
      Le mot “хуйло” existe en russe, c’est un terme péjoratif qui n’a pas de signification exacte et peut tout aussi bien dire vulgairement imbécile que traître ou autre et pourquoi pas “enculé”.

  8. DUGUESGLIN Le 16 juin 2014 à 06h32
    Afficher/Masquer

    Voici un lien sur ria novosti.
    link to french.ruvr.ru
    Karine Bechet-Golovko est une française qui enseigne en Russie.

    • Nérouiev Le 16 juin 2014 à 09h03
      Afficher/Masquer

      Très intéressant, dommage que son discours ne soit pas publié dans la presse.

      • ANNA Le 16 juin 2014 à 12h14
        Afficher/Masquer

        Pas publié dans la presse française, et même le lien vers l’article, donné dans mon commentaire, est refusé par le Figaro :

        link to s018.radikal.ru

  9. aspitoyendefrance Le 16 juin 2014 à 06h35
    Afficher/Masquer

    Ce qu’ils cherchent à faire c’est d’encercler la russie.

    Mais La finlande et la norvège + la suisse ne veulent pas être mélés de ça.

    Ils font exactement comme en europe en 1939:se servir des nazis pour arréter le communisme.Et essaie de le faire depuis toujours.

    Ca va donner encore plus de crédits aux souverainistes en europe et si ca va trop loin,ca peux très mal finir…

    • perceval78 Le 16 juin 2014 à 09h28
      Afficher/Masquer

      Espérons que tu ais raison @aspitoyendefrance , car le prochain chef de l’OTAN Jens Stoltenberg est Norvégien (arrivée le premier octobre de cette année)

  10. thomasmantell Le 16 juin 2014 à 06h53
    Afficher/Masquer

    Bonjour,

    Le Blog “Les Crises” cité dans le dernier épisode de THE TRUTHSEEKER sur Russia Today.
    NATO’S GLADIO ARMY IN UKRAINE. Un épisode qui dénonce l’utilisation de Nazis par l’OTAN dans son opération GLADIO 2.0 en Ukraine.

    Par ailleurs excellente émission de re-information de RT.
    Voir à 09:32
    link to counterpsyops.com

    Bonne continuation,

  11. perceval78 Le 16 juin 2014 à 07h52
    Afficher/Masquer

    Je ne suis pas d’accord avec vous, Iatsenouk est un mec super (pour ne pas dire diesel), autrement comment expliquer qu’il soit invité pour la remise du prix charlemagne à Van RomPuy

    french.ruvr.ru/news/2014_05_30/Allemagne-Iatseniouk-hue-a-Aix-la-Chapelle-8397/

    et puis après tout il y en a combien au gouvernement qui aurait le courage de faire ce qu’il fait :

    eurasie ‏@eurasies1 Jun 12 View translation
    Ukraine : suspension du paiement des allocations sociales – Arseni Iatseniouk, nommé Premier ministre d&a… link to ow.ly

    • R.C. Le 16 juin 2014 à 08h49
      Afficher/Masquer

      Charlemagne… Charlemagne ?

      C’était pas le nom de la Division de waffen-ss français sous le IIIème reich, ça ?

      R.C Chercheur d’honoraires au CNRS

      • perceval78 Le 16 juin 2014 à 09h17
        Afficher/Masquer

        Je pense que j’ai trouvé la réponse ; Iatseniouk était invité à la remise du prix Charlemagne il y a 15 jours . A un moment donné (cf 3min30 de la video ci dessous) Van Rompuy a dit :

        the hardcore of europe civilization … a certain idea of der MENCSH

        link to youtube.com

        et voila Iatseniouk a simplement mal compris car Van Rompuy parlait un globich (1/3 français , 1/3 anglais , 1/3 allemand)

        ci dessous la photo de Iatseniouk qui parle pendant la remise de prix :

        link to dw.de

        “We must fight for peace and for our freedom,” the interim Ukrainian leader said.

        Puisque je vous dis qu’Olivier see the Evil everywhere …

  12. JC Le 16 juin 2014 à 07h58
    Afficher/Masquer

    Pendant ce temps-là, en France, pourrait-on utiliser l’élan des cheminots et des intermittents pour siffler la fin de la partie et reprendre le pouvoir aux traitres à la patrie ? Avant qu’on soit entrainé dans le GMT et dans la 3e Guerre Mondiale contre nos amis russes, ça pourrait être un bon timing.

    Bien sûr on pourra appliquer ce dont on a (pas assez mais y’a plus le temps) réfléchi sur le Net, constituante tirée au sort, libération des médias pour y voir des débats contradictoires, consultation du peuple…

  13. openmind Le 16 juin 2014 à 08h14
    Afficher/Masquer

    Merci olivier pour votre quête permanente de la vérité.

    J’essaye d’y apporter ma petite pierre dès que je peux.

    La traduction de l’insulte à Poutine de ce cher ministre ukrainien des affaires étrangères modéré serait l’équivalent de : ” que Poutine aille se faire foutre”.

    Connard n’est pas la bonne traduction je pense dans l’esprit du phrasé de ce monsieur mais en même temps je ne suis pas dans sa tête et je ne m’en plaints pas….

  14. Randy Le 16 juin 2014 à 08h17
    Afficher/Masquer

    Tout a fait d’accord avec JC, avant que nos traîtres nous envoi au casse pipe.
    Prenons nous en mains et constituons une assemblée constituante Tirée au Sort et surtout pas élue.
    A l’élection se sont toujours les Plutocrates qui gagne.

  15. perceval78 Le 16 juin 2014 à 08h45
    Afficher/Masquer

    Le mot “subhumans” est trop connoté il n’y a que Iatsenouk qui soit assez bête pour l’utiliser, par contre le mot “evil” est très utilisé et je pense qu’il ne faut pas sous estimer le coté déliro mystique de certains milieux Nato Atlantistes ou des ex pays de l’est.

    Ex ce tweet envoyé par le président Estonien il y a un an, il y parle de Karel Schwarzenberg , diplomate tchèque qui “entend et voit le diable”, diable serais je tenté de dire et bien ce diplomate fait tout actuellement pour que l’OTAN puisse s’installer en Tchéquie.

    toomas hendrik ilves ?@IlvesToomas 12 Jan 2013
    @artiegold @esmolar Hear no Evil,see no Evil,say nothing at all is too often the rule all over. Eugeniusz & Karel have spoken up for years

    link to fr.wikipedia.org
    link to parlamentnilisty.cz

    Autre exemple @AndrijUkr, c’est un bloggeur suivi par beacoup de Think tank pro Nato
    Followed by espressino, SWE EaP Ambassador, German Marshall Fund and NATOSource

    Seul une intervention massive de l’OTAN peut sauver les russes du “EVIL” .

    ?????? ?@AndrijUKR Jun 13
    @lennutrajektoor Russia PLANS Something evil & sooner or later Russian “peacekeepers” will arrive

    ?????? ?@AndrijUKR May 5
    Unfortunately only a full scale NATO intervention in Russia can save Russians from the evil for decades or maybe even centuries. #EvilEmpire
    .

    Autre exemple les religieux Ukrainiens qui prônent la paix (oui ça c’est du classique)

    Huffington Post ?@HuffingtonPost Apr 20
    Ukrainian Orthodox Church head condemns Russian ‘aggression’ – says ‘evil’ will be defeated link to huff.to

    Même la très sérieuse BBC y met son grain de sel (vade retro satanas)

    BBC Radio 4 Today ?@BBCr4today Jun 5
    Russia the “evil force” that brought tragedy on Ukraine, so involving country in some form of dialogue is “unimaginable” – Oleksandr Scherba

    Terminons enfin par @Svitlana
    Followed by LTUworld (suivi part toute la communauté lithuanienne : ministres, ambassadeurs, etc , ..)

    Svitlana Myronenko ?@Svitlana_Mir Jun 3
    #Russia Evil Empire: interview with Dudaev from 1995 link to youtube.com
    sadly still actual

  16. le moine obscur Le 16 juin 2014 à 09h18
    Afficher/Masquer

    On peut se demander effectivement ce qui se passe dans la tête des “élites occidentales” ! Sont-elles à ce point déconnecter de la réalité, qu’elles pensent que la Russie est l’Irak ou la Syrie ? Un pays que l’on peut sanctionner et menacer impunément ? Quant aux élites ukrainiennes, elles n’ont qu’à employer tous les mots les “plus fleuris” pour insulter Poutine, le dirigeant russe n’est pas dans le délire et la calomnie mais dans la “raison”. Il peut pourrir la vie de ces élites s’il le veut et sans apparemment lever le petit doigt. Actuellement on est dans le grand n’importe quoi à l’ouest et seuls les niais (occupés pour beaucoup à regarder la coupe du monde pendant moderne des odieux jeux romains) peuvent encore croire que ce sont des personnes sensées qui dirigent les pays occidentaux. Mais en vérité je pense que le temps joue pour Poutine qui ne s’affole pas et même doit regarder d’un œil amusé toutes ces gesticulations indignes d’hommes (ou de femmes) supposés d’état. En vérité soit ces élites savent quelque chose que nous ignorons ou nous avons affaire à la plus grande bande d’irresponsables qui soit. La seconde option me semblant être la bonne, je prie pour que le “ciel” ne nous tombe pas sur la tête !

  17. openmind Le 16 juin 2014 à 09h22
    Afficher/Masquer

    Bon j’ai voulu vous ménager comme ma femme m’a ménagé en me traduisant d’une manière convenable les propos du ministre des affaires étrangères ukrainien.

    Qu’a-t-il donc bien pu dire alors? Suspense…se faire foutre mais en pire c’est quoi?

    Ok j’y vais, la traduction littérale est: ” qu’il aille se faire sodomiser sur une bite”

    Bonne journée et si vous aller en Ukraine serrez les fesses…c’était pour détendre…

    D’ailleurs si vous allez aux USA aussi…’fuck UE”….

    Olivier C

  18. pascale Le 16 juin 2014 à 09h36
    Afficher/Masquer

    Le ministre ukrainien ne s’est ps contenté d’insulter Poutine, il est allé jusqu’à jeter une pierre sur l’ ‘ambassade sous la pression de la foule. Il avait l’air si gêné en le faisant qu’on ne peut s’ empêcher de peser qu’il savait parfaitement que la Russie n’est pour rien dans le canardage de l’avion à Slaviansk. Tout cela va très mal finir. On n’a encore rien vu, hélas.

  19. wuwei Le 16 juin 2014 à 09h43
    Afficher/Masquer

    Sans nul doute soeur Caroline fera son barouf indigné habituel devant de tels propos ! Oui mais non, car le gentil ministre ukrainien ne fait que rappeler, certes un peu vertement mais avec diplomatie, les bases de la démocratie à l’occidentale (versus Oncle Sam) : les autres sont des cons et nous les bons ! Il est vrai qu’après, l’ex-Yougoslavie, l’Irak, l’ Afghanistan, la Libye,… les résultats de cette politique sont des réussites incontestable.

    • step Le 16 juin 2014 à 11h12
      Afficher/Masquer

      surtout en irak…

  20. benDeko Le 16 juin 2014 à 10h08
    Afficher/Masquer

    Bonjour Olivier,

    Le mot utilisé dans la vidéo du très honorable ministre des affaires étrangères ukrainien est un mot tout à fait “russe”, d’une grossièreté extrême. Il est très difficile à traduire en effet. Il n’y a pas d’équivalent en d’autres langues. La base étymologique du mot est “pénis”. Après une recherche de l’expression la plus vulgaire repérée serait : “manche à couilles”.
    L’expression est très faible. Mais utilisée par un diplomate cela n’est pas franchement “diplomate”.
    Par après il s’est justifié en racontant qu’il a “joué” le jeu des manifestants pour les calmer. C’est prendre vraiment tout le monde pour des c…

  21. Babbelghem Le 16 juin 2014 à 10h17
    Afficher/Masquer

    Depuis hier, les pro Maidan rameutent leurs fascistes pour un “rassemblement” au consulat de Russie à Odessa prévu cet après-midi, 16 juin, à 15h locale.

    link to vk.com a

    Babbelghem, nettoyeur de savons au CNRS.

  22. FabriceM Le 16 juin 2014 à 10h17
    Afficher/Masquer

    “[..]Suite au crash de l’avion de transport de 40 militaires ukrainien[..]”

    Usuellement, on parle de crash lors d’un accident.
    Un avion qui se crash après avoir été la cible de tirs, on dira plutôt qu’il a été abattu/descendu.

    Et autant descendre un hélico de combat ou des troupes au sol lors d’une attaque, on peut dire que c’est tristement normal lors d’un conflit, autant abattre un hélico de transport de troupes, c’est sale. Nécessaire/Justifié, peut-être, mais sale quand quand même. Pas étonnant que les gars en face enragent.

    Descendre des gens, hors combat, c’est agir, de fait, comme si ces gens étaient de la vermine à exterminer à tout prix. Après, s’offusquer des réactions verbales adverses …

    Cet acte, et ces propos, montrent qu’on est au delà de la guerre civile. On est dans la guerre tout court, sans pitié, jusqu’à l’anéantissement total d’une des parties. Prévisible, mais décidément bien triste.

    • LutterPourLaPaix Le 16 juin 2014 à 10h58
      Afficher/Masquer

      Et tuer et terroriser des civils, femmes, enfants, vieillards avec de l’artillerie lourde et des bombes au phosphore blanc c’est sale ?

    • RonRon Le 16 juin 2014 à 13h40
      Afficher/Masquer

      C’est quoi ce bloubi boulga ?

      N’importe quelle cible militaire est bonne à prendre. Surtout lorsqu’il s’agit de transport de troupe.

      Evidemment, si les soldats Ukrainiens étaient resté dans leurs bases et qu’on avait négocié avec la partie de l’Ukraine qui préfère un accord avec la Russie.

      C’est pas comme si depuis des années, élections après élections, on n’avait pas la certitude qu’il existe deux Ukraine

  23. ErJiEff Le 16 juin 2014 à 10h35
    Afficher/Masquer

    Dniepropetrovsk ?
    L’ombre de Igor Kolomoisky n’est pas loin, et compte tenue des habitudes politiques ukrainienne, on devrait peut-être y voir un Nième épisode de la guerre à laquelle se livrent, et depuis l’indépendance, les grandes “familles” de l’Oligarchie locale.

    L’intensification de la hargne militaire à l’encontre des “terroristes séparatistes pro-russes” a pour principal mérite les dégâts collatéraux qu’elle provoque dans la partie riche du pays, où les oligarques puisent les ressources de leur puissance.
    Bien garder à l’esprit cet aspect ordinaire de la politique Ukrainienne : les hommes d’affaires sont d’abord des chefs de guerre.
    Seul un Mao pourra remettre de l’ordre dans ce foutoir ; c’est triste à dire, mais on en est là.

  24. wesson Le 16 juin 2014 à 11h32
    Afficher/Masquer

    Ils sont vraiment extraordinaires ces Ukrainiens aidés par l’OTAN. Ils n’ont pas le 1er sou vaillant, et à quoi ils pensent claquer le peu de pognon dont ils disposent ? A une armée pour faire la guerre aux Russes.

    On est vraiment dans le pathétique.

    Mais ce qui est inquiétant au plus haut point, c’est cette fuite en avant du BAO. Dans l’histoire, des guerres ont été commencées pour bien moins que ce que la Russie a subi présentement.

  25. Sylba Le 16 juin 2014 à 11h41
    Afficher/Masquer

    Je suis surprise, quant à la responsabilité du tir sur l’avion abattu, de ne pas voir évoquée la volonté de ne surtout pas apaiser la situation, en particulier concernant la négociation sur le gaz : l’objectif est toujours de diaboliser et d’élever le plus d’obstacles possibles à ceux qui souhaitent maintenir des liens et contrer la logique de blocs réactivée.

    • Theotd Le 16 juin 2014 à 14h40
      Afficher/Masquer

      Tout a fait. Tout va dans ce sens, pour séparer la Russie de l’Europe et empêcher tout accord meme partiel, sur n’importe quel point. C’est au détriment de la Russie d’abord, mais aussi des Europeens, qui vont avoir de réels problèmes d’approvisionnement. Nos gouvernants oeuvrent donc contre nos propres intérêts, forcés qu’ils le sont by the US. On verra bien ou tout cela va nous conduire. Sans doute fort loin.

  26. ANNA Le 16 juin 2014 à 12h19
    Afficher/Masquer

    Les ukrainiens sont des gens civilisés ! Il veulent une démocratie !
    Odessa, hier, Les nervis de Pravii Sector en action :

    link to youtube.com

  27. mescalito22 Le 16 juin 2014 à 13h20
    Afficher/Masquer

    Aufait, et l’affaire du déluge de phosphore blanc sur Slaviansk?
    Oû en est-on?
    C’est pourtant un crime de gueere caractérisé et l’utilisation du chimique dans le Dombass doit être aussi facile à prouver qu’à Gaza durant “plomb durci”, non?
    Pas de plainte officielle de déposée…pas de recours devant un tribunal international…Motus et bouche cousue à L’ONU?
    C’est désespérant…
    Il faut reconnaître que la machine de guerre médiatique Euro-atlantiste a une longueur d’avance sur celle de ses adversaires…

    • jacqueline Le 16 juin 2014 à 14h00
      Afficher/Masquer

      Mais si la Douma a fait ce qu’il fallait.

  28. Nanker Le 16 juin 2014 à 13h57
    Afficher/Masquer

    « Daubenton, Fourest, Mendras, Heisbourg, Ackerman, on a besoin de vous en plateau! Antenne dans 4 3 2 1… »

    Si vous ne connaissez pas encore la “formidable” Galia
    Ackerman : link to huffingtonpost.fr

    Vous noterez que dès qu’un lecteur a mis en doute “l’antisémitisme inexistant du nouveau pouvoir ukrainien” les commentaires ont été fermés…

    On les aura tous ces menteurs. ON LES AURA!

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité