Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
15 septembre 2014

OR - Les USA et l'or des pays qu'ils "aident"...

 http://reseauinternational.net/guerre-dirak-2003-faute-dadm-les-etats-unis-trouve-lor/

Guerre d’Irak de 2003 : faute d’ADM, les Etats-Unis ont trouvé de l’or

Guerre d’Irak de 2003 : faute d’ADM, les Etats-Unis ont trouvé de l’or

C’est bien connu, les empires vivent sur le dos des pays conquis. Le moteur principal de leur expansion est justement la nécessité sans cesse renouvelée d’alimenter un insatiable appétit qui grandit au fur et à mesure de leur développement. De l’Egypte antique à nos jours, cette réalité ne s’est jamais démentie. Nous avons eu, par exemple, un Charlemagne qui a mené, durant tout son règne, des expéditions contre les saxons, soi-disant pour les christianiser mais, en réalité, à des fins de pillage, tout comme sa guerre contre les avars qui n’avait comme seul et unique but que de s’emparer de leur fabuleux , lui-même fruit de pillages et de rapines.

y0cbNVG

L’empire américain, lui-même entièrement issu de la logique de la ruée vers les El Dorado de l’Ouest qui a suivi les grandes découvertes, ne pouvait faire exception. Quelles que soient les raisons invoquées pour les menées par les Etats-Unis, nous retrouvons toujours les mêmes constantes tournant autour des richesses potentielles ou réelles des pays agressés. Si les richesses minières et les hydrocarbures ont toujours retenu l’attention des analystes, on parle peu de celles qui sont stockées dans les sous forme d’or, de diamants ou de platine, ni de celles qui proviennent de la fabrication et de la manipulation de la monnaie du pays.

RF48fRGh

L’Irak a été une manne pour les Etats-Unis et la , à tous les points de vue, et pas seulement à cause du et la reconstruction. Du jour au lendemain, des tonnes d’or prirent le chemin de l’exil d’une manière ou d’une autre. Avant même la fin de la guerre d’innombrables objets archéologiques avaient disparu des musées irakiens pour se retrouver à des dizaines de milliers de kilomètres du pays. Le pillage fut systématique, un peu à la manière nazie pendant la seconde guerre mondiale.

Comme si ça ne suffisait pas, l’occupant s’attela à la refonte de la monnaie irakienne en créant le nouveau dinar irakien. Tous les anciens dinars furent retirés de la circulation avec, comme on peut s’en douter, tous les trafics qui peuvent accompagner ce genre d’opérations. A la place, des cargos entiers bourrés de nouveaux dinars fraichement imprimés décollaient des bases américaines en , autre pays occupé, à destination de l’Irak.

dinar irakien 1992

dinar irakien 1992

 

dinar irakien 2003

dinar irakien 2003

Si on rajoute à cela le fait que les , en particulier l’, ont mis la main à la poche pour financer cette guerre de vol et de prédation, ceux qui pleurent le coût exorbitant de l’opération peuvent se rassurer : elle a été très rentable pour les deux (trois ?) larrons qui l’ont voulue.

Avic – Réseau International

Iraq Gold 2

aiYsPc3

 

 *******

http://www.bloomberg.com/news/2014-06-23/german-gold-stays-in-new-york-in-rebuff-to-euro-doubters.html

 L'or allemand reste à New York dans le Rebuff à d'euro douteur

(article traduit par prompt)

L'Allemagne a décidé que son or est sûr dans des mains américaines.

La méfiance de augmentation de l'euro pendant la crise de la dette de l'Europe a alimenté une campagne pour apporter la maison entière de réserve de l'or $141 milliards de l'Allemagne de New York et de Londres. Maintenant, après que la politique décalée dans la coalition d'Angela Merkel de chancelier, le gouvernement ait conclu que la moitié cachante de son lingot à l'étranger est prudente après tout.

Juergen Hardt de CDU a dit des journalistes en mai, « il est ma vue que les réserves d'or devraient être stocké là où elles pourraient être nécessaires en cas d'urgence. » Photographe : Thomas Trutschel /Photothek par l'intermédiaire des images de Getty

« Les Américains prennent grand soin de notre or, » Norbert Barthle, le porte-parole de budget pour le bloc de Christian Democratic de Merkel au parlement, a dit dans une entrevue. « Objectivement, il n'y a absolument aucune raison de la méfiance. »

La terminaison de l'entretien de rapatrier les réserves de l'or deuxième plus grandes du monde enlève un irritant de potentiel aux États-Unis - relations allemandes. C'est également un rebuff aux critiques comprenant l'alternative d'anti-euro pour la partie de l'Allemagne, qui indique que tout l'or devrait retourner à Francfort ainsi il ne peut pas être confisqué pour faire du chantage à l'Allemagne dans garder l'union de devise ensemble.

Le Bundesbank, la banque centrale d'Allemagne, a envoyé une délégation à la chambre forte de New York le Fed en 2012 pour des contrôles sur place sur l'amas. En tant que gardien de l'or, le Bundesbank basé sur Francfort est obligé d'assurer sa sécurité. Il indique qu'il est raisonnable pour stocker une partie des réservations en dehors du pays ainsi ils peuvent être permutés plus facilement pour la devise étrangère en cas d'urgence.

L'élection de l'Allemagne a en septembre accéléré le décalage quand le Parti démocrate libre, qui a flirté avec apporter la maison d'or, abandonnée hors de la coalition de Merkel et a été remplacé par les Démocrate sociaux. D'autres défenseurs ont inclus Philipp Missfelder, un membre de Christian Democratic Union de Merkel qui a stoppé en tant que représentant de son gouvernement pour des relations avec les États-Unis en avril. Juergen Hardt, son successeur, a signalé un changement de la position.

 

Histoire d'après-guerre

« Il est ma vue que les réserves d'or devraient être stocké là où elles pourraient être nécessaires en cas d'urgence, » Hardt, aussi du CDU, a indiqué des journalistes en mai. Il n'y a aucune preuve que de l'or allemand à New York Fed a été trifouillé, il a dit.

Réserves d'or allemandes, le deuxième plus grand dans le monde après ceux des États-Unis, monté 3.386,4 tonnes le 31 mars, selon des données de Gold Council du monde. En raison de l'histoire d'après-guerre allemande, la plus grande partie est stockée à la banque fédérale de réserve de New York ; le repos est à Londres, à Paris et à Francfort.

Après que la deuxième guerre mondiale et la renaissance d'exportation du miracle « économique » de la Rép. Féd. d'Allemagne pendant les années 1950, la banque centrale accumulée dollars qu'elle a permutés pour l'or à Federal Reserve. Avec l'Allemagne dédoublez entre l'ouest capitaliste et l'état Allemand de l'Est communiste jusqu'en 1990, le stockage de la majeure partie de l'or à l'étranger était une manière de la garder hors de la portée soviétique pendant la guerre froide.

Inventaire d'or

Que l'amas n'avait été jamais comptée et n'est pas entièrement sur le sol allemand pour facile d'accès était fourrage pour des critiques.

Législateurs comprenant Klaus-Peter Willsch, un membre de CDU qui s'est opposé à des renflouements pendant la crise de dette, demandé les commissaires aux comptes fédéraux une opinion. Leur pression accrue de rapport en octobre 2012 sur le Bundesbank, l'invitant pour faire un inventaire et « établissent physiquement » les avoirs en or allemands à l'étranger.

La banque centrale a rencontré les critiques à mi-chemin. L'année dernière, elle a commencé à déplacer l'or de Paris à Francfort, précisant que l'Allemagne et les Frances ont maintenant la même devise, l'euro. Assez de l'or à New York et à Londres seront apportés à la maison ainsi la moitié des réservations sera en Allemagne d'ici 2020.

De l'or allemand à l'étranger est stocké « seulement aux banques centrales de la réputation internationale la plus élevée » dans les pays avec « les structures démocratiques stables » et les normes de haute sécurité, le Bundesbank ont indiqué dans une présentation en 2013 en réponse aux militants d'apporter-notre-or-maison.

 

Dépôts

« Le Bundesbank n'a jamais douté de l'intégrité des sites étrangers d'or-stockage, » Carl-Ludwig Thiele, le membre du Conseil de la banque pour des paiements et des règlements, a dit dans une entrevue le 23 mai. « Nous pouvions voir que tout que nous avons voulu voir à New York. En ce qui concerne nous, il n'y ont plus de questions ouvertes. »

Les Démocrate sociaux, allié junior de la coalition de Merkel, ont signalé l'accord avec la position de Bundesbank. Les militants à « rapatrient notre or » également ne voit pas le Bundesbank aller plus loin n'importe quand bientôt.

« En ce moment, notre campagne est sur la prise, » Peter Boehringer, les euro critiques basés sur Munich qui Co-ont fondé une initiative pour apporter à la maison tout l'or de l'Allemagne en 2012, a dit dans une entrevue.

Pour contacter le journaliste sur cette histoire : Birgit Jennen à Berlin chez bjennen1@bloomberg.net

Pour s'adresser aux rédacteurs en chef responsables de cette histoire : Alan Crawford chez acrawford6@bloomberg.net Tony Czuczka

 (NDLR: Souvenons nous qu'en 2010 l'Allemagne avait cherché à récupérer son or qu'elle avait confié ... à l'Amérique (!!!) juste après la 2è guerre mondiale pour la protéger des bolcheviques... ( bizarre, surtout pour ceux qui pensent que les US ont vaincu les nazis en envoyant de la chair à canon au pied de murailles assez impressionnantes après avoir bombardé des civils dans les villes avoisinantes, mais glissons, la commémoration du 6 juin et de la glorieuse Amérique est derrière nous...)

Bref, voilà les "bruits " que j'ai glanés il y a qques années...: http://blogdejocelyne.canalblog.com/.../allema.../index.html (mini dossier)
Je suis étonnée de voir que ce n'est pas encore fait...   
... et comme il semble en ce moment que les populations commencent à se rendre compte que l'UE" est en fait une sorte de dictature plus ou moins pilotée par les US , qui fabriquent des "révolutions colorées" un peu partout, je me pose des questions... sur la réalité de la volonté de l'Allemagne de laisser son or aux US...

 

*******

et à propos d'or et ... venons en à l'UKRAINE: , j'ai aussi glané ça: http://blogdejocelyne.canalblog.com/.../04/02/29577184.html

Magie : 40 caisses d’or disparaissent en Ukraine, 36 tonnes d’or apparaissent en Irak - CAP...


Quelques autres articles sur le sujet de l'or Ukrainien : http://blogdejocelyne.canalblog.com/.../russie.../index.html (3 ou 4 articles)

*******
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité